Publicité

*

Crocus

  • Invité
Support pour poser appareil photo...
« le: 31 mars, 2009, 00:05:33 am »
Bonsoir à tous !

Je me promène que très rarement avec un trepied et j'ai pris l'habitude de poser mon ancien appareil un peu partout à "l'arrache" quand j'ai besoin de stabilité.

Entre le risque de casse, des marques laissées par les différentes matières, je me suis dis que je trouverai certainement une sorte de petite coussin pas trop encombrant pour poser et stabiliser mon appareil dans de meilleures conditions.


1- Ben après quelques recherches sur le forum / Miss Numérique / Digiphoto..., je ne trouve pas ! Ca existe (je me souviens avoir déjà vu une pub') mais je ne dois pas utiliser les bons termes (coussin / support etc...). Une idée d'un produit purement industriel testé et éprouvé ?

2- Vu que c'est quand même le coin des bricoleurs, personne n'en n'aurait fabriqué avec un bout de bas de la grand-mère et un reste de Pipas ? Suggestions bienvenues !


Merci à tous :) !!

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #1 le: 31 mars, 2009, 00:30:11 am »
Bonsoir,

il existe les Pod  http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=pod&x=0&y=0 (miss numérique) voir aussi à la boutique photim  http://www2.photim.com/NewCmd/pieds2.xml

Pierre

*

Hors ligne Sini

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #2 le: 31 mars, 2009, 02:03:38 am »
Bin un béret éventuellement rempli d'une petite poche de billes de polystirène, ça se porte sur la tête et te servira de socle quand nécessaire :D

Je me demande bien ce que Gxhibitte cache dans son chapeau :lol:
tl;dr

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #3 le: 31 mars, 2009, 07:17:45 am »
Un petit sac rempli de riz, j'ai vu un photographe avec cela et cela fonctionne bien. En plus le sac de riz dans le sac photo absorbe l'humidité ce qui peut-être utile.

*

photos 63

  • Invité
Support pour poser appareil photo...
« Réponse #4 le: 31 mars, 2009, 09:13:03 am »
Bonjour, il existe  chez JAMA électronique,  15  euros environ, il y même la photo.   :)
jean

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #5 le: 31 mars, 2009, 12:22:26 pm »
Citation de: Sini
Bin un béret éventuellement rempli d'une petite poche de billes de polystirène, ça se porte sur la tête et te servira de socle quand nécessaire :D

Je me demande bien ce que Gxhibitte cache dans son chapeau :lol:
rien qu'une bille...mais une grosse...:lol: :lol:

Comme Crocus, je pose souvent mon appareil sur tout et n'importe quoi (toit de la voiture, muret, piquet, souche, etc...).
Soit je pose "ainsi" ou alors je roule pull,  k-way ou un truc du genre (pas le pantalong...:lol:) qui me sert alors de "coussin".
Avec une longue focale, c'est l'objo qui est sur le "coussin"...
J'ai déjà pensé, comme l'explique Sini, à me faire un petit sac en coton avec des petites billes de quelque chose. Je me souviens d'un petit nounours de mon gamin qui ne contenait que des petites billes (3-4mm)...je me dis alors que je passerai un jour au rayon jouets pour acheter 2 ou 3 petits nounours (2-3 euros/pce..) et ensuite les "dépecer"...;)
Nikon et les autres...

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #6 le: 31 mars, 2009, 19:12:10 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même vous signalons, Crocus, que dans notre brilante rubrique "Boîte à outils" nous avions ouvert le 04/06/08 un très intéressant débat de 3 pages sur les vertus comparées - et inénarables - du fameux "Sac de riz", reportez-y vous donc avec délectation...

Cordialement.

*

Crocus

  • Invité
Support pour poser appareil photo...
« Réponse #7 le: 01 avril, 2009, 22:07:37 pm »
@Pierre + Photo 63: Super ! C'est exactement ce que je recherchais !! Comment j'ai pu les rater...

@gxhibitte: Comment se fait-il que vous laissiez un dépeceur de nounours s'exprimer sur ce forum ! Incompréhensible :P !

@BERTRAND: J'ai lu avec grand plaisir ce topic "Special Riz". Merci pour l'info !


Encore merci à tous pour vos posts... :D

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #8 le: 02 avril, 2009, 00:00:54 am »
Hello
Un gros morceau de pâte à modeler dans un sac en plastic fin, c'est malléable (normal) On pose son boîtier dessus, on ajuste et c'est parti...Ca dépanne et c'est très stable...Pas cher, en + !!! ;)
Bye
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Hors ligne Pierre

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #9 le: 02 avril, 2009, 00:03:55 am »
Sauf que la pâte à modeler ça sèche avec le temps :(

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #10 le: 05 avril, 2009, 14:58:23 pm »
Citation de: Crocus
@gxhibitte: Comment se fait-il que vous laissiez un dépeceur de nounours s'exprimer sur ce forum ! Incompréhensible :P !
la fin(faim) justifie les moyens...:lol: ;)
Nikon et les autres...

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #11 le: 05 avril, 2009, 17:58:18 pm »
Salut;
on appelle ça bean bag(sac à haricots) aussi, pour que d'autres forumeurs puissent mieux chercher à l'avenir.
Le gros avantage du riz ou des haricots est que l'on peut facilement former l'emplacement du fût de l'objectif dans celui-ci, sans aucun effort, et qu'ensuite si le sac est assez "serré", la forme est assez ferme et permet donc de menues modifications san spour autant autoriser la propagation des vibrations ou mouvement qui fait perdre le cadrage.

Donc oui privilégier(de part mon expérience) riz ou gros haricots(prix, facilité de remplacement, captation d'humidité comme l'a dit Luc, très bon maintient de, l'objectif et positions infinies pour caler l'objectif) le tout dans un sac relativement serré.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #12 le: 05 avril, 2009, 21:01:39 pm »
Bonjour,

...Parti comme ça, il va falloir bientôt se décider entre les lentilles vertes du Berry, le riz Basmati, les haricots rouges ou les chips !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Support pour poser appareil photo...
« Réponse #13 le: 05 avril, 2009, 22:00:08 pm »
Personnellement je conseille le haricot commun(non cuisiné) phaseolus vulgaris
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Kormak

  • Invité
Support pour poser appareil photo...
« Réponse #14 le: 05 mai, 2009, 11:32:49 am »
Le polystyrène est a proscrire car trop léger.  Le mieux reste les lentilles, les haricots...
Il suffit de demander a madame de vous confectionner un petit coussin avec ouverture/fermeture zip et le tour est joué !
Pour les personnes qui ne sont pas manuels (ou célibataires) vous pouvez trouver dans les boutiques de photo un accessoire qui s'appelle le Pod, c'est un coussin (forme d'un palet) avec une vis. Il en existe en différent diamètre...

Publicité