Publicité

*

maudphoto

  • Invité
incompatibilité softbox et reflex
« le: 17 nov., 2016, 10:38:06 am »
bonjour à tous,

j'ai récemment acheté une softbox bon marché, mais quand j'ai voulu l'utiliser, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas enclencher le flash et le cordon fourni avec ne se branche pas sur mon nikon d90. la softbox sinon, fourni une lumière continu assez faible. il n'y avait aucune notice d'emploi et je n'ai rien trouvé sur le site marchand non plus( vida xl). Si vous pouviez m’éclairer de vos lanternes, je suis preneuse :)
Merci.

Publicité

incompatibilité softbox et reflex
« Réponse #1 le: 17 nov., 2016, 10:55:49 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Un lien vers le produit exact sur le site concerné, serait bien utile pour nous aider à comprendre et trouver éventuellement une solution.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

incompatibilité softbox et reflex
« Réponse #2 le: 17 nov., 2016, 11:12:32 am »
Bonjour,

Le câble fourni avec ce genre de matériel se branche sur une prise "synchro X", mais le D90 n'en a pas.

Il faudra en plus l'adaptateur AS-15, qui se branche sur la griffe-flash du boitier et a une prise synchro X.

Il y a, sinon, d'autres méthodes de déclenchement, même sans fil : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/.

La lumière continue dont tu disposes, c'est plus que probablement la lampe-pilote. Elle n'est pas faite pour éclairer, juste pour juger de l'effet du flash, des ombres, etc., sans déclencher.

*

maudphoto

  • Invité
incompatibilité softbox et reflex
« Réponse #3 le: 17 nov., 2016, 11:35:46 am »
ah super !merci beaucoup pour votre réponse je vais regarder ça tout de suite merci beaucoup :)

Publicité