Publicité

Help départ vers canon!
« le: 18 oct., 2016, 20:17:12 pm »
Salut les gens.... honte à  moi? Peut etre ...

Depuis un petit moment j avais en tete que mon prochain boitier serait le d750. Et voila que je tombe sur le canon 5d mark iii, et oh mon dieu la colorimetrie me saute aux yeux ! Je vois une difference folle perso oO! Alors je n ai pas encore comparé avec le d810 de nikon mais quand je regarde les canon, je vois qqch de diffzrent dans l image  (meme avec un simple 600D)

Alors HELP OU JE VAIS CRAQUER 😣😣😣

sans parler argent, car je ferai en sorte d avoir le budget necessaire, voyez vous aussi des différences ? Piqué colorimetrie etc? Aucun nikon ne me satisfera si j ai craqué sur canon ????
Oh mon dieu ... pfff :-( aidez moi mdrr donnez moi des avis, des experiences etc  :hue:

Publicité

Help départ vers canon!
« Réponse #1 le: 18 oct., 2016, 20:35:06 pm »
Je ne vois pas du tout où est le problème : fais -toi plaisir et prends ce qui te convient le mieux !
Heureusement que chacun peut choisir la marque qu'il souhaite  ;)
L'important étant ce que tu viens de faire : juger à partir du réel, l'appareil en main.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Help départ vers canon!
« Réponse #2 le: 18 oct., 2016, 20:38:11 pm »
Salut les gens.... honte à  moi? Peut etre ...

Depuis un petit moment j avais en tete que mon prochain boitier serait le d750. Et voila que je tombe sur le canon 5d mark iii, et oh mon dieu la colorimetrie me saute aux yeux ! Je vois une difference folle perso oO! Alors je n ai pas encore comparé avec le d810 de nikon mais quand je regarde les canon, je vois qqch de diffzrent dans l image  (meme avec un simple 600D)

Alors HELP OU JE VAIS CRAQUER 😣😣😣

sans parler argent, car je ferai en sorte d avoir le budget necessaire, voyez vous aussi des différences ? Piqué colorimetrie etc? Aucun nikon ne me satisfera si j ai craqué sur canon ????
Oh mon dieu ... pfff :-( aidez moi mdrr donnez moi des avis, des experiences etc  :hue:
Après ton achat on ne te parlera plus!! :lol: :lol:

Help départ vers canon!
« Réponse #3 le: 18 oct., 2016, 20:39:56 pm »
Le gros point faible des Nikon, c'est le rendu des jpg directs, et la balance des blancs. Sauf que si on veut juste des photos qui "claquent" sans aucun post traitement, un iPhone fait parfaitement l'affaire, pas besoin d'un reflex couteux.

En revanche, en RAW, pour la profondeur tonale, et donc la capacité à restituer des couleurs fidèles après traitement, et les possibilités de travail sur ces couleurs, si l'on fait exception des moyens formats, les meilleurs boitiers sont les Sony, les Nikon et les Pentax. Canon est bon dernier. Mais ils font des beaux jpg dignes d'un iPhone...

Perso, je n'envisagerais pas d'acheter un reflex pour travailler en jpg. Sans parler de photographier avec un iPhone (c'était de la provoc) un bridge ou un hybride fera très bien l'affaire pour moins cher.


Cela dit, à l'heure actuelle, aucun boitier n'est mauvais. Tous permettent de faire des choses fabuleuses, mais certains ont des avantages pour certaines disciplines.


A toi de voir, mais si tu as déjà un parc optique conséquent, cela implique une perte d'argent non négligeable pour un bénéfice purement subjectif. Si tu as juste un zoom de base, le changement de marque n'aura pas de conséquence financière.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Pierre

Help départ vers canon!
« Réponse #4 le: 18 oct., 2016, 20:41:32 pm »
Bonjour,

Sujet déjà débattu il me semble...

Tenir compte de

Les optiques
Voir si la gamme Canon te conviet face à Nikon

RAW
Si tu shoot en RAW Canon ou Nikon c'est pareil...  ALORS !!!!!

A-toi de voir, tu as le droit de changer de te faire plaisir... ça dépend du parc optiques que tu as déjà.

Et surtout ne pas oublier que c'est le photographe qui fait la photo... 

Ci-dessous... 3 photos... dans le désordre ou pas...

1 Nikon
1 Fuji
1 Diapo numérisé

Quid de la différence ?
 

« Modifié: 18 oct., 2016, 20:43:06 pm par Pierre »

*

Hors ligne NikonPhil

Help départ vers canon!
« Réponse #5 le: 19 oct., 2016, 00:13:43 am »
Moi aussi le rendu du 5dmark3 me rend fou, depuis deux mois sur 500px j'ai fait des classeurs virtuels ou je range les photos des autres selon l'appareil uniquement des FX , d700, d800, d610, 5dmark3, 6D etc...
Et les photos prisent avec le 5dmark3 sont mes préférées, elles ont un léger grain et des tons un peu passé , un peu argentique, dont je raffole, je suis fou de cet appareil 😄

Et pourtant je suis nikoniste.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Help départ vers canon!
« Réponse #6 le: 19 oct., 2016, 13:46:40 pm »
Moi aussi le rendu du 5dmark3 me rend fou, depuis deux mois sur 500px j'ai fait des classeurs virtuels ou je range les photos des autres selon l'appareil uniquement des FX , d700, d800, d610, 5dmark3, 6D etc...
Et les photos prisent avec le 5dmark3 sont mes préférées, elles ont un léger grain et des tons un peu passé , un peu argentique, dont je raffole, je suis fou de cet appareil 😄

Et pourtant je suis nikoniste.


Ohhhhh alors qu est ce qui t empeche de passer au 5d mark iii du coup?
Tu arrives a reproduire le rendu  (plus ou moins ou totalement) en post traitant ?


Pour répondre à tous les autres, j ai 3 objectifs. Le 50 1.8 le 35 1.8 et le 18 105. Ils ne m ont pas couté une fortune hein... mais bon j avoue que le petit 35 est mon préféré. Bref. Oui je travaille en RAW uniquement :-) !!! J adore post traité.... je me dis qu en attendant j essaierai d arriver a cette touche canon par post traitement  (je suis pas sure d y arriver je dois dire. Du moins pas a la perfection sinon ca serait trop facile hahaha).

J ai l impression de changer de boulot ou de déménager en passant de nikon a canon (vais je m y faire, vais je m habituer a prise en main blabla mdrrr)

*

Hors ligne NikonPhil

Help départ vers canon!
« Réponse #7 le: 19 oct., 2016, 14:30:47 pm »
Ben jadore le d700, et je n'ai pas seulement mon parc optique nikkor mais aussi pleins d'autres produits Nikon, un Switch ne m'intéresserai pas en plus car l'ergonomie canon ne me plait pas, et en plus jadore les ai , donc inintéressant pour moi canon.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Help départ vers canon!
« Réponse #8 le: 19 oct., 2016, 15:43:03 pm »
....à quoi ça tient!!????? mon doigt trouve naturellement la molette horizontale avant du Nikon, et pas du tout la verticale des Canon........

Idem molette arrière VS molette "plate".

Certains préfèrent les molettes Canon et ils ont raison, et pour les arpects plus technologiques.... si une marque était en avance de 10 ans sur l'autre.... ça se saurait  ;) ;) ;) ;) ;)

Mon conseil.... en cas d'incursion chez les rouges...... Garder quand même du jaune!!  :) :)

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité