Publicité

espace colorimétrique SRVB ou ADOBE98 ?
« le: 27 sept., 2016, 19:15:03 pm »
bonjour à tous. je suis un peu perdu sur le choix de l espace colorimétrique dans lightroom.Mon D7200 est réglé en sRVB et je voudrais savoir quel espace je dois mettre dans lightroom  ?
est ce que mon boitier est bien réglé en srvb  ? qu' utilisez vous  comme reglage boitier et lightroom ?
Également sur Photoshop ,lorsque j 'ouvre une image il me demande si je veux supprimer l espace colorimétrique intégré ou utiliser l espace de travail ,je ne sais jamais quoi utiliser comme option,pouvez vous m aider merci.
Je precise que j ai lu differents articles sur les choix entre rvb98 et srvb mais bon à la sortie je trouve que c est pas tres clair.

Publicité

espace colorimétrique SRVB ou ADOBE98 ?
« Réponse #1 le: 28 sept., 2016, 14:30:15 pm »
personne pour m aider !!!!

espace colorimétrique SRVB ou ADOBE98 ?
« Réponse #2 le: 28 sept., 2016, 15:33:26 pm »
Lightroom possède un espace apparenté au Pro Photo qui ne peut être modifié,

sRVB est un espace plus restreint que le RVB,

sinon : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html

espace colorimétrique SRVB ou ADOBE98 ?
« Réponse #3 le: 28 sept., 2016, 18:01:28 pm »

Également sur Photoshop ,lorsque j 'ouvre une image il me demande si je veux supprimer l espace colorimétrique intégré ou utiliser l espace de travail ,je ne sais jamais quoi utiliser comme option

Dans Photoshop, tu peux choisir des préférences dans Edition > Couleurs, et notamment dans la zone Espace de travail, case RVB.

Si tu as choisi l'espace X (par ex. Adobe RVB) et que ton image est dans l'espace Y (par exemple sRVB), PS t'avertit à l'ouverture de l'image, en affichant automatiquement le panneau Non-concordance des profils incorporés.

Si tu coches Préférer le profil incorporé, c'est le profil Y qui sera conservé.

Si tu coches Convertir les couleurs, l'espace Y d'origine sera converti en espace X.

Dans ton cas, je te suggère de ne faire aucune modification dans le menu Couleurs, sauf si tu sais exactement ce que tu fais, et de cocher Préférer le profil incorporé pour conserver l'espace sRVB, puisque tu l'as choisi aussi dans le menu du boitier.
« Modifié: 28 sept., 2016, 18:03:24 pm par Weepbitterly »

espace colorimétrique SRVB ou ADOBE98 ?
« Réponse #4 le: 28 sept., 2016, 19:50:11 pm »
le plus pouvant le moins le mieux est de tout paramétrer en RVB, puis de convertir au besoin selon les nécessités.

espace colorimétrique SRVB ou ADOBE98 ?
« Réponse #5 le: 28 sept., 2016, 21:05:59 pm »
merci pour vos reponses j 'y vois plus clair
conserver le profil incorporé pour psp et vu que je shoot en raw avec lightroom le profil est prophoto et pour le profil de sortie ce sera srvb pour le web et impression en ligne.

Publicité