Publicité

*

léon

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #15 le: 10 juil., 2008, 14:56:11 pm »
;-)

Publicité

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #16 le: 11 juil., 2008, 08:23:27 am »
Merci pour votre réponse !
Pour ce qui est de la mise au point manuelle, je me suis dit que ça me rappellerait le temps (lointain) où je maniais (mal) un OM10... à l'époque je ne me plaignais pas.

Pour ce qui est de l'ombre portée par l'objectif, ça me rassure que le pb soit connu (même si ça ne change rien au pb lui même) parce que je me suis sentie un peu débile au départ.
Merci pour les conseils pour le flash (et merci pour ce forum en général, que je trouve passionnant (d'où son nom ?).

*

ibo89

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #17 le: 11 oct., 2008, 08:25:51 am »
Citation de: Smashin
Test du Tokina 10-17 DX, j'en suis très satisfait :)

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Tokina1017TEST.html
Je suis amateur de grand angle et je me demande si quelqu'un a essaye le Tokina AT-X 11-16 f2.8.
Il est plus cher que ce 10-17 et je me demande si la difference vaut vraiment le coup au vu des photos présentées.

J'aimerais m'en servir pour les photos extérieurs en ville, ainsi que les monuments,  et les grands espaces.

Si vous connaissait un objectif fixe qui ferait l'affaire, dans la meme fourchette de prix, je suis intéressé également.

Merci d'avance,
Cordialement

*

poverliner

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #18 le: 12 oct., 2008, 10:20:53 am »
Je recherche un Tokina AT-X 270 AF Pro II f2.6-2.8, si quelqu'un sait ou en trouver un, me faire signe SVP.

*

calusarus

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #19 le: 19 oct., 2008, 12:25:10 pm »
Lu sur RP n°200 : Tokina préparerait une version motorisée de son 12-24 f/4.0, notamment pour les Nikon D40 et D60…

*

benoit.albert

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #20 le: 02 nov., 2008, 22:30:59 pm »
Citation de: ipkiss
Allé, hop, J'inaugure :
...

Seul regret pour ceux qui se refuse à faire un achat à l'étranger : il n'y a pas d'importateur Tokina en France! Reveillez vous les gars!!!
;)
ici

www.cdiscount.com

Je sais pas si on a le droit de mettre des liens mais ce discounteur vend du tokina dans la catégorie objectif reflex NIKON.

*

sergio55

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #21 le: 04 nov., 2008, 23:13:20 pm »
bonsoir,

j'ai un 500 f8 pas trop mauvais pour ce type d'objectif, je le possède aussi en monture minolta, certaines photos sont typées avec les friandises dont raffolent nos amis canadiens (tout rond avec un trou au milieu)...des fois c'est recherché, d'autres fois non.
@sergio

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #22 le: 14 nov., 2008, 16:15:02 pm »
Ce phénomène est typique des sources ponctuelles défocalisées, et n'est pas désagréable lorsqu'il est maîtrisé. Il permet même d'avoir une idée de la bonne collimation du système optique. :)
Ceci dit, gare aux reflets indésirables qui pourraient le devenir. :/
Pour mémoire, sauf erreur de ma part, les 500 reflex étaient vers le milieu des années 80 classés du meilleur au moins bon : Leica, loin devant avec en plus une ouverture à 5.6, [Nikon/Canon/Minolta] dans un mouchoir, et Sigma loin derrière.
Je ne me rappelle plus si Tamron, Tokina et Makinon étaient dans la course, mais la réputation des deux derniers n'était déjà pas à la hauteur de Sigma, alors... :/

Jean-Luc - oups...
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #23 le: 14 nov., 2008, 17:07:07 pm »
A FalCT60:

- Tu oublies Contax (Carl Zeiss) avec son Mirotar 500mm f/4,5 et le monstrueux Mirotar 1000mm f/5,6 produit sur commande spéciale uniquement !

- Parmi les marques indépendantes, le meilleur, à pouvoir se comparer aux grands, fut le Tamron SP 500mm f/8 en monture Adaptal-2.

- Ne pas oublier non plus les non moins fameux MTO russes en monture 42 à vis fournis dans d'énormes étuis en cuir avec un jeu complet de filtres au diamètre 72. Quant tout appartenait au peuple, le prix de revient,  on s'en fichait pas mal ;)!

Cordialement,

Photokor.

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #24 le: 14 nov., 2008, 19:03:16 pm »
Argh! ma mémoire m'aurait-elle enduit d'horreur ?
Je savais qu'il existait une optique allemande plus lumineuse que la Nikon, et il me semblait bien que c'était en monture Leica (il me semble que c'est la même que Contax, non ?)... mais je ne me rappelle pas qu'elle fut aussi lumineuse! :/
Je me rappelle aussi vaguement avoir entendu évoquer le prix astronomique pour l'époque de 10 kF (~3x smic, sauf erreur), mais à présent j'ai comme un doute... si c'est bien le 500 f/5.6 qui valait 10 kF, combien coûtait le f/4.5 - sachant que la différence est d'1/2 diaph et la prouesse que cela constitue à ce niveau - ? :|
Je ne connaissais pas non plus le Mirotar... mais, là aussi, un 1000 ouvert à 5.6! ouah! je me sens défaillir, rien qu'à l'idée du prix que ça devait coûter ! :(
Concernant les MTO, ça me dit quelque chose - d'ailleurs, il me semble bien que ce sont des Maksutov-Cassegrain et non des SC, mais je peux me tromper -.

Jean-Luc - pas à la page. :(
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #25 le: 19 nov., 2008, 10:43:38 am »
Bonjour,

Pour en revenir aux objectifs Tokina... ;)
Il semblerait que le 270 AT-X Pro 2.6-2.8 pose problème avec le D700 - cf. autre fil http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=15952 -.
S'agissant d'un objectif acquis d'occasion voilà 2 ou 3 ans, j'ignore s'il s'agit du II ou non, et vu qu'à l'époque j'utilisais le F5, je n'avais jamais constaté de problème - le labo corrigeant très certainement lors du tirage -.
Comme indiqué dans le fil cité plus haut, je posterai des photos décrivant le problème mieux que les meilleurs discours dès que j'aurai un moment - càd vraisemblablement pas avant demain soir -.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Nico083

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #26 le: 02 déc., 2008, 11:41:25 am »
Et personne pour le Tokina AF 16-50mm f/2.8 AT-X Pro DX ??

Sur un D90, je me demande bien ce que ça doit pouvoir donner ??
Ca doit envoyer, non ??

@+.
Nico.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #27 le: 02 déc., 2008, 14:54:02 pm »
A Nico83:

- Au lieu de balancer en l'air des questions "sans queue ni tête", un conseil: lis les tests très complets sur www.photozone.de. En plus, c'est didactique et permet d'appréhender certaines notions liées aux aberrations optiques et autres défauts inhérents aux objectifs photographiques.

- Si tu ne comprends pas certains termes, pose des questions...

Cordialement,

Photokor.

*

Nico083

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #28 le: 02 déc., 2008, 16:11:26 pm »
@ PHOTOKOR:

Au lieu de balancer des scuds qui ne servent à rien à part hérisser mes poils, un conseil: sois plus modéré dans tes propos.

J'ai lu pas mal de choses sur le Tokina 16-50 justement puisque je m'apprette à l'acheter !!
C'était simplement une remarque "en l'air" car je m'étonnais que personne n'en parle sur ce post dédié, si je lis bien, aux objectifs Tokina pour Nikon.
Au vu de la popularité de cet objectif et du bien raconté sur les autres forums et sur certains sites, j'étais surpris qu'aucun nikoniste n'ait posté ici.

Après, si les questions t'irritent un peu, un conseil: souffle, respire et évite d'envoyer ce genre de messages désagréables et tellement inutiles !!!
Je ne crois pas avoir vu l'étiquette modérateur à côté de ton nom ...

Si tu ne comprends pas certains de mes termes, pose moi une question ...

@ bon entendeur.

Nico.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #29 le: 02 déc., 2008, 17:55:51 pm »
A Nico83:

"Sur un D90, je me demande bien ce que ça doit pouvoir donner??
Ça doit envoyer, non?"

- Désolé, mais j'ai cru que tu as confondu un D90 pacifique avec un lance-missiles belliqueux ;)!

- Mais même dans ce cas particulier, on doit se monter plus précis: rayon d'action, altitude et précision de trajectoire, résistance aux contremesures électroniques, charge militaire, etc. ;)!

Cordialement,

Photokor.

Publicité