Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Une idée: et si tous les possesseurs, détenteurs, emprunteurs, bref…, utilisateurs de F se retrouvaient ici :

C’est l’endroit idéal pour célébrer les 50 ans de notre F chéri. Non ?
Pourquoi ?
Ben oui, y en a qui ont compris illico ! C'est tout un symbole.
Pour les non initiés, le roi Léopold II a fait ériger ce monument à Bruxelles à l’occasion des 50 ans de notre indépendance.
C’est le Cinquantenaire ! Ah oui, j’oubliais une précision, c’est en Belgique !!! :lol:

Quand ? En mars ou avril par exemple.
On se retrouve sous l’arcade centrale sous la bannière tricolore au jour, samedi ou dimanche, et à l'heure convenus.
Attention, l'idée n'est pas de faire ombre à la sortie argentique "internationale", soyons clair.

Et moult sujets de visites à proximité des arches:
à gauche, le musée automobile AUTOWORLD. Un must,
http://www.autoworld.be/fr/10_infos.asp
à droite, le musée de l’armée avec un hall sublime « aviation »,
http://www.excursion.be/musees/musee-de-larmee-et-de-laviation-au-cinquantenaire/
derrière, les musées royaux d'Art et d'Histoire,
http://www.kmkg-mrah.be/newfr/index.asp?id=507
De quoi satisfaire tout un chacun et rentabiliser le déplacement pour ceux qui viennent de loin.
Parking facile et gratuit sur l’esplanade.

Il y a aussi quelques "caberdouchs ou cavitches"* dans les parages, pour écluser une bonne trappiste en clôture de la rencontre.
*= (bis)troquets en brusseleir.
Et une bonne adresse "photo" aussi à +/- 300m, mais chuuut pas de pub ;)  Samedi only, of course!

Qu’en pensez-vous chers NPnés et Fistes ?

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité

*

Hors ligne Sini

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #1 le: 09 févr., 2009, 22:32:08 pm »
Bonsoir Phil,


Très bonne idée même si certains se disent: "bin il aurait pu organiser ça quelque-part de plus proche" :lol: :lol: :lol:


Moi, ça me convient parfaitement, je suis tes propositions avec la plus grande attention,
tl;dr

*

Hors ligne NIKONtjrs

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #2 le: 10 févr., 2009, 11:16:11 am »
Citation de: Sini
"bin il aurait pu organiser ça quelque-part de plus proche"
Bien sûr mon cher Sini, mais ignare, je ne connais nulle part ailleurs de monument 50naire.

Je trouvais le symbole intéressant.
« Pour le 50naire du F, réunissons les F au Cinquantenaire » ;)

Et pas de ségrégation, bienvenue aussi aux F2, F3, F4, F5, F6, F7, F… et tous les autres Nikon.
D’ailleurs, à gauche il y a peut être des F1 (certainement miniatures) et à droite sûrement des F-4, F-16, F-84, F-86, F-100, F-104 (en grand et en petit) … :lol: :lol: :lol:

Abonnés au fil, nous jugerons de l’intérêt porté à cette rencontre, et proposerons quelques dates… :rolleyes:

Au plaisir de vous rencontrer.
Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Jean-Christophe

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #3 le: 10 févr., 2009, 13:44:31 pm »
J'ai quelques idées sous le coude concernant ces 50 ans, j'y travaille actuellement d'ailleurs, vous pouvez me contacter par MP si nécessaire car un peu ailleurs ces jours-ci ;)

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #4 le: 10 févr., 2009, 14:38:03 pm »
Chouette, c'est pas loin et je pourrais enmener le F de mon épouse... =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Hors ligne Sini

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #5 le: 10 févr., 2009, 16:29:08 pm »
Bin emmène ton épouse avec, au moins tu ne devras pas porter le sac toi-même :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein :D
tl;dr

*

Brollex

  • Invité
Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #6 le: 10 févr., 2009, 17:47:10 pm »
Godferdomme, ça est une bonne idée une fois! A propos d'idée: si on passait au caberdouche avant les scéances photos? Ca les rendrait peut être plus créatives! Après tout, la Trappiste a été créée comme aide à la méditation...


=D

*

Hors ligne NIKONtjrs

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #7 le: 12 févr., 2009, 20:56:19 pm »
Bonsoir chers Sini, Robert & Madame, Brollex,

Et bien, Nous voilà déjà 5 valeureux à estimer le bien fondé de fêter cet heureux anniversaire ensemble.
Mais il nous faudrait bien quelques autres âmes amies. Des rabatteurs ?
Avant d’avancer des dates.
5 quidams sur cette grande esplanade, ce serait un rien mesquin.
(Sauf… si chacun apporte 5 F). ;)
Je n’ai encore aucune expérience de ce genre de rencontre ni de l’organisation, alors j’y vais à pas de loup.
Qui va piano, va sano.

Merci au Boss, d’avoir promu ce fil de « Sortie éclair » à « Sortie photo ».
Est-ce pour une mise en importance plus marquée que celle que je lui avais attribuée ?

Mon propos à l’origine était une simple rencontre.
Mais pourquoi ne pas l’étendre ?
En effet, comme déjà écrit, les sujets ne manquent pas aux environs.
Pour le thème de l’eau, j’ai vu que la grande fontaine du parc est remise en état et en fonction. :cool:

Je dois vérifier si les musées acceptent les Nikons... Alors là, attention aux interprétations douteuses, hein !
Quand les cars de touristes débarquent: cette petite japonaise a une belle paire de nikons… :lol:

Alors pourquoi pas nous ?

Et dans 50 ans ce sera là:


Allez, à la revoyure,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

jef

  • Invité
Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #8 le: 12 févr., 2009, 21:00:06 pm »
(une sortie éclair est une sortie non planifiée, faite au dernier moment, du genre : "je serai à tel endroit à telle heure dimanche, si vous y êtes, on fait la sortie, sinon, je m'éclate tout seul". Toute sortie un minimum organisée n'est donc pas une sortie éclair. ;)).

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #9 le: 12 févr., 2009, 21:01:52 pm »
Bonjour,

...Cette idée commence à faire réagir faiblement - c'est toujours ainsi - les quelques neurones qui nous sont communs, mon vieux copain de Nikon F et moi-même... A suivre.

Cordialement.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #10 le: 12 févr., 2009, 21:06:51 pm »
Citation de: jef
Toute sortie un minimum organisée n'est donc pas une sortie éclair. ;)).
Merci jef, voilà qui est clair et net !

Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #11 le: 12 févr., 2009, 23:22:32 pm »
Je veux bien en être aussi....mais je n'ai qu'un F2...:(
Ha oui, pour l'anecdote...Le Cinquantenaire c'est aussi l'endroit où je bosse....:)

--> là : http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/main01.php?id=menu_links/startpagina   ;)

et sur les terrasses des arcades, si la météo est bonne, on peut voir une bonne partie de Bruxelles...
Nikon et les autres...

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #12 le: 13 févr., 2009, 07:00:37 am »
Moi qui ai toujours voulu grimper là-haut un jour, ça s'annonce plutôt bien...  =)

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #13 le: 13 févr., 2009, 20:17:22 pm »
Citation de: Robert
Moi qui ai toujours voulu grimper là-haut un jour, ça s'annonce plutôt bien...  =)

Robert
143 marches dans un escalier en colimaçon...avis aux amateurs.....:lol: :lol:
Nikon et les autres...

Anniversaire du Nikon F avec NP et Suffren - optiques Zeiss en démo
« Réponse #14 le: 13 févr., 2009, 20:54:27 pm »
Ben moi je n'ai qu'un bête F50 (comme les 50 ans), et Bruxelles, c'est pas trop mon truc, mais le symbole est chouette. ;)

Publicité