forum photo et forum critique photo - petites annonces photo
tout nikon tout de suite - la boutique Nikon DVD de Formation à la photo avec Elephorm
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 50mm f/1.8 série E pour d60 ?  (Lu 275 fois)
Anais62
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Nov, 2009, 23:17:21 »

Bonsoir,
Je souhaite acquérir un objectif pour faire du portrait, j'ai vu un 50mm f/1.8 série E.
Je voudrais savoir si cet objectif est compatible avec mon d60 ?

Petite question côté flash, le Speedlite YN-462 est il compatible avec mon réflex ? Est ce un bon flash ?

Merci de vos réponses.
Journalisée
Cl@ude
Membre actif

En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 14 Nov, 2009, 23:23:37 »

Bonjour et Bienvenu sur le forum,

Je ne pense pas que les optique série E soit montable physiquement sur ton boitier, de plus pour avoir la mesure de la lumiére il te faut au moins des optique AF.

Et pour avoir l'AF des optique AF-S sinon tu devrait faire la mise au point de façon manuel.
Journalisée
Anais62
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Nov, 2009, 23:32:58 »

Il me faudrait donc cet objectif là : Objectif Nikkor 50mm - f/1.8 Ai-S ?
Journalisée
Cl@ude
Membre actif

En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 14 Nov, 2009, 23:36:26 »

Non les optique AI-S seront montable sur le D60 mais sera en full manuel, même pas de mesure de la lumiére.

AF et AF-D -> Mesure de la lumière mais pas d'Autofocus.
AF-S -> Mesure de la lumiére et Autofocus.

Pour avoir la mesure de la lumière avec des Ai-S il faut des boîtier type D200-D300 ou mieux.
Journalisée
Jpcmax
Modérateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Nov, 2009, 23:36:41 »

Si tu veux que la mise au point soit autofocus, alors il faut un objectif AF S (avec moteur), car le D60 n'a pas de moteur interne. Par contre si tu veux faire la mise au point manuellement, tu peux choisir un 50 AF ou AFD.
Journalisée

Ma galerie NP  ,  "It is better to be silent and everyone think you're an idiot, than open your mouth and end the doubts." - Abraham Lincoln
Buzzz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Nov, 2009, 00:23:09 »

Pour ton D60, si tu veux la mesure de lumière et l'AF, tu as 2 solutions chez Nikon : le 50/1.4 AFS et le 35/1.8 AFS DX.

Buzzz
Journalisée
Nobruno
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Nov, 2009, 06:59:40 »

Bonjour,

Si tu veux la mesure de lumière et te sens à la MAP manuelle, tu as aussi le Nikkor 45mm f/2.8 P
Journalisée

Nobruno
Buzzz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Nov, 2009, 15:38:18 »

Bonjour,

Si tu veux la mesure de lumière et te sens à la MAP manuelle, tu as aussi le Nikkor 45mm f/2.8 P
Il y a également le Voigtlander 40/2 Ultron II... Ma femme me le pique parfois pour l'utiliser sur son D60 (quand ses zooms ne sont pas assez lumineux), mais elle a de bons yeux Smiley

Buzzz
Journalisée
Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: