Publicité

sortie Troyes sondage et résultats
« le: 26 mai, 2006, 15:13:15 pm »
bonjours,
Y a t-il des aubois dans le forum?
je suis originaire de cette ville et j'y retourne environ une fois par mois. Lors du week-end d'assension, Scalène et moi, nous sommes fait une sortie photo dont le résultat peut être vu sur le lien en bas et dans la galerie de Scalène.
Troyes est une ville pleine de possibilités et proche de Paris aussi pourquoi ne pas organiser une sortie d'une journée? Sncf propose une remise de 50% pour l'aller et retour le samedi, soit environ 21 euro de transport. il y a un train départ gare de l'est à 7h > 8h36 (le suivant pour les lèves tard 9h45>11h09 c'est déjà l'heure de l'apéro), pour le retour: 19h07>20h40 (17h49>19h27 pour le couche tôt).
il y a de tout à Troyes, jardins publiques, églises, maisons à colombages, style 1900, jeunes bisar, vieux pitoresques... parkings exorbitant d'où le train!
la meilleur période est juillet pour avoir acces aux églises.
donc feu à volonté
J.Ph.

Publicité

*

Paps

  • Invité
sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #1 le: 27 mai, 2006, 12:41:18 pm »
Je ne suis pas originaire de Troyes, mais j'y ai vécu quasiment toute ma jeunesse. J'habite maintenant à Paris mais j'y viens également environ une fois par mois, en famille (j'y suis d'ailleurs pour ce pont de l'ascension).

Quand j'ai vu que nos amis de Paris ou de l'est se cherchaient des idées de sorties, j'avais aussi pensé à faire la proposition, et par l'A5, la région lyonnaise n'est guère qu'à 2h30 environ. La ville est malheureusement plus connue pour ses magasins d'usine que pour son centre historique qui vaut largement plus que le détour (important secteur sauvegardé avec hôtels particuliers et maisons à colombages, gothique flamboyant, concentration exceptionnelle de vitraux anciens et statuaire de l'école troyenne, collection de Fauves au musée d'art moderne et un très beau jubé), plus pourquoi pas une virée dans le vignoble de Champagne (Les Riceys, seul village de France avec trois appellations d'origine ?).

Je pense que pour ceux qui habitent assez loin, un week-end serait plus approprié qu'une seule journée. Ils peuvent faire fumer la carte bleue en magasins d'usine le samedi (je précise qu'il n'y a pas de magasin Nikon où on pourrait trouver le numérique de la saison dernière à -30%) et on peut faire la visite de la ville le dimanche. On peut trouver des hôtels à tous les prix.

Pour ce qui concerne la date, Juillet me semble court pour organiser, de plus c'est la saison des soldes, donc c'est plutôt la cohue dans les magasins d'usine et comme nous serons en pleines vacances il y aura sûrement moins de candidats. Pour ma part, je verrais bien septembre : en général l'arrière saison est plutôt belle et les journées restent assez longues.

Désolé, j'ai été un peu long.

A disposition pour creuser le projet et bien sûr aider à l'organisation.

Paps.

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #2 le: 27 mai, 2006, 12:58:02 pm »
hello
je propose juillet car tous les sites sont ouvert, et beaucoup ne sont en vacances qu'en aout.
Le samedi, c'est parce que la sncf propose 50% pour l'aller-retour ce jour-là
mais tout est négosciable
J.Ph.

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #3 le: 18 oct., 2008, 13:15:10 pm »
J'habite derrière la cathédrale , si vous passez en ville faites moi signe :)

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #4 le: 18 oct., 2008, 16:58:39 pm »
Tu te répètes ou tu insistes ....................
la sortie était en Aout, voir l'autre post où tu as mis le même message !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #5 le: 28 oct., 2008, 14:37:31 pm »
hello
pas impossible qu'il y ait une sortie bientôt à Troyes
J.Ph.

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #6 le: 28 oct., 2008, 17:08:03 pm »
ah ?

et on me dit rien !! ??
non mais !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #7 le: 28 oct., 2008, 17:18:04 pm »
je te demande pas ton avis, t'y es d'office!
j'aime la démocratie appliquée de façon dictatoriale!!!!
J.Ph.

*

voyonsvoir

  • Invité
sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #8 le: 30 oct., 2008, 16:34:38 pm »
J'y serai le 1° et le 2 novembre, chez ma belle-mère adorée !
Où nous retrouvons-nous ? Quand et quelle heure ?? chiche !
Réponse …

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #9 le: 30 oct., 2008, 23:05:44 pm »
hello
ok pour moi samedi
qu'en dit scalène et azety?
J.Ph.

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #10 le: 30 oct., 2008, 23:38:49 pm »
ca tombe bien samedi soir il y a plusieurs concerts intéressants,si vous voulez faire de la scène ( bar / club )

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #11 le: 30 oct., 2008, 23:52:43 pm »
bof, le soir....

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #12 le: 31 oct., 2008, 00:06:26 am »
de toute facon j'y serais , c'est dans le cadre d'un festival OFF OFF OFF des nuits de champagne  : plein de concerts gratuits en ville de groupes qui vont être les stars de demain.

Ensuite , samedi il va pleuvoir toute la journée ( d'après meteofrance.fr .

A vous de voir, par temps de pluie je vous conseille les lacs.

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #13 le: 31 oct., 2008, 00:16:49 am »
conserts gratuits: pourquoi pas
personnellement, je préfère la photo de rue de jour
J.Ph.

sortie Troyes sondage et résultats
« Réponse #14 le: 31 oct., 2008, 00:39:01 am »
concert ,comme concerter , pas de S.

il va pleuvoir , la photo de rue ici ... c'est limité.par contre la neige c'est génial , enfin si on en a cette année.

Publicité