Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 63   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?  (Lu 137319 fois)
jim190669
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #675 le: 10 Jan, 2012, 04:16:34 »

Hello,

D'accord avec toi mais c'est assez idéaliste comme vision. Les mécanismes économiques ne permettent pas forcément ce luxe...

Espérons néanmoins que tu aies raison, c'est tout ce que je souhaites!  Wink Wink  8)
Journalisée

Forza F: Du F au F5 en passant par les "Dino"...
Forum photo Nikon Passion
« Répondre #675 le: 10 Jan, 2012, 04:16:34 »

Journalisée
captainyvan
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #676 le: 10 Jan, 2012, 09:42:15 »

"Le numérique en est la cause et puis Kodak comme j'ai entendu dire qui aurait loupé le virage"

Petit rappel historique.
C'est Kodak qui a produit le premier appareil numérique au monde dans les années 1975.
Sur base d'un Nikon F3.
Fonctionnait correctement sur les prototypes.
De nombreux possesseurs de F3 espérait en un dos numérique qui viendrait se greffer sur leurs chers appareils.
Mais Kodak n'y a pas cru ou plutôt n'a pas osé.
Il craignait de faire de l'ombre à ses chaînes de production en argentique.
Ses erreurs de jugement viennent de le rattraper.
Journalisée

Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com
mehoul
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #677 le: 10 Jan, 2012, 18:35:40 »

D'accord avec toi mais c'est assez idéaliste comme vision. Les mécanismes économiques ne permettent pas forcément ce luxe...

tant qu'il restera suffisamment de salles de cinéma équipées de projecteurs 35mm il faudra du film pour faire des copies (même si c'est tourné en numérique) et il y aura un marché. Ensuite quand toutes seront équipées en numérique, le marché du film sera minuscule. Je pense que le film N&B subsistera, parce qu'il est moins cher à produire (et qu'on nous le vendra à prix d'or).
Journalisée

F3HP - FM2 - 2.8/24 - 3.5/28PC - 1.8/50 - 2.8/135 - 2.8/180 - 4/200 micro - 5.6/400
Grand-Pa
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #678 le: 10 Jan, 2012, 20:50:28 »

Hello,

Espérons néanmoins que tu aies raison, c'est tout ce que je souhaites!  Wink Wink  8)
Hello, oui l'avenir nous dira ce qu'ils ont finalement décidé. Et peut-être que par chance ! Sur un quiproquos comme ils disaient dans les bronzés, alors on aura encore de la pelloche, mais on devrait le savoir dans peu de temps j'imagine, wait and see...
Journalisée

Ni-conne Ni-bête

Un Site Perso

Un DeviantART

Et un petit flickr !!
SERGINO
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #679 le: 21 Jan, 2012, 22:07:48 »

Chers Amis Bonjour,
Pour la présentation, je n'ai pas trouvé le fil.. où le faire, si bien que je le fais en répondant à ce titre...
Je viens de m'inscrire sur ce forum, il y a à peine une heure. Je me présente, j'habite en Bretagne, je suis à la retraite depuis 8 ans, et j'ai toujours pratiqué la photo essentiellement en argentique. J'aime beaucoup le noir et blanc, quoique maintenant, j'en fasse de moins en moins. J'ai eu pas mal de boitiers Nikon, dont le dernier F6, que je trouve formidable. Je fais du diaporama en multi- projecteurs.
 J'espère que l'on pourra trouver encore nos bobines diapos, que ce soit Kodak ou Fuji...
 Je suis de votre avis, je pense que l'on trouvera encore du film noir et blanc, car c'est moins compliqué à produire...Croisons les doigts...
Je possède un petit boitier Canon Ixus numérique de 5 millions de pixels, il date un peu...mais j'aimerai faire le grand pas en m'achetant un modèle réflex, cela me tente quand je vois le résultat obtenu maintenant....
Bon week-End à Tous
Journalisée

Nikon D700, Zoom 2,8/28/70 Nikkor,Nikon F100, F6, Obj,2,8/24AF, 2,8/28mmAis, 2/35mmAis, 1,4/50Ais, 3,5/55 Micro-nikkor Ais, 1,8/85mmAF, 2,8D/80-200mm, 2,8/180AF, le tout Nikon
amansjeanphilippe
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #680 le: 22 Jan, 2012, 22:30:49 »

hello
bienvenu à SERGINO

Bon, je ne sais pas si c'est de la folie... mais je viens de m'acheter un 3eme rollei 6008 et il y a très peu un 3eme Nikon F2.
Quant aux pellicules, le congélateur est plein et le frigo aussi.

J.Ph.
Journalisée

Les sages se taisent et les sots parlent (Lao Tseu). Et quand les sages parlent on ne les écoutent pas (captainyvan). il ne faut pas suivre les autorisations formelles, mais les absences d'interdictions. (H Gaud) L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui éclaire le chemin parcouru..
Velours
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #681 le: 22 Jan, 2012, 23:10:04 »

Quant aux pellicules, le congélateur est plein et le frigo aussi.

bonsoir Jean-Philippe,

Quelles sont les durées de conservation au frigo et au congèl?

à bientôt Wink

JC
Journalisée

Boitiers Nikon plein d'argentiques et un numérique - objectifs trop! quand on aime... - autres MAT 124G - labo Meopta Magnifax 4a et plusieurs Nikkor EL
amansjeanphilippe
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #682 le: 23 Jan, 2012, 15:39:31 »

hello
au congélo, c'est infini, dans le frigo, c'est au moins multiplié par dix.
J.Ph.
Journalisée

Les sages se taisent et les sots parlent (Lao Tseu). Et quand les sages parlent on ne les écoutent pas (captainyvan). il ne faut pas suivre les autorisations formelles, mais les absences d'interdictions. (H Gaud) L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui éclaire le chemin parcouru..
captainyvan
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #683 le: 23 Jan, 2012, 16:17:07 »

Le grand Albert Einstein n'a-t-il pas écrit :
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine . . . mais pour l’univers je n’ai pas de certitude absolue.
Journalisée

Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

amansjeanphilippe
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #684 le: 23 Jan, 2012, 16:37:01 »

Le grand Albert Einstein n'a-t-il pas écrit :
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine . . . mais pour l’univers je n’ai pas de certitude absolue.

c'est qu'il ne te connaissait pas...
Journalisée

BERTRAND
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #685 le: 23 Jan, 2012, 19:40:35 »

Bonjour,

..."L'argentique adoucie les moeurs." (Lao Tseu)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
Journalisée
amansjeanphilippe
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #686 le: 24 Jan, 2012, 01:49:38 »

mais pas le belgicain!!!
Journalisée

Migou46
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #687 le: 24 Jan, 2012, 08:29:23 »

Bonjour,moi pas de problème je continue l'argentique, je n'ai rien contre le numérique,surtout que FUJI à de très bon films, je travail depuis pas mal d'année avec eux j'aimais déçu, avec Nikon depuis 20 ans se sont des boitiers qui tienne le temps, FM2-F3-F5 et bien d'autres même les plus simple.

Dinosaure
Migou46
Journalisée
captainyvan
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #688 le: 24 Jan, 2012, 09:50:19 »

"mais pas le belgicain!!!"

Ce qui ne donne pas nécessairement une bonne éducation aux franchouillard !
Journalisée

Montherlant.

Cocagne
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #689 le: 28 Avr, 2012, 17:03:37 »

tant qu'il restera suffisamment de salles de cinéma équipées de projecteurs 35mm il faudra du film pour faire des copies (même si c'est tourné en numérique) et il y aura un marché. Ensuite quand toutes seront équipées en numérique, le marché du film sera minuscule. Je pense que le film N&B subsistera, parce qu'il est moins cher à produire (et qu'on nous le vendra à prix d'or).

Assez d'accord sur cette analyse.
Et le gros de la diffusion cinéma se fait et de loin hors du monde occidental par des propriétaires de salle qui ne se voient pas, pour l'instant, ligotés par des majors qui leurs imposeraient des systèmes de projection adaptés au numérique.
Dans l'hypothèse basse resteront les films noirs et blancs venant de petits ateliers de chimie des pays de l'est qui ont su conserver ce savoir faire.
Journalisée

Fuji AX3 et  AX5 (24 50 75 100 200);
Nikon F3, 24, 50, 105.
Nikon F90x 35-70/2.8; 70-300 .
Fuji S100fs
Bronica ETRS, ga et st; Zeiss folding pour le fun, Ricoh GX200 pur le quotidien.
 D700  50/1.4 trés propre sur lui; 85/1.8; 180/2,8 deux classiques qui assurent; 14/2,8 samyang étrange et très gratifiant
Un tromblon de 500 Tamron et le must un Voigtländer Ultron 40 mm
Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 63   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: