Publicité

*

Thomaas

  • Invité
Présentation trépied SLIK PRO 330 DX
« le: 28 sept., 2009, 17:01:28 pm »

Spécifications:

Hauteur replié 600mm

Hauteur déplié colonne levée 1600mm

Hauteur déplié colonne baissée 1250mm

Colonne longueur 400mm en deux parties 130 + 270mm

Position réglable sur 3 inclinaisons, idéal pour les terrains accidentés !

Colonne réversible pour photos prés du sol

Trépied formé de jambes à trois sections avec deux verrouillages par jambes (existe en version 4 sections avantage plus petit replié  mais moins stable déplié car dernière section de diamètre plus petit ! )

Poids 1.57 Kg

Charge max 4 kg

Matériaux de fabrication propre à la marque dit : AMT  pour Aluminium Magnésium Titane

Livré avec une tête ajustable sur 3 axes référence SLIK SH-705E en acier

Le dvd n'est pas livré avec, c'est pour l'échelle , évidement  :P


« Modifié: 28 sept., 2009, 17:50:36 pm par Thomaas »

Publicité

*

Thomaas

  • Invité
Présentation trépied SLIK PRO 330 DX
« Réponse #1 le: 28 sept., 2009, 18:40:31 pm »
Position la plus basse et la plus haute

J'ai oublié de préciser que la tête est muni du système de pose et retrait rapide, que je montrerai plus loin !

PS: je tiens à m'excusé à l'avance si c'est le foutoire , mais c'est la premiére fois que je poste et ne comprend pas trés bien la méthode pour tout y mettre en une fois ............ c'est tellement plus facile quand on est passif je veus dire par là juste lecteur 


Voila pour le reste des photos je ne laisserai pas ou peu de commentaires , car les photos parlent d'elles mêmes !

Mais si vous avez des questions,n'hésitez surtout pas !

*

Thomaas

  • Invité
Présentation trépied SLIK PRO 330 DX
« Réponse #2 le: 28 sept., 2009, 18:45:48 pm »
Le bouchon de la colonne est bien pensé en position inversé , il permet de faire buté  afin de ne pas voir son matos tomber à terre lorsque l'on desserre le frein!

La colonne est en deux parties et cela pour la prise de vu au ras du sol.

*

Thomaas

  • Invité
Présentation trépied SLIK PRO 330 DX
« Réponse #3 le: 28 sept., 2009, 19:20:08 pm »
Maintenant zoom sur la tête.

Les questions que vous devez certainement tous vous poser !

Oui !

J'en suis parfaitement satisfait ,certains le trouverons lourd et/ou grand voir pas rassurant ,mais il supporte et sans vibrer au moindre coup de vent mon D90 avec son 18-105 et les systèmes de verrouillage de la tête sont net et ne dérègle pas la visé au serrage, les trois degrés d'inclinaison des jambes sont idéale sur terrain accidenté et le petit détail anodin les fourreaux en mousse pratique quand il fait froid!

Je pense que sa qualité et à la hauteur de modèles bien plus onéreux !

Il en existe de moins encombrant certes, mais une fois attaché à mon sac à dos il ne gêne pas et pour l'anecdote lors de ma dernière randonné un parcours de 15 km qui se nomme pour info "Le circuit des moulins à eau" et qui pour moi a plutot fait 20 km ( ba oui,je me suis un peu perdu  :-\ ) et bien je vous dire que se son mes chaussures que j'ai trouvé lourdes!


Voila, je sais pour avoir beaucoup cherché d'infos ,qu'il est difficile de trouvé des avis objectif sur les trépied à prix raisonnable,alors si mon expérience peut en aider certains à choisir alors tant mieux !

Pour conclure ce que vous attendez tous le prix ..... 75€ livraison incluse !

Garantie constructeur 3 ans plus de détails sur leurs gamme à voir sur le site http://www.thkphoto.com/products/slik/index.html

Si vous avez des questions ou commentaires  no problemo , je suis à l'écoute !

Bonne photos à tous et à bientôt !

Présentation trépied SLIK PRO 330 DX
« Réponse #4 le: 29 sept., 2009, 11:57:42 am »
Bonjour,

Possesseur d'une version antérieure de ce trépied (acheté 350 FF + 80 FF pour la colonne courte, en option, vers 1999), j'ai pu noter que le système de fixation du plateau a tendance à prendre très vite du jeu. De même, les mouvements de bascule et de rotation, relativement imprécis, obligent à plusieurs essais avant de pouvoir trouver à peu près la bonne position avant serrage, ce dernier modifiant la position dans tous les cas.
Ceci m'a conduit à la remplacer voilà quelques mois par une tête Manfrotto 808RC4 (~100 €), qui s'avère beaucoup plus souple et précise - mais qui pèse à elle seule presque autant que le trépied (1,3 kg) -.
Il est à espérer que ces défauts soient estompés sur le nouveau modèle - reviens nous en dire un peu plus d'ici quelques mois -.
Je note l'apparition de leviers à la place des papillons de serrage des sections des pieds, et l'allongement de la colonne centrale à présent constituée de deux sections vissées. Et puis, également, le serrage de la colonne par le dessous : sur le mien, cela se fait par une grosse molette sous la tête.
La possibilité d'abaisser le niveau de prise de vue grace à la section courte de la colonne est ce qui m'avait fait opter pour ce modèle (outre le fait que le vendeur n'avait pas grand'chose à me proposer...). Assez pratique dans l'ensemble.
Par contre, l'utilisation en position inversée s'est la plupart du temps avérée délicate à mettre en oeuvre. On peut déjà s'en rendre compte sans l'appareil, mais une fois que celui-ci est en place, c'est encore plus évident.
En tout cas, inadapté à mon sens à des boîtiers tels que le F90 (je ne parle même pas du F5), même avec un simple 50 mm. Je pense que c'est plutôt conçu pour des boîtiers assez compacts (F3...), voire même des compacts tout court.
J'espère que ces quelques précisions pourront t'aider à anticiper les problèmes évoqués, pour ceux en tout cas qui n'ont visiblement pas été corrigés.

Jean-Luc
« Modifié: 29 sept., 2009, 12:05:16 pm par FalCT60 »
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Thomaas

  • Invité
Présentation trépied SLIK PRO 330 DX
« Réponse #5 le: 29 sept., 2009, 22:06:01 pm »
Bonjour à toi  falCT60,

Merci pour ton témoignage , à ce jour je ne constate pas encore les défauts dont tu parles et tant mieux !

Les réglages de la tête ne pose pas de problèmes au contraire je les trouves relativement doux et précis comme je l'expliqué dans la présentation ,mais bien sûr le matériel est neuf donc on verra avec l'usure.

Il faut également dire que le D90 n'est pas très lourd en comparaison aux modèles que tu cites,c'est là peut être le détails qui évite ce problème de réglages (pour le moment) .

Mais tes explications en un sens me rassure ,tu dis avoir fait l'achat en 1999 j'ai du temps devant moi.

Si des problèmes de jeux ou autres apparaissent prématurément , je n'hésiterai pas à vous tenir informé et ce pour conclure correctement cette présentation matériel.


A suivre....


Publicité