Publicité

sac photo de randonnée
« le: 27 juil., 2016, 16:38:06 pm »
Bonjour a tous

Je compte m acheter un sac de randonnée photo (randonnée de 2, 3 jours en moyenne).j'hesite entre plusieurs sacs
- le lowepro photo sport 300 aw
- le manfrotto off road de 30l
- le f-stop tilopa de 50l

Je n'ai comme materiel qu'un d750 avec un 50mm sigma et probablement un 70-200.
Les randonnées se feront dans un milieu un peu montagneux et un climat changeant avec  des fois des pluies et un peu de froid ( je suis sur l 'ile de la reunion).
Ce qui me fait hesiter c'est la capacité du sac pour les affaires perso et ... sa tenue dans le temps.
Je voudrais avoir les retours des utilisateurs ayant ces sacs . Mais toutes suggestions concernant un sac de randonnée photo remplissant mon cahier des charges seront les bienvenues
Merci de vos conseils avisés

Publicité

sac photo de randonnée
« Réponse #1 le: 31 juil., 2016, 23:17:44 pm »
Je t'ai déjà dit que 30L c'était trop petit  :P
Donc exit le lowepro et le manfrotto.

Dans le F-Stop, il te faudra ajouter un ICU, un Small Pro vu ce que tu veux emporter avec toi. La place restante me semble limitée si tu dois prendre une goretex, une doudoune, un pantalon de pluie, ton réchaud, ta bouffe, ton eau, ton matelas, ton duvet, ta tente, etc...
Après si vous êtes plusieurs et que vous pouvez vous partager le matériel, ça peut-être jouable.

Tu ne peux pas te faire prêter un sac à dos de rando classique, pour déjà voir la place qu'il te faut pour ton matos de rando ?
J'ai un Satori (60L) avec un ICU Small Pro, je ne cracherai pas sur les 10L supplémentaires du Sukha pour du bivouac sur 2-3 jours (je n'aime pas trop avoir plein de trucs accrochés sur le sac, j'aime que le maximum soit dedans).
- Anthony -

sac photo de randonnée
« Réponse #2 le: 31 juil., 2016, 23:25:08 pm »
Et tu si emportes si "peu" de matos, l'option d'un vrai sac de rando n'est peut-être pas à négliger.
Ça te reviendra moins cher, et le confort sera encore meilleur (rien que le dos en filet, ça me manque sur mon Satori !)
- Anthony -

sac photo de randonnée
« Réponse #3 le: 02 août, 2016, 21:00:38 pm »
Merci de vos conseils.
Sac rando classique + un sac photo ventral (lowepro inverse 200w) , qu en pensez vous ?

sac photo de randonnée
« Réponse #4 le: 04 août, 2016, 09:43:54 am »
Ça peut-être une bonne alternative. Après je n'ai pas essayé, donc je n'en dirais pas plus.
- Anthony -

Publicité