Publicité

*

chevalier

  • Invité
sigma 100-300 f4
« le: 26 sept., 2008, 20:38:14 pm »
pourquoi ne parle t-on pratiquement pas de cet objectif sur les forums ? il semble pourtant très bien côté dans différents tests et pourrait être finalement la bonne solution pour tous ceux qui cherchent (comme moi..) un complément à leur transtandard, un bon objo pour le portrait et aussi pour les photos de sport ainsi que pour l'animalier avec un multiplicateur. son ouverture constante à f4 est aussi un réel avantage par rapport à tous les 5,6 qu'on nous propose à tous les coins de rue.
quelqu'un l'a t'il essayé, cet objectif existe t-il vraiment ?

Publicité

*

En ligne Pierre

sigma 100-300 f4
« Réponse #1 le: 26 sept., 2008, 20:46:26 pm »
Mais si on en parle là justement http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2550.

Pierre

*

chevalier

  • Invité
sigma 100-300 f4
« Réponse #2 le: 26 sept., 2008, 21:08:30 pm »
merci Pierre, je viens de relire ce topic et effectivement comme je disais on n'en parle pas, juste dans le titre, le reste c'est pour dire que le nikkor 70-200 f2.8 est un bon objo..
je renouvelle donc mon appel à un ou plusieurs Nikonistes qui aurait eu le loisir d'utiliser cet objo, qui décidément joue les arlésiennes dans le paysage photo..

*

Roadrunner33

  • Invité
sigma 100-300 f4
« Réponse #3 le: 26 sept., 2008, 21:17:43 pm »
C'est un excellent rapport qualité/prix quand on réussi à en dégotter un en occase. D'ailleurs, ils ne sont pas souvent sur le marché car ceux qui les ont....ils les gardent  :lol: , c'est quand même un signe.
Je l'utilise aussi bien en argentique qu'en numérique pour le sport, l'animalier et quand j'ai besoin de polyvalence. par contre pour le portrait, aussi bien en argentique, quen nuimérique, ce n'est peut être pas l'idéal (surtout en numérique, on est alors à 140 !).
Pour les meilleurs résultats, lui serrer le diaph d'un cran et là que du bonheur. Si nécessaire, le TC1.4 va très bien avec.
Donc selon mon humble avis, pour 500 € d'occase, ça vaut le coups, surtout si le proprio ne l'a pas usé =D  . Si, si, ça arrive !

*

chevalier

  • Invité
sigma 100-300 f4
« Réponse #4 le: 26 sept., 2008, 21:46:58 pm »
merci à Roadrunner33,
 c'est bien ce qu'il me semblait : cet objectif est  celui qui semble le plus polyvalent tout en offrant une ouverture correcte pour un tarif en rapport soi environ 1000€ en neuf.
avec mon D200 et le coeff. de 1.5 cela devrait répondre à mes attentes. reste à trouver un objo portrait style 85 1.8 et la boucle sera bouclée avec mon petit tamron 17-50 2.8 qui va fort bien (un bijou acheté neuf à la fnac pour 400€) cela me fera au total un budget de 1800€ pour des objectifs achetés neufs !  avec un range couvert de 17 à 300mm en petit capteur soit en équivalence 24x36 25-450mm le tout avec une qualité au top ! (3 objos à ouverture constante dont 1.8 , 2.8 et 4 au diable les 5.6 et 6.3 !..)
Puisse mes longues heures(passionnantes) à lire CI et réponse photos et autres, et les non moins longues heures (passionnantes aussi !) passées à lire ce forum  servir à ceux qui cherchent à s'équiper sans se ruiner et pourtant avec du matériel de qualité.
Quand je pense qu'on trouve en occase des d200 quasi neufs pour 600 €, faire de la photo avec du matériel de qualité n'est plus réservé à une élite et c'est un grand plaisir d'avoir pu déjouer le système infernal mis en place par les marketeurs de tout poil. (je le sais j'en suis un !)

bonsoir à tous

sigma 100-300 f4
« Réponse #5 le: 26 sept., 2008, 21:55:58 pm »
Le piqué de cette optique est irréprochable.  Vraiment une optique a conseiller. Par contre il supporte mal les TC. Le X1,4 passe encore mais le X2 est vraiment a oublier.

*

chevalier

  • Invité
sigma 100-300 f4
« Réponse #6 le: 26 sept., 2008, 22:04:05 pm »
le X2 de toute façon, est à oublier pour tous les objos. Quant au 1,4 cela fera un 210-630mm et me conviendra parfaitement, (ainsi qu'à la plupart d'entre nous ..)
Avec toutes mes économies je vais pouvoir de toute façon investir dans un trépied de qualité, un sac de qualité, des housses pour la pluie, du matos pour l'affût et autres batteries et cartes d'avance !
C'est fou ce qu'on peut gagner comme argent avec un peu (beaucoup) de réflexion, dans le fond c'est ça le vrai luxe..:)=)

sigma 100-300 f4
« Réponse #7 le: 27 sept., 2008, 00:21:36 am »
J'ai eu cette optique que j'ai dû revendre pour cause budgétaire, le seul reproche que je pourrais lui faire par raport au 80-200 f2,8 c'est sa taille assez imposante avec le PS et son manque de maniabilité, sinon à part cela c'est tout bon mis à part encore le revêtement peinture de Sigma assez fragile, sujet au décollement et perso assez "désagréable" au toucher.

*

ffi

  • Invité
sigma 100-300 f4
« Réponse #8 le: 01 oct., 2008, 18:59:32 pm »
Bonjour. J'ai cet objectif. Il est lourd, gros, grand (bon c'est quand même un 100-300 f4), les filtres en diamètre 82 sont introuvables et hors de prix quand on en trouve, y'a pas de stabilisation, la reprise du point est impossible en AF-C et enfin il n'aime pas les accus en fin de charge sur mon F100 (la MaP devient très sonore).
Mais il "pique" (presque) comme le nikon AFS 300mm f4 (voir photozone.de); perso j'aime bien la finition: la construction fait aussi serieuse q'un nikkor pro, le revetement peinture surprend au début mais est finalement très agréable au touché (sensation caoutchouté) et les bagues sont d'une douceur qui rappelle les bons nikkor Ais (j'adore). Concernant la maniabilité: à part le collier de fixation qui ne permet pas de transporter l'ensemble par la patte de fixation trepied mais est parfaitement positionné dans le creu de la main pendant les prises de vues, je n'ai pas de point de comparaison donc je ne peu pas en dire grand chose si ce n'est que les 2 bagues sont douces et soyeuses.
Tout ça pour 200€ de moins que le 300 f4 nikon.

*

gregs

  • Invité
sigma 100-300 f4
« Réponse #9 le: 02 oct., 2008, 12:50:46 pm »
Hello!
J'ai aussi cette objo qui est très bien AF rapide... J'ai aussi le TC1.4 sigma et l'ensemble est de bonne qualité.
Une photo à 100mm


A+
Greg

Publicité