Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1620 le: 30 avril, 2015, 16:27:39 pm »
Il faut être minutieux pour éviter d'en mettre partout mais à part ça, ça n'est pas compliqué ;)

Re

Voilà c'est fait sur la notice il signale d'attendre 4 heures avant de ce resservir de ce qu'on a coller

Maintenant les quatres heures son dépassé et ça tient  :C

Mais je vais encore le laisser dormir une nuit  ;). De toutes façon il flotte des cordes  ;D

Encore merci et bon et long Week End du 1er Mai amicalement
Michel 

Publicité


Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1622 le: 03 mai, 2015, 15:45:59 pm »
J'ai utilisé une colle néoprène et ça marche bien.
Avec mon D200, ça n'avait pas marché du tout.  :(
J'ai dû user de la cyanoacrylate.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1623 le: 03 mai, 2015, 16:11:01 pm »
Avec mon D200, ça n'avait pas marché du tout.  :(
J'ai dû user de la cyanoacrylate.


Bon à 1er vue ta pas laissé tes doigts  dessus le colle  :lol:

Bonne fin de journée  ;) amicalement
Michel

Ps : ça tiens après deux jours de d’emploi intensif  :C


Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1624 le: 03 mai, 2015, 16:42:05 pm »
Avec mon D200, ça n'avait pas marché du tout.  :(
J'ai dû user de la cyanoacrylate.
Depuis, je ne lâche plus mon boîtier. :lol: :lol: :lol:




Parfois, ça me pèse quand même... ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1625 le: 03 mai, 2015, 17:15:46 pm »
Depuis, je ne lâche plus mon boîtier. :lol: :lol: :lol:




Parfois, ça me pèse quand même... ::)

Je compatis  ;)

Michel


Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1626 le: 04 mai, 2015, 18:24:51 pm »
J'avais indiqué sur un autre fil la méthode que j'utilise. La collé néoprène ayant du mal à tenir sur les surfaces lisses des boîtiers, j'applique un primaire sur le plastique, en l'occurrence du FRAMETO antirouille qui a la particularité d'être particulièrement "accrocheur" ne serait-ce que lorsque on en s'en met sur les doigts. Je laisse sécher une nuit et le lendemain j'applique de la colle néoprène de qualité.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1627 le: 04 mai, 2015, 18:37:41 pm »

Bonsoir vigouroux

J'ai utilisé la colle néoprène et c'et très bien coller je viens de faire un Week End à Bruxelles et Bruges en le tenant par la poignée (pas de courroie sur mes apn)

Aucun problème de décollement j'ai même tenté avec mon ongle de soulever mais c'est très bien collé

Bon début de soirée à toi amicalement
Michel

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1628 le: 04 mai, 2015, 21:17:35 pm »
Super pour toi. Etant plutôt branché réparations en tout genre j'ai constaté qu'il y a différentes qualités de colle néoprène.
Bonne soirée.
Michel

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1629 le: 05 mai, 2015, 07:47:01 am »
Ben la "Pattex" néoprène ne voulait rien savoir.  :(
Après application et séchage, la couche de colle se mettait à peler comme une peau après un coup de soleil.

Mais avec mon D700 de fin de série, je n'ai pas encore eu d'amorce de décollage à déplorer ; sans doute Nikon a-t-il amélioré sa colle entre-temps.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1630 le: 05 mai, 2015, 10:02:04 am »
L'intérêt de passer ce que j'appelle un "primaire" est de renforcer l'adhérence sur le support. J'utilise du FRAMETO normalement prévu pour un autre usage, mais cela peut être du stylo feutre indélébile ou de la peinture à fort pouvoir adhésif. J'ai utilisé du FRAMETO pour recoller du gainage sur métal chromé et ça a tenu.

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1631 le: 14 juin, 2015, 20:29:06 pm »
Bonsoir à tou(te)s,

Sur mon D700+MB-D10, pas (encore) de caoutchoucs qui se décollent, mais plutôt encrassés et, pour celui qui accueille le pouce, passablement blanchi.
La première phase de nettoyage par une solution alcoolique a rendu tout cela bien propre mais plutôt (légèrement) gluant et, de plus, le repose-pouce est toujours délavé.
Du  coup, masquage des parties non-caoutchoutées et pulvérisation contrôlée d'un brillant plastiques de grande marque, suivie d'un essuyage au chiffon micro-fibres : tous les grips ont retrouvé leur aspect neuf et ne pèguent plus comme après le premier nettoyage mais ne glissent pas, contrairement à ce que l'on aurait pu craindre.
Reste à voir la tenue dans le temps.

J.-L.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1632 le: 15 juil., 2015, 22:24:57 pm »
Bonsoir, il y a la solution du double face, ça tient très bien sur mon D1X et il me semble que ses collé comme sa a l'origine.
Nikon D4, D810, d500, D300s, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8 FL, Sigma sport 150-600,Nikon 28-300, Nikon 50 1.4 AF-D, Nikon 16-35 f4, Nikkor Micro 105 2.8 AF-D, SB 700,F 801-S, Nikon FM2, Nikon 50 1.8 E.

Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1633 le: 31 juil., 2015, 09:02:39 am »
Oui, ça peut tenir avec du double face "standard" selon l'endroit et les contraintes d'utilisation.
Il existe une solution proche de celle d'origine et nettement plus fiable -> http://www.ebay.com/itm/3M-300LSE-strong-Adhesive-tape-for-laptop-repair-cell-phone-tablet-repair-/261878153704?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item3cf92781e8  (pas trouvé sur 3M Europe)
L'expédition coûte malheureusement plus cher que le produit... D'un autre côté avec 10x20cm découpable à souhait, ça vaut le coup à long terme.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Re : Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1634 le: 15 août, 2015, 10:16:32 am »
Oui, ça peut tenir avec du double face "standard" selon l'endroit et les contraintes d'utilisation.
Il existe une solution proche de celle d'origine et nettement plus fiable -> http://www.ebay.com/itm/3M-300LSE-strong-Adhesive-tape-for-laptop-repair-cell-phone-tablet-repair-/261878153704?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item3cf92781e8  (pas trouvé sur 3M Europe)
L'expédition coûte malheureusement plus cher que le produit... D'un autre côté avec 10x20cm découpable à souhait, ça vaut le coup à long terme.

Bonjour

Pour ceux qui on collé sur carton du temps de l'argentique vous souvenez vous du Lomacol (Orthographe ?)
Ça me rappelle que j'en ai encore quelques bandes  ;)

Bon Week End amicalement
Michel

Publicité