Publicité

*

charrrion

  • Invité
Date achat
« le: 30 nov., 2015, 14:54:46 pm »
Bonjour, j'envisage prochainement d'acheter un APN Nikon.
J'aimerais avoir votre avis sur la période d'achat la plus favorable.
Est-ce avant pendant noël (avec les packs), après noël (lorsqu'ils vident les stocks d'invendus), ou pendant les soldes d'hiver?

De plus, j'ai vu sur le site "photo exposition" que Nikon prévoirait d'augmenter ses prix en 2016.. Alors faut-il acheter avant, pensez vous qu'il faille prendre cette info au sérieux??
D'avance merci.
Cordialement

Publicité

Re : Date achat
« Réponse #1 le: 30 nov., 2015, 15:31:14 pm »
Bonjour, j'ai pris pour habitude d'acheter quand j'ai envie de me faire plaisir, en ciblant, bien sur, les périodes "NIKON" favorables, comme en ce moment. Il faut se dire une chose et toujours l'avoir en mémoire : là-bas dessous, il n'y a pas de magasins !
pikornos

*

Cereled

  • Invité
Re : Date achat
« Réponse #2 le: 30 nov., 2015, 15:41:50 pm »
Contrairement à certains produits, il n'y a pas de liquidation de stock des produits invendus en début d'année (il n'y a pas de D5500 version 2015 qui sera bradé en janvier parce qu'il n'y aura pas de D5500 version 2016 à vendre à la place).
Le prix d'un APN est baissé quand il a un remplaçant, ce qui n'arrive pas chaque année.

Sinon, en ce moment, Nikon fait une offre de remboursement sur certains APN (=> https://iamyourstory.fr/mes-avantages/je-suis-la-promotion-de-noel).
A toi de voir si l'un des modèles te convient (sinon, donne nous plus d'info sur tes envies/besoins, ton budget... pour qu'on te conseille).

Pour ce qui est de l'augmentation en 2016, comme toi, j'ai entendu/lu ces rumeurs, mais c'est difficile de savoir réellement ce que va faire Nikon.

Re : Date achat
« Réponse #3 le: 30 nov., 2015, 16:13:15 pm »
Choisir le moment opportun. Depuis quelque temps, l'idée me trottait pour passer en FX. Le boitier nu oscillait entre 2009 € et 2099 €, en fonction des enseignes. J'ai fait la fouine sur "nénette" et, vendredi, qu'est-ce que je vois : 1800€-150 € avec l'offre NIKON. J'ai foncé et j'ai eu raison car la même enseigne l'affiche, aujourd'hui, 2009 €. Ce n'est pas négligeable ! Pas fou le pépé.
pikornos

*

charrrion

  • Invité
Re : Date achat
« Réponse #4 le: 30 nov., 2015, 17:32:14 pm »
Merci à tous pour vos réponse ultra rapide!!
Je penche pour un D5500 rouge..

Re : Date achat
« Réponse #5 le: 30 nov., 2015, 19:08:41 pm »
Traditionnellement, Nikon fait deux opérations de promotion, une avant Noel,et une avant les vacances d'été. Mais ces opérations ne portent que sur certains matériels.

Celle pour Noel 2015 est en cours. Détails de l'offre ici : http://www.nikon.fr/fr_FR/

Ensuite, il peut y avoir ponctuellement une enseigne de la grande distribution (Carrefour, Auchan et consorts), qui fait une opération de courte durée sur tout un tas de produits, dont des appareils photo (ou non). Il y a quelquefois de bonnes affaires, mais il faut 1°) suivre et 2°) que cette enseigne soit représentée près de chez toi.

Plusieurs vendeurs web s'inspirent du Black Friday américain pour faire des promos, fin novembre / début décembre. A suivre également individuellement. Certaines promos sont d'ailleurs déjà terminées...

Enfin le prix du matériel photo subit une lente érosion : plus le produit est "ancien" (12 ou 24 mois) et plus il baisse.

En revanche, le matériel photo n'est traditionnellement pas concerné par les soldes de janvier et juillet.

Si tu cherches le meilleur prix, le mois de novembre est probablement le plus favorable -- dans l'absolu, avec l'addition de la promo Nikon et des enseignes qui pratiquent le "black-friday".

Sinon, il faut suivre assidûment les promos isolées voire, accidentellement, les erreurs de prix, en espérant tomber sur la bonne affaire. Et il faut se décider vite.
« Modifié: 30 nov., 2015, 19:11:14 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Re : Date achat
« Réponse #6 le: 30 nov., 2015, 19:52:41 pm »
Concernant l'augmentation de prix, ce n'est pas une rumeur: c'est officiel!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Re : Date achat
« Réponse #7 le: 30 nov., 2015, 20:09:36 pm »
Il n'y a pas de dates vraiment favorables à des dates données. Tout au plus des promos de temps en temps.

Publicité