Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1470 le: 11 mai, 2014, 14:23:53 pm »
Bienvenu au club. Je me réjouis d'avance quand tu auras maitrisé la bête. Le rendu du D700 est plus fidèle que celui de son vieux boitier. Toi qui aime les rendus plus énergiques, n'hésite pas à jouer avec les courbes.
En chantier ...

Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1471 le: 11 mai, 2014, 15:34:05 pm »
Bienvenu au club. Je me réjouis d'avance quand tu auras maitrisé la bête. Le rendu du D700 est plus fidèle que celui de son vieux boitier. Toi qui aime les rendus plus énergiques, n'hésite pas à jouer avec les courbes.
merci Anhsolo
voici deux trois photos faites avec mon vieux tokina
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1472 le: 11 mai, 2014, 15:35:10 pm »
une autre avec le 50mm 1.8g

Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

*

Pascal Joly

  • Invité
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1473 le: 11 mai, 2014, 17:37:36 pm »
Bienvenu thierry dans le club du plein format, il n'y a plus qu'a tondre la pelouse maintenant, a moins que la tondeuse toit en panne :lol:

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1474 le: 11 mai, 2014, 17:46:42 pm »
Bienvenu thierry dans le club du plein format, il n'y a plus qu'a tondre la pelouse maintenant, a moins que la tondeuse toit en panne :lol:
niania
mais merci Pascal
tu as raison , il faut que je tonde, mais chaque année j'attends toujours car il y a un tas de fleurs qui poussent , des insectes etc ... pour la macro c'est assez cool
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

*

Pascal Joly

  • Invité
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1475 le: 11 mai, 2014, 17:47:56 pm »
niania
mais merci
tu as raison , il faut que je tonde, mais chaque année j'attends toujours car il y a un tas de fleurs qui poussent , des insectes etc ... pour la macro c'est assez cool

J'men suis douté :)

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1476 le: 11 mai, 2014, 17:52:14 pm »
Je dois admettre hier que je me suis arraché les cheveux aux premiers résultats, de plus je ne guère d'optiques pour le full frame , alors avec mon merveilleux 50mm 1.8G c'était bof mais bon après plusieurs essais je commence à trouver mes marques
ce que je trouve génial avec ce boitier est la douceur des images tout en ayant du peps bref je commence à l'aimer ce D700, et pour 1000 euros je trouve que c'est un bon plan en attendant d'avoir un D4 par exemple ... dans quelques années
voici maintenant quelques images un peu plus structurées
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

*

Hors ligne Pierre

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1477 le: 11 mai, 2014, 18:09:40 pm »
Bonjour,

C'est très bien tout cela, je ne critique pas tes images, je trouve juste que ce n'est pas leur place sur ce fil. les premières oui car tu abordais des problèmes de réglages, là ce n'est plus le cas. ( c'est mon point de vue) N'hésite pas à ouvrir un fil genre "mes photos au D700..." celle-ci y auront leur place plus qu'ici.

Pierre

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1478 le: 11 mai, 2014, 18:19:19 pm »
Bonjour,

C'est très bien tout cela, je ne critique pas tes images, je trouve juste que ce n'est pas leur place sur ce fil. les premières oui car tu abordais des problèmes de réglages, là ce n'est plus le cas. ( c'est mon point de vue) N'hésite pas à ouvrir un fil genre "mes photos au D700..." celle-ci y auront leur place plus qu'ici.

Pierre
ok Pierre
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1479 le: 11 mai, 2014, 19:20:33 pm »
Salut,

Dommage, j'aimais bien les photos qui animent un peu ce fil  ;)

Un retour intéressant sur un boîtier qui vieillit encore bien  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1480 le: 11 mai, 2014, 19:49:14 pm »
Complètement d'accord, un peu de photos ne fait pas de mal dans cette section.
En chantier ...

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1481 le: 11 mai, 2014, 19:56:54 pm »
Oui, des photos c'est bien. Mais peut-être pas toutes les petites fleurs du jardin de notre ami ;)
Donc je pense résumer l'idée de Pierre : poster quelques photos pour illustrer un propos ou un problème, c'est parfait. Ensuite, il ne faut pas noyer le fil, c'est tout !
En tout cas, ça y est, l'acclimatation à ce nouveau boitier semble faite. Beaucoup de plaisir en perspective, le mien me suit depuis 4 ans avec toujours autant de bonheur.

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1482 le: 11 mai, 2014, 21:04:03 pm »
Oui, des photos c'est bien. Mais peut-être pas toutes les petites fleurs du jardin de notre ami ;)
Donc je pense résumer l'idée de Pierre : poster quelques photos pour illustrer un propos ou un problème, c'est parfait. Ensuite, il ne faut pas noyer le fil, c'est tout !
En tout cas, ça y est, l'acclimatation à ce nouveau boitier semble faite. Beaucoup de plaisir en perspective, le mien me suit depuis 4 ans avec toujours autant de bonheur.
dommage j'ai commencé de prendre des photos de fleurs toutes nues et je voulais vous les faire partager mais bon
pour revenir à ce boitier, mon choix est celui de la raison car je trouve qu'il est très performant et offre tout ce dont j'ai besoin à l'heure actuelle (rendu, montée suffisante en iso, finesse d'image, dynamique etc), je préfère maintenant investir dans des objectifs de très bonne facture, continuer à me perfectionner et dans quelques années il y aura d'autres boitiers encore plus que plus performants de la mort qui tue.


Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1483 le: 11 mai, 2014, 21:11:49 pm »
Comme je le disais, je l'utilise toujours et ça ne me pose aucun problème de mélanger ses photos avec celles issues d'un boitier bien plus récent. Comme tu le disais, c'est une très bonne affaire au prix actuel et une fois chaussé de bonnes optiques, il en a toujours sous le pied !

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1484 le: 11 mai, 2014, 21:45:12 pm »
Comme je le disais, je l'utilise toujours et ça ne me pose aucun problème de mélanger ses photos avec celles issues d'un boitier bien plus récent. Comme tu le disais, c'est une très bonne affaire au prix actuel et une fois chaussé de bonnes optiques, il en a toujours sous le pied !
qu'utilises tu comme bonnes optiques Didier?
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Publicité