Publicité

*

cecfern

  • Invité
problème de point noir sur mes photos
« le: 08 janv., 2009, 16:04:58 pm »
bonjour à tous,

je m'adresse à vous car j'ai un soucis avec mon appareil (D80) il y a un point noir qui apparait sur mes photos, toujours au même endroit et il n'apparait qu'une fois la photo prise .
avez vous déjà eu ce genre de problème? que me conseillez vous?
d'avance merci

Publicité

problème de point noir sur mes photos
« Réponse #1 le: 08 janv., 2009, 16:09:03 pm »
Bonjour et bienvenu sur le forum.

A qu'elle diaphragme est tu ?

Est ce juste un point ou un auréole ?

c'est peut être une poussière sur le capteur.

*

benoit.albert

  • Invité
problème de point noir sur mes photos
« Réponse #2 le: 08 janv., 2009, 16:20:13 pm »
Je profite de ce poste pour poser la même question mais différemment

Voilà j'ai aussi un D80 et je me suis aperçu en ferma à 22 que j'ai des poussières plein le capteur, alors voilà elles "disparaissent" dans j'ouvre plus et je peux encore les supprimer sous nx2

Maintenant voilà ma question :

Je voudrais nettoyer moi même mon capteur. et bien sur je ne voudrais pas le détruire ;-)

Donc je voudrais savoir quel matériel je dois acheter pour le faire correctement.

J'avais noté, bombe à sec "sec"
Liquide eclipse2 (j'avoue que pour le produit chimique je suis pas chaud chaud)

batonnets spécifique mais lesquels ?

Donc pour eux qui nettoient eux leur capteur quelles marques utilisez vous ? ET sur quel site achetez vous ces produits ?

J'ai lu différent posts sur le forum concernant les catastrophes au nettoyage (même fait par des pro ces pour cela que je préfère prendre moi-même le risque (s'il y en a un)

De plus j'ai pas le budget de laisser 50 euros pour un nettoyage de capteur.

Et je considère que cela fait parti des techniques à maîtriser ...

Donc je vous écoute. Merci

Enfin pour répondre à cecfern :

Procure toi une grande feulle blanche et arrange toi pour la photographier (il ne doit y avoir que la feuiller sur la photo.

met ton appareil en mode RAW

et photographie la photo en fermant le diafragme si tu vois des points noirs apparaitre en dessous d'un certain seuil ce sont des poussières....

problème de point noir sur mes photos
« Réponse #3 le: 08 janv., 2009, 16:37:21 pm »
Toute les technique de nettoyage comporte un risque de plus tu en aura pour bien plus de 50 euro pour le matériels de nettoyage.

Et puis tout dépends de qu'elle poussiére ont parle, séche, grasse, collé, non collé...

Par contre la bombe a sec j'évite... un peu trop puissant je préfère de loin un petit poire.

*

benoit.albert

  • Invité
problème de point noir sur mes photos
« Réponse #4 le: 08 janv., 2009, 16:43:01 pm »
oui mais une fois le matériel acheté tu fais plusieurs nettoyages. Et tu es sur de la non réutilisation de certains produits.

De plus je considère vraiment cela comme quelque chose à maîtriser donc je vais me lancer c'ets pour cela que je demande quel équipement acheter.

*

cecfern

  • Invité
problème de point noir sur mes photos
« Réponse #5 le: 08 janv., 2009, 16:59:37 pm »
voila j'ai fait ce que tu m'as dit claude . . . le point est toujours la !
en pause longue tout est blanc et la zone du point est totalement noire . . .!

problème de point noir sur mes photos
« Réponse #6 le: 08 janv., 2009, 17:01:33 pm »
Dans se cas nettoyage de capteur... enfin si la poussiére est vraiment génante. Je sais que j'en ai 2 sur mon capteur mais elle ne se voie que au dessus de F 16,0 donc je les laisse.

*

Alain83

  • Invité
problème de point noir sur mes photos
« Réponse #7 le: 08 janv., 2009, 17:27:35 pm »
Citation de: benoit.albert
Maintenant voilà ma question :

Je voudrais nettoyer moi même mon capteur. et bien sur je ne voudrais pas le détruire ;-)

Donc je voudrais savoir quel matériel je dois acheter pour le faire correctement.

J'avais noté, bombe à sec "sec"
Liquide eclipse2 (j'avoue que pour le produit chimique je suis pas chaud chaud)

batonnets spécifique mais lesquels ?

Donc pour eux qui nettoient eux leur capteur quelles marques utilisez vous ? ET sur quel site achetez vous ces produits ?

J'ai lu différent posts sur le forum concernant les catastrophes au nettoyage (même fait par des pro ces pour cela que je préfère prendre moi-même le risque (s'il y en a un)

De plus j'ai pas le budget de laisser 50 euros pour un nettoyage de capteur.

Et je considère que cela fait parti des techniques à maîtriser ...

Donc je vous écoute. Merci
Bonsoir,

Il y a Le site NikonPassion

Alain :cool:

*

jon maro

  • Invité
problème de point noir sur mes photos
« Réponse #8 le: 23 sept., 2014, 11:40:41 am »
Vérifiez que vous nettoyer chaque fois que vous utilisez l'appareil photo,
La saleté s'accumule au fil du temps
prévisualiser

problème de point noir sur mes photos
« Réponse #9 le: 23 sept., 2014, 11:49:39 am »
Bonjour Jon Maro et bienvenue sur NP.

Mais avais-tu remarqué avant de répondre que la discussion remonte à janvier 2009?  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

problème de point noir sur mes photos
« Réponse #10 le: 23 sept., 2014, 13:03:21 pm »
Google est notre ami, il y a de multiples solutions pour lutter contre les points noirs...
http://www.cosmopolitan.fr/,beaute-sos-peau-nette-conseils-reponses-problemes-lotion-soin-purifier-hydrater,2106,1054803.asp

 :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité