Publicité

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« le: 28 févr., 2016, 12:12:39 pm »
Bonjour,

Mais jusqu'où iront-ils ?
Je ne pense pas que ce soit très judicieux d'utiliser de tels cartes mémoires ?
Leurs prix fait froid dans le dos, payer si cher pour des cartes relativement fragiles, alors bientôt à 50 € ?  :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs existe-t-il des boîtiers reflex compatibles avec de tels capacités ?

Cordialement.
« Modifié: 08 mars, 2016, 18:58:45 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Re : Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #1 le: 29 févr., 2016, 18:44:41 pm »
L’intérêt? En photo, aucun assurément. En vidéo (surtout avec la 4K qui débarque), il est bien là ;)
Pour la compatibilité, malgré ses 512Go, ça reste une SDXC UHS-I 
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

Re : Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #2 le: 08 mars, 2016, 18:05:59 pm »
Avec la course aux pixels qui reprend (a-t-elle jamais cessé?) ça aura sans doute très vite un intérêt, même en photo. Mais pour l'instant, je vais rester sur une collection de 32Go. S'il y en a une qui meurt, ce n'est "que" 32Go de perdus...


Dire qu'il y a quelques années, je passais un mois en Italie avec 16Go pour plus de 2000 photos. Aujourd'hui, je me prépare à passer un mois en Inde, avec 128Go (x2 pour la sauvegarde!) et je me demandes si ça suffira pour le même nombre de photos... :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #3 le: 08 mars, 2016, 19:00:19 pm »
Il n'y a pas si longtemps, je travaillais sur des énormes serveurs d'entreprises dont le disque dur énorme aussi faisait quand même 1To ...
Avec 36Mp en vidéo RAW, tu as vite rempli.
Avez la 4K c'est pire.
Et il faut penser aux vidéastes qui tournent toute la journée.

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #4 le: 21 sept., 2016, 13:09:49 pm »
Citation de: Caille
Mais jusqu'où iront-ils ?
Sandisk a annoncé (20/09/2016) au salon Photokina de Cologne sa première carte SDXC de 1 To.
Ce n'est pour l'instant qu'un prototype. Pas de date de disponibilité , ni de tarif.
https://www.sandisk.com/about/media-center/press-releases/2016/western-digital-demonstrates-prototype-of-the-worlds-first-1terabyte-SDXC-card



Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #5 le: 21 sept., 2016, 13:24:57 pm »
Leurs prix fait froid dans le dos,...
Attend que je retrouve ce que j'ai payé une carte SM (Sado-Maso SmartMedia) de 32 Go Mo en 2001...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #6 le: 21 sept., 2016, 13:50:51 pm »
Cette carte, comme beaucoup d'autres, plafonne à 95 MB/s en lecture, et probablement autour de 15 à 20MB/s en écriture, info jamais communiquée clairement, alors que c'est la plus importante.

Pour la 4K, une grande capacité de stockage est bien entendu intéressante, mais il faut aussi considérer le format de la carte. Et le format SD n'est pas le plus adapté, selon l'utilisation prévue.

L'intérêt majeur des cartes XQD (Sony), outre leur vitesse en écriture bien supérieure (env. 200 à 400 MB/s), et potentiellement une compression moindre, c'est qu'elles sont l'un des rares médias amovibles compatibles avec les équipements Broadcast (de Sony), présents dans la plupart des régies-image des chaines TV. Il suffit de les connecter au lecteur, alors qu'une carte au format SD nécessitera, a minima, un double transfert.

Les XQD ont encore un prix élevé, mais pas délirant comparé à celui des cartes SxS, également compatibles avec les régies Sony.

*

Hors ligne Sini

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #7 le: 21 sept., 2016, 13:58:57 pm »
ces grosses capacités ont leur application dans bien des domaines, comme toujours, c'est la même ritournelle quand elles rendent l'âme.
Le principe de dédoubler les unités ne fonctionne pas toujours, j'utilise des cartes de 200Gb pour ma dashcam, une fois je me suis gourré de bouton, voulant activer le wifi j'ai reformaté la carte, bang tout un historique de 200Gb qui s'envolent, bon comme il n'y avait rien d'important, je n'ai pas été faire de recovery. Ensuite durant la période où il y a eu la cani cul au mois de Août, ma carte n'a pas supporté le sauna derrière le pare-brise et carte devenue illisible...

Avec 512 c'est autant de fois plus de joie mais dans le pire des cas, autant de fois plus de frustration :D :D :D

Comme toujours bien analyser ses besoins, j'ai lu encore ce matin une personne sur mon FB se plaignant d'un chkdsk interminable depuis trois jours... Partitionner, éviter de saturer le disque etc...
De toute façon ça sera ridicule lorsque les carte auront 1Pb :D, le fichier photo fera entre 500Gb et 1Tb :D :D :D
tl;dr

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #8 le: 21 sept., 2016, 18:12:01 pm »
Les XQD ont encore un prix élevé, mais pas délirant comparé à celui des cartes SxS, également compatibles avec les régies Sony.
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un SSD pour la vidéo dans une caméra ?

Probablement plus rapide, moins cher, plus solide, plus visible sans lunettes qu'une carte SD etc...

Cordialement.

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #9 le: 21 sept., 2016, 18:20:36 pm »
Tu es en avance sur ton temps, visiblement personne n'y a encore pensé :D

La technologie du SSD, c'est la mémoire flash, comme les clés USB et les cartes-mémoire de différents formats, SD, Micro-SD, CF, XQD etc..

Il y a cependant une grosse différence entre tous ces supports, c'est la forme, qui fait qu'on ne peut utiliser l'un à la place de l'autre.


Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #10 le: 21 sept., 2016, 18:30:41 pm »
Il y a cependant une grosse différence entre tous ces supports, c'est la forme, qui fait qu'on ne peut utiliser l'un à la place de l'autre.
C'est comme pour toutes les cartes la même chose, impossible d'utiliser si ce n'est pas prévu, (c'est étudié pour). ;)
Un SSD pour un reflex serait un peut gros, mais pour une caméra vidéo d'épaule cela ne poserait aucun problème.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #11 le: 21 sept., 2016, 18:32:28 pm »
La carte reste plus légère, petite et fiable vs. le SSD qui n'apporterait rien de plus je pense.

Et pour enfoncer le clou, les nouvelles cartes de 1 To arrivent ...  :O :O :O

Ceci dit, avec 36MP en flux vidéo RAW, ça fait 25 RAW par seconde, sur 30mn de film il faut de la capacité de stockage pour ceux qui bossent avec des cartes ...

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #12 le: 21 sept., 2016, 18:35:08 pm »
La carte reste plus légère, petite et fiable vs. le SSD qui n'apporterait rien de plus je pense.
Si, si, 16 To !  ;/ ;/ ;/

 http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-776782-samsung-pm1633a-ssd-16to-record-vs-disque-dur.html   :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 21 sept., 2016, 18:44:29 pm par Caille »

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #13 le: 21 sept., 2016, 19:01:33 pm »
... Mais qui a réellement besoin de 16 To de stockage sur un seul support ?

On a déjà du mal à saturer un DD de 1To.

Je veux bien admettre qu'une vidéo 8K tournée en continu et sans compression pendant plusieurs jours 24/24 pourrait nécessiter un stockage de 16 To, mais c'est bien le seul exemple qui me vient à l'esprit.
« Modifié: 21 sept., 2016, 19:06:00 pm par Weepbitterly »

Carte SDXC SanDisk de 512 Go !
« Réponse #14 le: 21 sept., 2016, 20:29:59 pm »
... Mais qui a réellement besoin de 16 To de stockage sur un seul support ?
Pour l'instant personne, mais qui sait un jour peut-être...
Sur mon premier micro il y avait deux lecteurs de disquettes 5 pouces 1/4 de 143 Ko !
A cette époque quelqu'un m'aurait parlé d'un disque de 1 To, soit 1 000 000 000 Ko, je n'aurais rien compris. :P :P :P

Publicité