Publicité

Question pour LR 6.5 ou Abonnement
« le: 01 mai, 2016, 14:04:46 pm »
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir le D500 (magnifique bête).
Jusqu'a maintenant, et avec mon ancien Nikon, j'opérais sur LR 5.7.1. Je me rends compte avec tristesse qu'il est aujourd'hui obsolète pour traiter le RAW du D500.

Simplement voilà, le système de conversion proposé par Adobe me tentant que faiblement, je souhaite installer la version 6.5.

Ma question est la suivante: je n'ai pas vraiment l'utilité du système online mais si je paie un mois d'abonnement et que ensuite je désire arrêter, LR 6.5 reste sur mon PC?

Ou est-ce que je dois payer pour LR 6.5 version "boite"?

Merci pour vos réponses!

Julien

Publicité

Question pour LR 6.5 ou Abonnement
« Réponse #1 le: 01 mai, 2016, 14:11:45 pm »
A vérifier, mais la dernière version de lightroom n'intègre pas encore le D500. Le D500 vient à peine de sortir. Il faudra attendre la prochaine mise à jour.

Pour l'instant, tu dois donc passer par l'outil pour convertir les fichiers en .DNG.

Question pour LR 6.5 ou Abonnement
« Réponse #2 le: 01 mai, 2016, 14:20:12 pm »
J'ai trouvé ça sur le site de Adobe je pense donc qu'il est pris en charge.

Question pour LR 6.5 ou Abonnement
« Réponse #3 le: 01 mai, 2016, 14:42:23 pm »
Bonjour,

La dernière version de Lightroom 6 est la version 6.5.1 sortie le 28 04 2016
Le Nikon D500 est compatible avec la version 6.5.0 CameraRaw 9.5 ou 9.5.1 (https://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=6029)
Il est également possible de continuer à utiliser Lightroom 5.7.1 en utilisant DNG Converter.

Lien de téléchargement de DNG Converter 9.5.1

Toute les versions de DNG Converter

Cordialement.
« Modifié: 01 mai, 2016, 14:45:11 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Question pour LR 6.5 ou Abonnement
« Réponse #4 le: 01 mai, 2016, 15:11:08 pm »
Ma question est la suivante: je n'ai pas vraiment l'utilité du système online mais si je paie un mois d'abonnement et que ensuite je désire arrêter, LR 6.5 reste sur mon PC?
!
Je te paye le premier mois et ensuite tu travailles gratuitement, d'accord ? :)
Faut pas trop rêver, l'abonnement est facturé annuellement sur la base du tarif mensuel annoncé.
Mais tu peux toujours acheter la mise à jour LR6 en version licence perpétuelle comme avant, avec les limites connues de la version 6 vs. CC.

Plus d'infos ici : http://www.nikonpassion.com/adobe-lightroom-quelles-differences-version-boite-abonnement-cloud/

Question pour LR 6.5 ou Abonnement
« Réponse #5 le: 01 mai, 2016, 15:27:59 pm »
Je te paye le premier mois et ensuite tu travailles gratuitement, d'accord ? :)
Faut pas trop rêver, l'abonnement est facturé annuellement sur la base du tarif mensuel annoncé.

Oui en effet, j'ai vu ça...  :lol:

Merci pour vos réponses je vais analyser le cas...

Publicité