Publicité

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1170 le: 15 juil., 2014, 08:46:42 am »
Oui, la poigné MB-D80 se monte aussi sur le D90.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1171 le: 26 août, 2014, 23:21:09 pm »
Bonjour,

Le D90 dispose comme certains autres boitier Nikon, d'un firmware supplémentaire signalé par la lettre "L"
et destiné à la correction de distorsion pour certaines optiques Nikon exclusivement
lorsque cette correction est effectuée directement à partir du boitier.

On peut  cependant ne jamais utiliser sur le boitier, ces fonctions de contrôle de la distorsion
pour les optiques Nikon concernées, ou ne pas souhaiter mettre à jour systématiquement
cette version du firmware signalée par la lettre "L" que ce soit en L 1.xxx ou en L 2.xxx

En post-production, beaucoup de logiciels prévoient  d'ailleurs des fonctions de corrections de distorsions.

Le 26 aout 2014, Nikon a mis en ligne une mise à jour du firmware qui , pour le D90 ,
fait passer la version B 1.00 en B 1.01. Cette nouvelle version est destinée à permettre
la prise en charge des données du contrôle de la distorsion mais pour la version L: 2.000 et ultérieure.

Il existe donc aujourd'hui la version 1 et la version 2 pour les données de contrôle de la distorsion ( firmware "L" )
La version L 1.009 , version 1 la plus récente, est disponible ici
http://nikonimglib.com/dcdata/index.html.fr#os-windows

La version L.2.005, version 2 toute récente , est disponible ici
Données de contrôle de la distorsion version 2
http://www.nikonimglib.com/dcdata2/index.html.fr#os-windows

Pour l'instant, il n'y a pas d'urgence à installer cette version L 2005

Mais avant de procéder à la mise à niveau des données du contrôle de la distorsion version L: 2.000 ou ultérieure,
vous devez mettre à jour le firmware ( A et B ) de l'appareil photo.
Mise à jour du firmware du D90 versions A 1.00 et B 1.01
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/62047
« Modifié: 27 août, 2014, 17:58:53 pm par christal2 »

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1172 le: 28 août, 2014, 13:04:21 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Ma femme et moi faisons des reportages sur moto, la semaine passée nous avons eu un gros souci avec le D90, en effet la batterie nouvelle et en pleine charge se déchargait très vite le témoin carte SD clignotait sans arret un reset sur les deux point vert et ok pour la batterie et le témoin  ;/ mais j'ai toujours un problème avec le flash intégré, en mode prise de vues auto plus moyen de faire une capture le flash sort les petites lignes (je ne sais pas comment on les nommes) dans la visée clignote rouge pas de message d'erreur mais impossible de prendre la prise de vue !!! si vous avez des idées je suis preneur

Ce qui serait bien, c'est de faire des phrases plus courtes et avec la ponctuation. Ca permettrait d'abord de comprendre la question !!!
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Lou

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1173 le: 06 sept., 2014, 14:44:27 pm »
Bonjour,

Je rencontre un petit problème de collimateurs...

J'ai un D90 et jusqu'à présent lorsque j'appuyais à mi-chemin sur mon déclencheur, je pouvais via le pad multidirectionel sélectionner le collimateur tant désiré.

Or, depuis que j'ai ressorti mon D90 du placard, impossible de sélectionner mes collimateurs. J'ai lu qu'il fallait aller dans le menu et sélectionner A1 (Mode de zone AF) et changer le mode automatique pour un mode sélectif ou dynamique. Mais cela ne change rien.

Auriez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?

Remerciant par avance ceux qui prendront le temps de me lire.

Bonne journée :)

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1174 le: 06 sept., 2014, 20:38:23 pm »
Tu as probablement bloqué le loquet de verrouillage de mise au point  : il se trouve sous le sélecteur multidirectionnel et comporte deux positions, une avec un point pour libérer la sélection des collimateurs, une position L qui verrouille la sélection.

On a tous au moins une fois bloqué ce sélecteur sur L sans s'en apercevoir lors d'une manipulation quelconque en tenant l'appareil contre soi, et ensuite, passé du temps à chercher nerveusement LA solution, avec un désespoir réel !! (c'est tout foutu, mon appareil a une panne gravissime, je vais me pendre, etc  ;D)

En général, ce n'est que ça, ce bête loquet qui a tourné gentiment  :)
« Modifié: 06 sept., 2014, 20:42:53 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Daktary11

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1175 le: 08 sept., 2014, 18:45:48 pm »
Salut à tous, bon j'ai un D90 depuis presque un an, sans soucis particuliers. Cependant, il y à 15 jours, je fait des photo toutes à fait classiques, je vide ma carte mémoire comme toujours et j’éteins mon boitier. Le lendemain, impossible de faire quoi que ce soit, l'appareil une fois allumé ne voulais même plus s'éteindre... plus de déclenchement, etc etc... Maintenant il fonctionne mais plus d'accès au Live wiev, plus d'accès au menu, au visionnage des photos... mais certain boutons fonctionnent comme la balance des blancs, les iso, la qualité d'image, ça fonctionne mais je n'arrive plus à rien voir sur l'écran...
J'ai fait la manip de la réinitialisation avec les deux touches mais rien ....
Le boitier n'est pas tombé, n'a pas pris l'eau et rien d'autre ne lui est arrivé....

Une idée????

merci d'avance

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1176 le: 09 sept., 2014, 21:04:58 pm »
Salut à tous, J'ai un D90 d'occasion il a quartes ans avec 25592 de déclenchements c'est beaucoup pas beaucoup c'est pour un renseignement Merci.
Nikon D750 ,Sigma ART 50mm 1.4 D, 35mm 1.8 ED , 28mm 2.8D ,24-70, 2.8 Sigma.

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1177 le: 09 sept., 2014, 21:26:28 pm »
Bonjour, le mien est de décembre 2011, 50000 déclenchements tout-terrain, il tourne comme une horloge. Sois tranquille, c'est du bon matériel.
pikornos

*

Lou

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1178 le: 13 sept., 2014, 21:28:30 pm »
Tu as probablement bloqué le loquet de verrouillage de mise au point  : il se trouve sous le sélecteur multidirectionnel et comporte deux positions, une avec un point pour libérer la sélection des collimateurs, une position L qui verrouille la sélection.

Bonjour Bozart,

Merci pour ta réponse, cependant cela ne semble pas être le problème. En effet, le loquet est bien sur le point et non le sur L.

J'ai beau chercher sur le net et lire des articles sur les collimateurs, je n'arrive pas à voir d'où peut bien provenir le problème. Cela n'est probablement pas grand chose, mais cela m'empêche tout de même de me servir de mon appareil  =|

Je suis ouverte à toutes suggestions concernant ce qui reste un vrai mystère pour moi...

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1179 le: 13 sept., 2014, 23:37:16 pm »
Ah….. zut, c'est embêtant, surtout si tu as déjà vérifié qu'il n'était pas sur sélecteur automatique… Ça et le loquet de verrouillage sont les deux raisons qui rendent les collimateurs rebelles.
Je suppose que tu as essayé aussi de tout arrêter, enlever carte et batterie, et tout réinitialisé ?

Si rien ne s'améliore, il faudra sûrement envisager un dépannage.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

kakusai

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1180 le: 18 sept., 2014, 09:45:10 am »
Bonjour à tous,

je voulais savoir quels étaient les réglages à effectuer sur un nikon D90 pour utiliser au mieux un flash nikon SB-16 (flash en mode manuel)


Merci.

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1181 le: 22 sept., 2014, 17:23:04 pm »
Bonsoir, j'aimerai savoir quel carte SDHC mettre dans D 90  :hue:?
« Modifié: 22 sept., 2014, 17:38:34 pm par jpc56 »

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1182 le: 22 sept., 2014, 18:28:48 pm »
Bonjour, dans tous mes boitiers (PANA FZ 100, D 7100, D 90), j'utilise des "sandisk ultra" 16 go class 10, cela convient très bien. Je shoote en NEF mais ne fais jamais de vidéo. Voilà ma pratique mais ce n'est qu'une option, il peut y en avoir d'autres.
pikornos

Nikon D750 ,Sigma ART 50mm 1.4 D, 35mm 1.8 ED , 28mm 2.8D ,24-70, 2.8 Sigma.

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1184 le: 27 sept., 2014, 14:17:46 pm »
merci pour les réponses carte SDHC pour le D 90

Publicité