Publicité

*

O Scar

  • Invité
D5100 - Affichage flou dans le viseur (mise au point)
« le: 28 juin, 2016, 00:46:19 am »
Bonjour,

Lors de ma dernière sortie, j'ai constaté que l'image que j'avais dans mon viseur restait floue en permanence malgré le fait que la mise au point se fasse bien sur la photo. J'ai d'abord cru à un problème de batterie mais non, une fois rechargée, le résultat est le même. Dans ces conditions, la photo devient un art assez ... aléatoire.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou connait-il le pourquoi du comment de ce phénomène? Mon appareil n'étant (forcément) plus sous garantie, je voudrais un peu me renseigner avant de le renvoyer en SAV.
Merci.

Publicité

D5100 - Affichage flou dans le viseur (mise au point)
« Réponse #1 le: 28 juin, 2016, 07:17:40 am »
Bonjour =) Peut-être serait-il utile de vérifier que le réglage de l'oculaire soit bien à ta vue. Voir sur le manuel. Ça se trouve en général sur la gauche du prisme.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

D5100 - Affichage flou dans le viseur (mise au point)
« Réponse #2 le: 28 juin, 2016, 14:44:39 pm »
Bonjour =) Peut-être serait-il utile de vérifier que le réglage de l'oculaire soit bien à ta vue. Voir sur le manuel. Ça se trouve en général sur la gauche du prisme.

Sur le D5100 c'est à droite quand on regarde dans l'oeilleton.
Un exemple ici
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

O Scar

  • Invité
D5100 - Affichage flou dans le viseur (mise au point)
« Réponse #3 le: 29 juin, 2016, 00:14:28 am »
Merci pour vos réponses, vous avez tapé dans le mille!  :)

Et oui, je préfère faire de la photo quand j'ai un peu de temps (c-à-d pas souvent) plutôt que de me taper les notices passionamateur parce que je sais qu'il y en a d'autres qui ont l'intérêt et le temps de le faire et qu'ils sont prêts à en faire bénéficier ceux pour qui c'est plus compliqué.  >:D

D5100 - Affichage flou dans le viseur (mise au point)
« Réponse #4 le: 01 juil., 2016, 15:43:35 pm »
bonjour,
Allons bon, encore un amateur de l'assistance à tous vents...qui compte sur le travail des autres pour satisfaire ses besoins !
Photographix

D5100 - Affichage flou dans le viseur (mise au point)
« Réponse #5 le: 01 juil., 2016, 16:15:38 pm »
Soyez plus charitables. A l'heure de l'internet, les forums servent plus ou moins à cela.
En chantier ...

Publicité