Publicité

*

marie70

  • Invité
reglages
« le: 15 juin, 2009, 12:10:23 pm »
Bonjour, pourriez vous me donner un tuto ou autre pour un reglage de mon appareil nikon coolpix s550
je ne suis pas vraiment experte ....
entre autre pour le reglage videos, qui sont trop lourdes à chaque fois donc pas envoi par email possible
vous remercie à l'avance

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

reglages
« Réponse #1 le: 15 juin, 2009, 12:14:14 pm »
peut-être qu'en postant dans la bonne rubrique, déjà, ça aiderait ...
merci aussi de préciser la question, j'avoue ne pas avoir compris ce que tu veux faire vraiment   ::)

*

marie70

  • Invité
reglages
« Réponse #2 le: 15 juin, 2009, 13:25:12 pm »
bonjour , peut étre me suis je mal exprimée ???
j'aimerais avoir les paramétrages de reglages pour mon appareil ....
merci d'avance

*

Hors ligne Sini

reglages
« Réponse #3 le: 15 juin, 2009, 15:15:07 pm »
Bonjour Marie,


C'est clair que même les appareils "simples" ne sont plus aussi simple que ça :D

Le plus simple est de consulter le manuel d'emploi qui est (aussi) livré sur le cd, malheureusement pas toujours imprimable, tu y trouveras un début de réponse, ensuite c'est une question de préférences à l'utilisation car les appareils offrent actuellement de nombreux règlages, d'où la complexité pour s'y retrouver!

Pour débuter, le plus simple serait d'appuyer sur le bouton "Mode" et choisir le premier symbole (appareil photo= tout auto), l'avantage est que le paramètrage sera le plus précis possible mais tu n'auras aucune correction possible, dans ce cas cadrer et tirer...

Toujours en ayant appuyé sur le bouton "mode", tu peux y paramètrer d'autres fonctions: reconnaissance faciale: l'appareil va essayer de reconnaître les sujets et faire la mise au point dessus
Haut Iso: haute sensibilité= utile dans les conditions à faible éclairage mais beaucoup de bruit (grains)
Scènes: ce sont des modes préprogrammés pour des conditions précises, par exemple paysage: la priorité sera pour une profondeur de champ maximale, tout sera net, à l'opposé du mode portrait où une faible profondeur de champ aura la priorité. Macro pour les mise au point à faible distance
Sur le sélecteur multi directionnel, en bas tu retrouves le symbole macro (fleur) il faut mettre en position macro si tu n'es pas en mode scène macro et que la mise au point n'arrive pas à se faire car trop proche du sujet ou facteur zoom trop élevé (au plus on zoom, au plus la distance minimale augmente)

et puis .... et puis bin faut lire le manuel :lol: :lol: :lol:

c'est interminable quoi :D

Sur le bouton multi directionnel:
en haut (symbole flash): tu peux sélectionner les différents modes possibles (activer/ désactiver, vitesse lente pour garder l'éclairage ambiant (attention au bougé), etc...)
à droite: compensation d'exposition, très utile si la mesure est sur- ou sous-exposée

Bon quoi encore, tu dois déjà connaître quelques trucs basiques?  C'est toujours bien de viser sur ton sujet (car par défaut le colimateur est centré) rester appuyer à mi-course, recadrer puis appuyer à fond pour la prise de vue, ainsi la mise au point est sur le sujet même s'il est décentré

bonnes photos
tl;dr

*

marie70

  • Invité
reglages
« Réponse #4 le: 15 juin, 2009, 16:25:37 pm »
....Bin comme vous dites c'est interminable tout ce qu'il faut savoir.  :D :D
ex : quel est le meilleur reglage pour les videos ? (le choix entre 4) ???
bon bin je crois que je vais reprendre le manuel qui est toujours aussi confus  et compliqué sauf pour ceux qui l'ont créer et les pros de la photo ! lol
il faut deja comprendre les termes techniques !
bon bin merci quand meme lol

ps : j'arrive a prendre des photos malgré tout ..... ;D ;D ;D

Publicité