Publicité

*

jean-robert

  • Invité
flash compatible pour nikon d750
« le: 22 juil., 2016, 10:53:11 am »
bonjour
je voudrais acheter un flash compatible et qui fonctionne avec mon nikon d 750
pourriez vous me conseiller
merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #1 le: 22 juil., 2016, 11:48:35 am »
Bonjour,

Quel budget as-tu ?

Pierre

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #2 le: 22 juil., 2016, 12:46:07 pm »
A priori un flash avec mesure i TTL et orientable sur les 2 axes.

Mais un budget et les utilisation envisagées permettraient de te conseiller plus finement tant l'offre est vaste. ::)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #3 le: 22 juil., 2016, 14:56:44 pm »
Le TTL comme le mode auto, c'est le mal (sauf dans quelques cas comme le photojournalisme).

Si tu insistes à avoir le mode TTL : le Nikkor SB700 est un très bon rapport rapport qualité prix.

Si tu veux découvrir le strobisme : avec le budget d'un sb700 ou presque tu prend deux paire d'ancien modele comme le sb28 ou du chinois fiable comme les yongnuo 560 (vivitar,neewer, godox et compagnie) et 3 trancievers.
Nikon D700 / D610
Fixes : : 24mm f/1.8G | 35mm f/1.8G |50mm f/1.4G | 85mm f/1.4G | 105mm f/2.8G
Zooms : 14-24mm f/2.8G | 24-120mm f/4G | 18-35mm f/3.5-4.5G

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #4 le: 22 juil., 2016, 16:13:51 pm »
Le TTL comme le mode auto, c'est le mal....



Tu pousses un peu :lol:, pourquoi pas satanique tant que tu y es?  >:D

Pour les situations de reportage (y compris familial)  le flash sur la griffe, le TTL donne de bons résultats.

Pour s'initier au strobisme, on pourra toujours mettre un flash TTL en manuel, et compléter par des flashes chinois manuels au fur et à mesure de ses progrès et de ses besoins.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #5 le: 22 juil., 2016, 19:12:21 pm »
Bonjour,

Avec le D750 j'utilise le SB700 soit sur la griffe, soit à plusieurs mètres, tout seul comme un grand, (Monsieur Nikon connait son boulot...) en TTL, en manuel, etc... et aucun souci!
Seul "souci" relevé par certains : quand le flash est prévu, il vaut mieux empêcher le boitier le choisir lui-même la sensibilité sinon le résultat peut ne pas être conforme à ce qu'on attend...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #6 le: 22 juil., 2016, 19:31:34 pm »
Que ce soit avec le D750 ou avec tous les autres boitiers Nikon des 10 dernières années (et un peu plus), tu peux choisir n'importe quel flash compatible iTTL, et pas forcément un flash Nikon.

Tu peux faire ton marché chez Metz, Yongnuo, Godox, Neewer, Phottix, Meike... il y a au minimum une trentaine de produits, à des prix très variables, à partir de la centaine d'euros, jusqu'à plus de 500€.

Si c'est ton 1er flash, je te suggère très fortement d'opter pour un flash iTTL, qu'on peut toujours passer en mode manuel en cas de besoin ; alors que le contraire, flash manuel utilisé en iTTL, est impossible, puisque les contacts électriques supplémentaires pour assurer la fonction TTL n'existent pas sur les flashes manuels.

Les flashes manuels sont généralement proposés autour de 70€ en premier prix. Le différentiel moyen de 30€ est trop faible (AMHA) pour se priver du confort du TTL en premier équipement.

Il y a aussi un autre intérêt à choisir un flash TTL, qui est la possibilité de les commander à distance (Voir ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/ ).



« Modifié: 22 juil., 2016, 19:36:07 pm par Weepbitterly »

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #7 le: 23 juil., 2016, 17:44:11 pm »
Et si tu n'as aucune (ou peu d') expérience dans la photo au flash, moi, je te dirais de rester dans la marque !!!!
SB 700 ou SB 910.
Et aussi, qu'il y a un bouquin intéressant si tu veux en tirer rapidement de bons résultats :
"L'éclairage au flash avec le système Nikon" d' Alan Hess
Cordialement.
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #8 le: 23 juil., 2016, 17:57:17 pm »
Et si tu n'as aucune (ou peu d') expérience dans la photo au flash, moi, je te dirais de rester dans la marque !!!!
SB 700 ou SB 910.
Et aussi, qu'il y a un bouquin intéressant si tu veux en tirer rapidement de bons résultats :
"L'éclairage au flash avec le système Nikon" d' Alan Hess
Cordialement.

Ou pas, Metz à fait de super flash qui sont entièrement compatible avec le D750 comme le 52 AF-1 en iTTL. Et à ce jour aucun soucis avec.

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #9 le: 23 juil., 2016, 20:34:31 pm »
Le seul vrai inconvénient des flashes compatibles "chinois", c'est que leur mode d'emploi est généralement indigent, et encore plus généralement qu'il est fourni seulement en chinois et en mauvais anglais (quoique certains internautes aient fait l'effort de le traduire en français et de le publier sur le net... mais c'est loin d'être systématique).

Lorsqu'on a l'habitude d'utiliser un flash récent, on s'y retrouve très vite, même sans ouvrir le manuel. Idem si une personne de l'entourage peut aider.

Pour un premier flash, et sans aide extérieure, ça peut-être un obstacle. Mais ce n'est pas non plus infranchissable. On peut toujours télécharger les notices Nikon ou Metz, plus détaillées, et se débrouiller avec : les fonctions et les accès sont finalement très similaires.

Ou sinon, venir poser ses questions sur le forum :D

*

jean-robert

  • Invité
flash compatible pour nikon d750
« Réponse #10 le: 29 juil., 2016, 11:13:57 am »
je suis toujours intéressé par un flash  ttl autre que nikon ,mais il parait que la griffe du nikon d 750 n'est pas compatible avec certains flash????

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #11 le: 29 juil., 2016, 11:28:19 am »
Je n'ai pas entendu parler d'un tel problème, normalement si tu choisis un flash pour Nikon, tout fonctionne parfaitement. J'utilise Nikon, Godox, Yongnuo et Metz et je les mélange joyeusement sans avoir jamais aucun souci.
Je te conseille aussi un flash TTL car cela rend bien service et, comme il a été dit plus haut, un flash TTL fonctionne également en manuel, l'inverse n'étant bien sûr pas vrai !

J'utilise par exemple ce Yongnuo au rapport qualité/prix parfait :
http://www.lovinpix.com/fr/flashs-cobra-speedlights/1183-yongnuo-yn565ex-flash-i-ttl-speedlite-pour-nikon-6947110910451.html
Sa seule limite est le manque de synchro haute vitesse (dans ce cas, passer au modèle YN568EX) mais ce n'est pas une fonction très utile sur un cobra.

*

Hors ligne Pierre

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #12 le: 29 juil., 2016, 11:30:56 am »
comme tous les marques de boitier il faut acheter en flash compatible un flash avec le sabot qui est fait pour sa marquie de boitier. 

Si tu achètes un flash yongnuo en monture canon ça va pas le faire  :lol: si tu prends le même modèle en monture Nikon OK c est comme avec les objectifs....

La griffe Nikon est la même sur tous les reflex Nikon

flash compatible pour nikon d750
« Réponse #13 le: 30 juil., 2016, 14:33:13 pm »
Bonjour, perso, petit amateur de photos pour album de famille, j'utilise le "SIGMA 610 DG ST" (environ 100 €). Je l'utilise depuis longtemps sur le D 90 et le D 7100 et maintenant sur le D 750. Il est vrai qu'au début, j'ai eu des problèmes mais j'ai trouvé la cause. Sur le D 750, il ne faut pas le mettre en bout de sabot mais le reculer d'1/2 millimètre pour avoir la reconnaissance. C'est pas cher et pratique.
pikornos

*

jean-robert

  • Invité
flash compatible pour nikon d750
« Réponse #14 le: 04 août, 2016, 09:42:53 am »
bonjour a tous,et merci
au sujet du flash pour nikon d750,J'ai pu avoir tous les renseignements que je voulais
encore  merci

Publicité