Publicité

*

iamcup

  • Invité
Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #30 le: 21 janv., 2010, 22:01:54 pm »
Selon vos expériences, je le dépose à la fnac Rouen ou il y a un avantage à attendre de passer sur Paris bvd Beaumarchais?
L'appareil n'est plus sous garantie de toute façon.

Publicité

Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #31 le: 14 avril, 2014, 10:49:15 am »
Bonjour,
Plus de 4 ans après, j'ai exactement le même problème avec un D70s. C'est en fouillant sur le forum que je suis tombé sur ce fil et je suis désolé, après l'avoir lu entièrement, de ne pas savoir ce qu'il est advenu du D70 de Iamcup...
Voici une photo tirée ce matin du massif du Mont Blanc par ciel tout bleu, ensoleillé et paysage très lumineux.
Ce problème est-il "réparable" au SAV Nikon ? Et si oui, pour moins cher qu'un D800 neuf ?  =D
Merci des infos que vous pourriez me donner à ce sujet.
Apolinaire

NB : je n'ai pas encore contacté quiconque chez Nikon car je viens de découvrir le problème sur ce boitier qui est celui de mon fils.
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #32 le: 14 avril, 2014, 10:51:59 am »

NB : je n'ai pas encore contacté quiconque chez Nikon car je viens de découvrir le problème sur ce boitier qui est celui de mon fils.


Cela ressemble à la mort du capteur, une partie du signal rvb ne passe plus. Sur un D70 malheureusement la réparation sera certainement trop onéreuse...

Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #33 le: 14 avril, 2014, 13:23:51 pm »
Cela donne un style. Je suis parti.
En chantier ...

*

matounice

  • Invité
Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #34 le: 14 avril, 2014, 13:30:36 pm »
Cela donne un style. Je suis parti.

 ;D ;D ;D exact de la "maxi" lomo, moi je garderais ce boitier ainsi et je testerais des trucs  :D

je crois que la mise à jour vers D70s est possible, on sait jamais ...

Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #35 le: 14 avril, 2014, 13:40:18 pm »
Bonjour,
Plus de 4 ans après, j'ai exactement le même problème avec un D70s. C'est en fouillant sur le forum que je suis tombé sur ce fil et je suis désolé, après l'avoir lu entièrement, de ne pas savoir ce qu'il est advenu du D70 de Iamcup...
Voici une photo tirée ce matin du massif du Mont Blanc par ciel tout bleu, ensoleillé et paysage très lumineux.
Ce problème est-il "réparable" au SAV Nikon ? Et si oui, pour moins cher qu'un D800 neuf ?  =D
Merci des infos que vous pourriez me donner à ce sujet.
Apolinaire

NB : je n'ai pas encore contacté quiconque chez Nikon car je viens de découvrir le problème sur ce boitier qui est celui de mon fils.

Dommage pour toi, mais Nikon te proposera, au mieux, un changement du capteur pour un prix rédhibitoire. Pas sûr qu'ils le fassent compte tenu de l'ancienneté du boîtier.
Et puis, consacrer beaucoup d'argent à réparer un boîtier largement dépassé, que ce soit en terme de qualité du capteur, mais aussi de visée, de capacité du buffer, de taille ridicule de l'écran arrière, c'est un très mauvais calcul.

Autant le conserver pour des effets spéciaux et pour moins de 500€ tu peux trouver, par exemple, un D300 en très bon état. Et c'est vraiment autre chose comme qualité.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #36 le: 15 avril, 2014, 10:49:45 am »
Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques. C'est bien ce à quoi je m'attendais. Je vais donc dire au fiston d'envisager investir dans un nouveau boitier, neuf ou d'occasion. C'est lui qui décidera.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #37 le: 15 avril, 2014, 12:34:29 pm »
Cela ressemble à la mort du capteur...
Et ça meurt souvent, comme ça?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #38 le: 15 avril, 2014, 12:41:17 pm »
Et ça meurt souvent, comme ça?

Ben le D70 n'est pas neuf, il a 10 ans....
Souvent c'est l'obturateur qui lâche avant.

*

Hors ligne Buzzz

Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #39 le: 15 avril, 2014, 12:45:51 pm »
Il n'y avait pas eu un problème de colles qui se détérioraient à un moment et qui provoquaient des trucs bizarres avec le capteur ? C'est assez loin le D70 pour moi, je ne me souviens plus de tous les détails. En tout cas pour moi c'est le capteur qui en a pris un coup.

Buzzz


Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #41 le: 17 avril, 2014, 19:33:59 pm »
Merci Matounice mais là, je déclare forfait. Pour avoir tenté de démonter un reflex il y a de nombreuses années, j'ai décidé de ne jamais recommencer !
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #42 le: 17 avril, 2014, 19:55:18 pm »
Si tu changes d'avis, tu as le manuel de service avec les opérations de démontage-remontage pas à pas :D (foutu pour foutu...)

http://fr.scribd.com/doc/37814119/Nikon-D70-Service-Manual

*

matounice

  • Invité
Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #43 le: 18 avril, 2014, 23:29:26 pm »
le manuel donne plutôt envie de tout envoyer à la benne  :lol:  c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec un 18 70 AF S que j'ai tenté de sauver cet après midi , non pas que ce soit dur à démonter et à remonter mais en général quand ça merdoie c'est que c'est la fin , ce genre de matériel n'est pas fait pour durer c'est génétiquement écrit si j'ose dire ...



Photos en niveau de rose au D70... Problème connu?
« Réponse #44 le: 18 avril, 2014, 23:39:44 pm »
Le 18-70 est quand-même célèbre pour ses problèmes répétitifs sur la motorisation autofocus (je le sais, j'en ai un aussi  :P ). Ce n'est pas la règle pour tout le reste de la production.

Publicité