Publicité

D80 - ERR
« le: 03 févr., 2016, 21:47:03 pm »
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité; le mien vient s'ajouter à la liste.
Le message ERR demeure malgré changement carte, batterie, objectif.
Même la réinitialisation (bouton latéral) n'a rien changé.

Question: quel réparateur, aujourd'hui, offre un bon rapport qualité/prix?

Publicité

Re : D80 - ERR
« Réponse #1 le: 05 févr., 2016, 22:09:32 pm »
Bonsoir,
un petit nettoyage des contacts coté boitier peut éventuellement éliminer le problème (et autant le faire aussi aux contacts du ou des objectifs).

Re : D80 - ERR
« Réponse #2 le: 05 févr., 2016, 22:36:43 pm »
Le message ERR indique généralement un problème majeur, sur le miroir ou sur l'obturateur, ou sur l'électronique. Dans les trois cas, le coût de la réparation sera très probablement supérieur à celui d'un D80 d'occasion. Autrement dit, une réparation est économiquement injustifiée.

Lorsque les contacts boîtier/objectif ne sont pas bons (et qu'ils nécessitent un nettoyage), le code d'erreur est FEE.

Re : D80 - ERR
« Réponse #3 le: 05 févr., 2016, 22:41:54 pm »
Le D80 est certainement le boîtier qui a le plus de message ERR que j'ai observé ici et là. ::)

Vaut mieux en effet investir dans un nouveau boîtier, la réparation se révèlera plus coûteuse.

Re : Re : D80 - ERR
« Réponse #4 le: 06 févr., 2016, 11:49:15 am »
Le message ERR indique généralement un problème majeur, sur le miroir ou sur l'obturateur, ou sur l'électronique. Dans les trois cas, le coût de la réparation sera très probablement supérieur à celui d'un D80 d'occasion. Autrement dit, une réparation est économiquement injustifiée.

Lorsque les contacts boîtier/objectif ne sont pas bons (et qu'ils nécessitent un nettoyage), le code d'erreur est FEE.

Autant pour moi, j'ai fait une erreur, j'ai la mémoire qui flanche, j'ne me souviens plus très bien...........

D80 - ERR
« Réponse #5 le: 06 févr., 2016, 19:20:04 pm »
Merci pour vos réponses détaillées.
ERR apparaissant même sans objectif, c'est vraiment un souci du boitier.
Je craignais une réparation supérieure à la valeur résiduelle; je vais demander un devis quand même.

D80 - ERR
« Réponse #6 le: 08 févr., 2016, 06:16:17 am »
J'ai eu un devis par mail, par un réparateur ayant pignon sur rue, selon ma description de la panne.
Il m'est proposé un "changement des mécanismes de présélection de la commande de diaphragme".
Le coût de l'opération est de 154€, frais de retour compris.
Par rapport au coût résiduel d'un D80, et aux 6700 déclenchements du mien, ça interpelle.
Et ça interpelle d'autant plus que la défaillance de l'obturateur semblait tellement évidente.

*

Hors ligne Pierre

Re : D80 - ERR
« Réponse #7 le: 08 févr., 2016, 06:25:02 am »
Perso j'achèterais plutôt un boitier plus récent en neuf ou d'occasion...   

Publicité