Publicité

*

kalifano31

  • Invité
d3s ou d700
« le: 05 avril, 2010, 09:21:15 am »
bonjour

question posée pour un ami (qui ne m'a pas achté mon d700): à 200 iso, la qualité est elle meilleure?
L'af est il plus précis?

Publicité

d3s ou d700
« Réponse #1 le: 05 avril, 2010, 10:03:51 am »
Question posée pour un ami (qui ne m'a pas acheté mon d700): à 200 iso, la qualité est elle meilleure ?
L'af est il plus précis?
Bonjour,

La sensibilité native du capteur est 200 iso c'est donc bien à cette sensibilité que le capteur est le meilleur !
Mais l'AF ne sera pas plus précis pour autant !

Caille


*

NickRaven

  • Invité
d3s ou d700
« Réponse #2 le: 05 avril, 2010, 10:27:05 am »
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il faille comparer la qualité ISO d'un boitier à...200 ISO  ;) C'est bien plus haut que cela se joue sur ces boitiers là!

Mais si ta question porte sur la qualité d'image en 200 ISO, alors je pense bien (je pense seulement car je n'ai pas testé le D3s) que la différence doit être terriblement infime. Si infime même que cela pourra paraître invisible pour un oeil non averti.

Il en va de même pour l'AF. En bref, si c'est pour shooter la plupart du temps à 200 ISO, nul besoin de possèder un D3s  :)

*

izipic

  • Invité
d3s ou d700
« Réponse #3 le: 05 avril, 2010, 12:45:26 pm »
en 6 mois je suis passé du compact samsung au bridge panasonic puis bridge Leica puis d90 nikon puis d700 nikon.

Cela fait 1 an et demi que j'ai le D700.  J'ai même pas envie d'aller voir ailleurs !

Par contre si la différence de prix entre le d90 et le d700 ne se regrette pas , je ne suis pas du tout sûr que ce sera la même chose entre la différence de prix entre un D700 et un D3 (ou D3s)  !

 le d700 a atteint un sommet. Tout ce qui vient en plus c'est du gadget. Et que l'on ne me parle pas des 12600 isos du D3s.  A 400 isos je vois déjà du bruit avec mon D700 là où je ne veux pas (dans les yeux en affichage 100%). C'est pour cela que je m'éloigne le moins possible des 200 isos natifs.  Je préfère largement utiliser mon flash (intelligemment) plutôt que de faire appel aux hauts isos...

 Avis personnel évidemment. Chacun fait comme il veut, moi c'est comme ça !  :-)

*

Alexandre Baron

  • Invité
d3s ou d700
« Réponse #4 le: 05 avril, 2010, 12:55:23 pm »


 le d700 a atteint un sommet. Tout ce qui vient en plus c'est du gadget.

quand je lis des trucs comme ça, je rigole bien.

merci pour cette petite partie de rigolade, grâce a toi, j'ai gagné 2 mn de vie. :D

*

izipic

  • Invité
d3s ou d700
« Réponse #5 le: 05 avril, 2010, 13:15:40 pm »
Bande de nazes , je répète :

 "Avis personnel évidemment. Chacun fait comme il veut, moi c'est comme ça !  "

la démocratie vous connaissez ?  j'ai le droit de penser différemment ? d'exister ? D 'avoir une expérience personnelle ?  ou alors faîtes vous partie de ces nazis qui zigouillent tout ce qui n'est pas pur à leurs yeux ?

  Un peu de respect bordel !

 Je comprends pourquoi certaines personnes interessantes finissent par disparaître de ce forum .  Il ne reste visiblement que des crétins...

 je déserte aussi

Adios

*

Alexandre Baron

  • Invité
d3s ou d700
« Réponse #6 le: 05 avril, 2010, 13:39:47 pm »
Bande de nazes , je répète :

 "Avis personnel évidemment. Chacun fait comme il veut, moi c'est comme ça !  "

la démocratie vous connaissez ?  j'ai le droit de penser différemment ? d'exister ? D 'avoir une expérience personnelle ?  ou alors faîtes vous partie de ces nazis qui zigouillent tout ce qui n'est pas pur à leurs yeux ?

  Un peu de respect bordel !

 Je comprends pourquoi certaines personnes intéressantes finissent par disparaître de ce forum .  Il ne reste visiblement que des crétins...

 je déserte aussi

Adios

a ce que j'ai lu, quand tu dis que tout ce qui vient en plus du D700 est du gadget, est un avis personnel certes mais avant tout une affirmation.
ton avis personnel, tu le donne sur l'utilisation des isos et là, effectivement, c'est ton choix qui est respectable.

et puis attention, si tu déserte, les MP (police militaire) vont te rattraper et te mettre au trou. ;)

donc oui tu as le droit de penser différemment, oui tu as le droit d'exister et oui tu as le droit d'avoir une expérience personnelle mais attention a la tournure de tes phrases.
quand a tes insultes, garde les pour toi s'il te plaît, nous ne t'avons pas insulter a ce que je sache.
« Modifié: 05 avril, 2010, 14:08:03 pm par Alexandre Baron »

d3s ou d700
« Réponse #7 le: 05 avril, 2010, 13:45:36 pm »
Bande de nazes , je répète :

 "Avis personnel évidemment. Chacun fait comme il veut, moi c'est comme ça !  "

la démocratie vous connaissez ?  j'ai le droit de penser différemment ? d'exister ? D 'avoir une expérience personnelle ?  ou alors faîtes vous partie de ces nazis qui zigouillent tout ce qui n'est pas pur à leurs yeux ?

  Un peu de respect bordel !

 Je comprends pourquoi certaines personnes interessantes finissent par disparaître de ce forum .  Il ne reste visiblement que des crétins...

je déserte aussi

Adios

Quand on lit ça, je ne suis pas sur que ta désertion soit ...... une catastrophe énorme  ;D ;D ;D ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Panter

  • Invité
d3s ou d700
« Réponse #8 le: 05 avril, 2010, 14:31:42 pm »
LOl le mec qui en 6 mois passe d'un compact à un D700 en passant par des bridges puis un D90 tout ça pour pinailler du bruit à 400iso, ça fait super crédible. ;/

d3s ou d700
« Réponse #9 le: 05 avril, 2010, 14:35:00 pm »
Quand on lit ça, je ne suis pas sur que ta désertion soit ...... une catastrophe énorme  ;D ;D ;D ;D

Elle est même hautement souhaitable.

Laissons vivre ce pauvre gars, laissons-le exister, nous les tas de crétins et les bandes de nases, qui plus est des nazis. Eh bé ! On aura tout lu.
Laissons-le et invitons-le soit à faire amende honorable, ce dont je doute qu'il soit capable, soit à disparaître dans ses hauteurs éthérées qui nous sont inaccessibles, pauvres tarés que nous sommes…  :lol: :lol: :lol:

Bye bye !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

NickRaven

  • Invité
d3s ou d700
« Réponse #10 le: 05 avril, 2010, 14:36:11 pm »
LOl le mec qui en 6 mois passe d'un compact à un D700 en passant par des bridges puis un D90 tout ça pour pinailler du bruit à 400iso, ça fait super crédible. ;/

Au dessus de 250 ISO, le D700 montre déjà ses limites, c'est bien connu  ;D :lol:

d3s ou d700
« Réponse #11 le: 05 avril, 2010, 15:03:18 pm »
  Un peu de respect bordel !

 Je comprends pourquoi certaines personnes interessantes finissent par disparaître de ce forum .  Il ne reste visiblement que des crétins...

 je déserte aussi

Adios
Je pense que Môssieur a besoin de ce qui devient à la mode actuellement, à savoir "une cellule psychologique"  :lol:
Je savais que nous étions sur un site de passionnés, mais apparemment, nous n'avons pas tous la même approche de cette passion  :o =|
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

d3s ou d700
« Réponse #12 le: 05 avril, 2010, 16:27:25 pm »
Bande de nazes , je répète :
 "Avis personnel évidemment. Chacun fait comme il veut, moi c'est comme ça !  "
la démocratie vous connaissez ?  j'ai le droit de penser différemment ? d'exister ? D 'avoir une expérience personnelle ?  ou alors faîtes vous partie de ces nazis qui zigouillent tout ce qui n'est pas pur à leurs yeux ?
Un peu de respect bordel !
Bien sûr que tu as le droit de pratiquer la photographie comme tu le veux.
Mais force est de reconnaître que ton comportement est pour le moins curieux.
Tu réclames le respect, mais tu es le premier à insulter les membres du forum.
Tu dis "chacun fait comme il veut", mais d'autre part, ce qui ne t'intéresse pas est forcément du gadget.
Faudrait savoir et appliquer aux façons de faire des autres la tolérance que tu réclames pour tes propres idées !
Ne t'étonne donc pas de recevoir des réactions vives devant ce comportement si contradictoire.

En tout état de cause, ces insultes sont intolérables et je pense que nous serons peu ici à regretter ton départ ... dramatique !


d3s ou d700
« Réponse #13 le: 05 avril, 2010, 16:40:18 pm »
Bande de nazes , je répète :

 "Avis personnel évidemment. Chacun fait comme il veut, moi c'est comme ça !  "

la démocratie vous connaissez ?  j'ai le droit de penser différemment ? d'exister ? D 'avoir une expérience personnelle ?  ou alors faîtes vous partie de ces nazis qui zigouillent tout ce qui n'est pas pur à leurs yeux ?

  Un peu de respect bordel !

 Je comprends pourquoi certaines personnes interessantes finissent par disparaître de ce forum .  Il ne reste visiblement que des crétins...

 je déserte aussi

Adios

Bon vent, maintenant retour sujet siouplait...
« Modifié: 05 avril, 2010, 16:42:16 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

d3s ou d700
« Réponse #14 le: 05 avril, 2010, 21:03:09 pm »
Bonjour, à vous tous

Je reviens d'une après-midi de photo avec le D700 et le AF24mmf/2.8D . Le thème est les ponts de Paris. J'ai fait mes photos à 200 400 800 Iso , et même plus (1000 iso)  je n'ai pas de bruit sur les photos : exemple de réglage  iso 800 1/500s f 11 ou iso 800 1/1000s f13 ou iso 1000 1/4000s f/ 6.3 balance des blanc sur auto ou sur soleil Demain je vais essayer le AF 35mmf/2 D et les refaire pour voir la différence. Pour ce qui est du boitier c'est vraiment un belle outils, car photographier des ponts avec de l'eau autour, c'est souvent des parties cramé ou des ombres à déboucher, avec le D700 c'est comme même plus facile. Comme dit un membre de Nikon Passion la photo numérique c'est aussi Capture NX2, je vais investir maintenant que j'ai du bon matériel. Entre un D700 et un D3s j'ai un copain qui lui a le D3s  depuis quelques mois la différence est la montée des iso qui est pratiquement le double du D700, il a les même photos que moi à faire (les ponts) donc nous pourrons  comparer bientôt. bonne soirée à vous tous.

Publicité