Hasselblad H3D 39 ?
« le: 21 Avr, 2017, 14:44:26 pm »
Bonjour
Je ne connais absolument rien à la marque Suédoise ...
ce boitier HD3  39 est il entièrement manuel ou bien AF aussi ?
Quels objectifs sont compatibles ? Tous les objectif Hasselblad fonctionnent ils sur ce boitier ? Pour un bon 100 ou 150 mm , le quel est vraiment bon pour portrait ?
J'arrête une fois là mes questions, doucement l'oiseau fait son nid ... merci d'avance pour vos commentaires
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #1 le: 21 Avr, 2017, 17:33:20 pm »
Bonjour,

Hasselblad ça fait partit du meilleur, c'est fiable bien construit et la qualité des optiques est superbes. Le boitier est AF. Les optiques à monter dessus sont normalement les optiques HC mais il me semble que les V se montent dessus avec adaptateur. 
http://www.hasselblad.com/fr/lenses/medium-format

Pour du portrait un 150mm est parfait mais le 100 fonctionnera également à merveille.
Un super système en tout cas.

Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #2 le: 21 Avr, 2017, 18:12:38 pm »
Merci beaucoup pour cette réponse
Je fait des recherches sur internet , pas facile de s'y retrouver
Je constate que la marque fait le H4D, le H5D, le H6D ... sans doute ce H3D est longtemps dépassé, mais, peut être très intéressant pour démarrer avec capteur plus gros que le 24X36 ...
Sans doute un classique 80 mm et un 150 mm suffirait pour me satisfaire ... Comparé aux images du Nikon D810 qu'est ce que cela donne , mon idée c'est que vu la taille du capteur et le nombre de pixels cela devrait être un bon compromis , avec l'avantage d'une pdc plus faible qu'avec le Nikon, et une plus grande dynamique  . merci de m'en dire plus, beaucoup plus ;)
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2017, 18:51:25 pm »
effectivement le H3 est assez ancien. Mais bon un capteur de 39 pmpx avec des photosites de plus grosse taille c'est appréciable. Après tout ça n'est valable qu'à très basse isos. Au delà c'est plutôt pas bon pour le MF. Les rendu des détails fins sont excellent et les transitions floues/nettes sublimes. 
Le H3D n'est pas mauvais mais il faudrait comparer à d'autres boitier plus récent peut être. En effet les pentax 645D sont au alentour de 2000e avec un 55mm et les Z entre 5 et 6 000.
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #4 le: 21 Avr, 2017, 21:41:59 pm »
Difficile à faire un choix, Le Pentax 645Z , oui, mais ... ce n'est pas la même chose, un Hasselblad c'est un matériel de haute qualité ... , de prestige ...
Maintenant, qui peut me dire un peu le poids de ce boitier H3D muni d'un 150 mm 3.2 , l'objectif est déjà cher ...  Il me servirait surtout en Studio, mais, pas uniquement ... cela doit peser lourd ... Je voudrai pouvoir quitter cette terre en ayant eu le bonheur d'avoir manipuler un Blad ... hélas, n'est pas Crésus qui veut ... Que faut-il bien vérifier sur ce modèle en achetant en occasion ? Bonne soirée
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #5 le: 21 Avr, 2017, 22:35:03 pm »
la fiche technique :
http://www.zone-numerique.com/uploads/appareils/hasselblad/h3d-31/ft_h3d-50.pdf

Appareil 2,290 avec le 80mm. le 80 fait 475g
le 150mm 970g. Donc total du H3 +150mm 2,785g
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #6 le: 22 Avr, 2017, 08:55:32 am »
Bonjour
Superbe, en parcourant cette fiche technique, l'on a envie de souscrire de suite ... Subitement, le Nikon me parait bien petit à coté de ce boitier ... cependant, je me pose la question suivante, PHOCUS bien que gratuit, je suppose développe les Raw , j'ai pris l'habitude de développer sous Lightroom , qui est vraiment un soft pratiquement incontournable... est il possible malgré tout, de sortir de Phocus et de rentrer sous Lightroom pour parfaire le développement ainsi obtenu ? Cela me parait compliqué, mais, peut être pas insurmontable ... Allez, les gens qui oeuvrent avec Hasselblad, svp, dites moi tout . Merci
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #7 le: 22 Avr, 2017, 09:50:14 am »
J'ai utilisé phocus un temps. Pas LR. Mais bien entendu on peut utiliser les RAW de HB sous LR. Mais j'ai toruvé phocus vraiment performant et facile d'utilisation. Après pâs de soucis sous LR.
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #8 le: 22 Avr, 2017, 09:57:20 am »
J'ai utilisé phocus un temps. Pas LR. Mais bien entendu on peut utiliser les RAW de HB sous LR. Mais j'ai toruvé phocus vraiment performant et facile d'utilisation. Après pâs de soucis sous LR.

Ah ... intéressant
J'ai téléchargé Phocus, mais je n'ai pas de fichier 3FR , seriez vous en mesure de m'envoyer un fichier raw du Hasselblad ? Juste que je peut voir comment tout cela fonctionne ? Merci
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #9 le: 22 Avr, 2017, 10:20:51 am »
Désolé je suis en déplacement pour le moment. Mais on peut en trouver ici :

http://rawsamples.ch/index.php/en/hasselblad
Vendeur d'émotions!

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #10 le: 22 Avr, 2017, 10:47:38 am »
ok, merci beaucoup
Cela fonctionne très bien sous Lightroom, donc, je vais sans doute me laisser tenter ... aie aie aie ... Parfois, le célibat serait une bonne chose ... bon Weekend
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #11 le: 22 Avr, 2017, 11:23:27 am »
Difficile à faire un choix, Le Pentax 645Z , oui, mais ... ce n'est pas la même chose, un Hasselblad c'est un matériel de haute qualité ... , de prestige ...
Maintenant, qui peut me dire un peu le poids de ce boitier H3D muni d'un 150 mm 3.2 , l'objectif est déjà cher ...  Il me servirait surtout en Studio, mais, pas uniquement ... cela doit peser lourd ... Je voudrai pouvoir quitter cette terre en ayant eu le bonheur d'avoir manipuler un Blad ... hélas, n'est pas Crésus qui veut ... Que faut-il bien vérifier sur ce modèle en achetant en occasion ? Bonne soirée
Je vous rassure, quand un boitier dépasse les 15.000 euros lors de sa mise en vente il y a très peu de louper toute marque confondu. ;)
Mais oui avoir un Blad ça fait quelques choses :)
Après avec les dernières sorties les prix des moyens formats on bien baisser, quand on voit que les derniers boîtiers MF sorte à "seulement 10.000 euros" alors que les serie H sortait à 25, voir 50.000 euros...
D750, 70-200f2.8 VRII, 200 f4 ais, 150mm macro Sigma 85mmf1.4 AE Samyang, 85mm f2 ais, 18-55 afs, Voigtlander 58mm 1.4 Nokton, 28-75f2.8 Tamron, 35mm f2 Af, Lumix tz30, Metz 52 AF-1
Kowa super 66, Royflex modèle 3,Rollop Automat 2.8,Yashica mat 124G, Nikon FE, Nikon FM, Mamiya C330, Voigtlander VF 135.
http://www.jm-photo.org/ (nouveau site!!)

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #12 le: 23 Avr, 2017, 07:54:02 am »
Je constate que ce boitier est en format 4:3 , mais la surface du capteur est le double quand même par rapport a mon Nikon ... ce doit être vraiment superbe au niveau de la PDC ... par contre avec 39 mpx , je ne gagne pas beaucoup en dynamique ... je vais donc, de ce pas aller à la recherche d'un spécimen pas trop malmené ... bon dimanche à vous tous
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #13 le: 25 Avr, 2017, 15:56:25 pm »
Difficile de trouver l'objet rare, mais je ne désespère pas
Une question, vous qui passez par là, par exemple le 80mm sur ce boitier, cela est équivalent à quelle longueur focale par rapport au 24X36  ... 40 mm ? la moitiè ... ou non ? Merci
Cordialement
Camille

Hasselblad H3D 39 ?
« Réponse #14 le: 25 Avr, 2017, 16:09:11 pm »
Un petit tour ici :

http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/tableau-equivalences-moyen-format-24x36

Le coeff annoncé des objo HC est de 1,1 mais il s'agit bien du coeff de recadrage entre le 645 "vrai" et le capteur numérique.
Vendeur d'émotions!