Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #600 le: 27 nov., 2014, 13:39:58 pm »
Bonjour, le 1er est dédié au DX, le second est un FX mais peut être monté sur un DX (52 au lieu de 35). Sur un FX, c'est un vrai 35 mm.
pikornos

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #601 le: 27 nov., 2014, 13:52:59 pm »
Dit autrement  ;) ... les 2 cadreront exactement pareil sur le boitier DX ("comme" un 52mm sur un capteur 24*36)
Comme l'objectif compatible FX n'est utilisé que sur sa partie centrale en DX, donc la zone optiquement la meilleure c'est un plus.......
Je n'ai jamais utilisé ce 35 AF-S FX, mais il est de conception récente... il est aussi plus lourd et encombrant (un peu),
...... le prix ne doit pas être tout à fait le même non plus  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #602 le: 27 nov., 2014, 14:08:21 pm »
Son prix est de  : 500 € quand le DX je l'ai payé : 180 €. Pas la même cour !
pikornos

*

htebasile

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #603 le: 04 déc., 2014, 15:04:09 pm »
Marque et modèle:
Nikkor AF-D 24-85mm f2.8/4

Type d'utilisation :
Reportage de rue, scène, "voyages" en numérique (D70 puis D300) et argentique (F5)

Ce que j'aime :
La plage de focale en argentique, j'adore le 24 et le 85 me permet des portraits serrés. L'ouverture est intéressante, permet de gagner une vitesse dans les basses lumières (moins indispensable avec le D300). En numérique petit capteur je perds le 24 pour un pseudo 35 mais je gagne un pseudo 135 qui prend de l'intérêt. L'ensemble boîtier-objectif reste à peu près discret en extérieur, pas trop lourd et représente un ensemble passe-partout en reportage, sans m'imposer de changement d'objo.
La qualité optique de l'objectif n'est certainement pas la meilleure par rapport aux productions très pros (récentes ou moins) mais l résultat est plus que convaincant en argentique comme en numérique.
La qualité de fabrication est bonne, monture solide, bagues coulissant sans forcer, l'objectif est solide.
Le tarif en occasion est intéressant. C'est un vrai FF, donc compatible APS-C et FX.

Ce que je n'aime pas :
Il est trop long à 85, une fois le fût étiré. pas discret à cette focale. le pare-soleil d'origine est efficace mais sa fixation est un peu contraignante, il provoque des ombres sur les photos au flash interne à 24mm.
L'objectif est trop gros si on l'utilise en reportage "de près" auprès de personnes quand on veut être discret.
La distorsion à 24mm se fait sentir sur les verticales.

Et si c'était à refaire :
Je le reprendrais sans hésitation sur l'argentique, en numérique DX j'opterais peut-être pour un 17-55 f2.8 mais me limitant au DX donc finalement ... il est pas si mal.

[Pris en compte]
merci pour ces details ..je viens de m'offrir (AF Zoom-Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF)en occasion j'ai un d5100 en boitier je voudrais savoir si je peux faire des photos avec la mises au point automatique avec cet objectif et si oui comment faire car je n'y arrive pas peut etre il y a une manipulation que je n'ai pas faite ?
Je vous remerci de votre reponse ..aussi je ne suis pas très sur que je dois poster cette question a cet endroit si j'ai fait erreure aidez rmoi
merci
htebasile..

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #604 le: 04 déc., 2014, 15:58:23 pm »
Avec un D5100 il te faut des objectifs AFS (motorisés), il te faut oublier les AF et AFD, sauf à faire la mise au point à la main
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #605 le: 06 déc., 2014, 14:49:59 pm »
Je viens de poster ce qui suit ailleurs sur le site.  A mon avis, ça tombe bien ici.
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un D5300 depuis peu.  C'est mon premier réflex j'en suis ravi.  Acheté avec un 18-55, j'ai très vite fait l'acquisition d'un caillou 35mm 1.4 et d'un 55-200 stabilisé de chez Nikon. (d'occasion +/-100 euros pièce)  Ce dernier (55-200) m'a permis de faire de très belles photos lors de mes premières sorties mais...
Les photos sont très réussies.  pas de flou, pas de défauts majeurs.  (Je suis novice et donc très souple sur les défauts) Lorsque j'établis la mise au point, on dirait que l'image a tendance à sautiller. 
Au nettoyage, j'ai remarqué un petit jeu à l'arrière de l'optique au niveau du verre.  En frottant, il a tendance à bouger légèrement.
C'est grave docteur ?

J'ajouterai que je viens de commander un Tamron 70-300 stabilisé pour remlacer le 55-200.  C'est un peu court en 200 pour les photos de sport.
Je reviendrai dans les messages après les premiers shoots pour les impressions.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #606 le: 07 déc., 2014, 17:57:29 pm »
Après 2 an 1/2 de photo je viens (enfin) de faire ma première photo au 50mm, avec mon nouveau AF-S 50mm f/1.4. Un petit Panorama dans les Hautes-Vosges

Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

*

nikal437

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #607 le: 18 déc., 2014, 14:38:47 pm »
Bonjour,
Pour le sautillement, il est dû sans doute au "Stabilisateur" positionné sur On donc actif.
Quand ce n'est pas nécessaire (vitesses basses), le stab est + génant qu'utile! du fait qu'il induit un temps de latence pour se
mettre en route...
Cordialement.AL

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #608 le: 24 déc., 2014, 16:39:12 pm »
bonjour et bonne fêtes a tous.
nouveau dans le "club" Nikon je me suis acheter un D80 d'occasion et il est avec un 18/55 VR et je voudrais un objectif a tout faire style 18/200 VR. Apres avoir comparer,  je me suis aperçu que  le 18/200 Nikon 680€ étais beaucoup  plus cher que le sigma 18/200 340€ , cela est il justifier.sinon pourquoi une si grande différence rde prix alors que leur performance sont très proche.
merci d'avance pour vos réponses.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #609 le: 29 déc., 2014, 19:54:05 pm »
Bonjour,

J 'ai ce 18 x200 Nikon, et d'après ce que l'on peux lire ici et là c'est le meilleur dans sa catégorie !!

Bon objectif  pour partir léger , mais il n'a pas le piqué d'un objo qui ouvre à 2,8 ...genre 17 x 55 , où 70 x 200 .

Tiens une petite sans prétention , si cela peut t'aider dans ton choix .

Cordialement ms58 .
« Modifié: 30 déc., 2014, 11:47:22 am par ms58 »

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #610 le: 30 déc., 2014, 13:19:21 pm »
merci pour votre réponse mais je croix savoir que le 70 200 est cher.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #611 le: 12 janv., 2015, 23:49:54 pm »
Je viens de poster ce qui suit ailleurs sur le site.  A mon avis, ça tombe bien ici.
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un D5300 depuis peu.  C'est mon premier réflex j'en suis ravi.  Acheté avec un 18-55, j'ai très vite fait l'acquisition d'un caillou 35mm 1.4 et d'un 55-200 stabilisé de chez Nikon. (d'occasion +/-100 euros pièce)  Ce dernier (55-200) m'a permis de faire de très belles photos lors de mes premières sorties mais...
Les photos sont très réussies.  pas de flou, pas de défauts majeurs.  (Je suis novice et donc très souple sur les défauts) Lorsque j'établis la mise au point, on dirait que l'image a tendance à sautiller. 
Au nettoyage, j'ai remarqué un petit jeu à l'arrière de l'optique au niveau du verre.  En frottant, il a tendance à bouger légèrement.
C'est grave docteur ?

J'ajouterai que je viens de commander un Tamron 70-300 stabilisé pour remlacer le 55-200.  C'est un peu court en 200 pour les photos de sport.
Je reviendrai dans les messages après les premiers shoots pour les impressions.

J'ai acquis récemment le même 55-200 stabilisé, je confirme ce que dit nikal: c'est dû au stabilisateur.

Par ailleurs, je profite de ce message pour faire part d'un très sommaire avis: je trouve ce stabilisateur réellement utile, et apporte une certaine facilité d'utilisation. Ayant tendance à trembler légèrement, ceci se ressent énormément à 200mm sans VR; une fois le stabilisateur activé c'est plus net.
Je posterai un avis plus complet lorsque j'aurais davantage testé/utilisé l'objectif :)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #612 le: 22 janv., 2015, 09:54:11 am »
Je viens d'acquérir le Nikkor AF-S 105mm 2.8 pour mon D800. La seule optique stabilisé de mon matériel. Après quelques tests cet objectif est juste une merveille, autofocus digne d'une fusée, on comprend bien le "razor sharp" qu'on peut lire à droite et a gauche sur le net, piqué exceptionnel. Je trouve juste le VR un peu bruyant, il fait un peu de bruit mais ça doit être mon manque d'habitude
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #613 le: 24 janv., 2015, 18:01:01 pm »
Marque et modèle : Nikkor 50mm f/1.8 AF-D

Type d'utilisation : portrait, spectacle un peu, objectif à plein temps sur mon boîtier pendant 18 mois (vacances, etc.)

Ce que j'aime : le piqué, sa grande ouverture qui permet de travailler souvent sans flash, la rapidité de l'autofocus sur mon boîtier amateur. Cet objectif m'a donné goût aux focales fixes... et pour longtemps.

Ce que je n'aime pas : 75mm en APS-C, pas toujours simple pour le cadrage. La qualité perçue est un peu décevante, mais bien supérieure au prix demandé pour cet objectif. La bague de mise au point sur mon modèle comportait un point légèrement dur. Le pare-soleil coûte une fortune par rapport au prix de l'objectif.

Et si c'était à refaire : le même en f/1.4. J'ai d'ailleurs revendu (à regret) mon f/1.8 pour financer son grand-frère. J'attends juste de voir si M. Nikon se décide à faire passer cette année ses focales fixes à l'AF-S.

J'ai possédé le Nikkor AF S 50mm f:1.4 G pour pratiquer l'astrophotographie à courte pose sur trépied à pleine ouverture ,
pour collecter un max de lumière
résultat : effet de coma désastreux sur les étoiles en bord de champ qui apparaissent en forme d'aigrettes
pour cette raison je n'ai pas conservé cet objectif  ; maintenant pour le reste : à voir



[Pris en compte]

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #614 le: 30 janv., 2015, 11:43:27 am »
J'ai deux questions svp

Le Nikon AF-S NIKKOR 300mm f/4D IF-ED est il adaptable :

1 sur un reflex 24x36 ?
2 Peut-on le coupler avec un TC E20 III ?

Merci pour les réponses

Publicité