Publicité

*

Flo2607

  • Invité
[Flo2607] La petite maison au bord de la mer
« le: 29 nov., 2015, 22:20:12 pm »
Bonjour à tous, je continue ma sélection de photos de Moro Bay,

A vos claviers et vos critiques !

Bon dimanche à tous

Publicité

Re : [Flo2607] La petite maison au bord de la mer
« Réponse #1 le: 30 nov., 2015, 07:44:21 am »
Une jolie lumière sur cette maison et sur les arbres, mais qui s'accorde difficilement au ciel très clair qui attire le regard sur le coin supérieur gauche. La composition de l'image qui centre la maison manque un peu de force. As-tu tenté d'autres cadrages ?

Re : [Flo2607] La petite maison au bord de la mer
« Réponse #2 le: 30 nov., 2015, 08:48:31 am »
+1 pour le recadrage (la gauche et le bas) il y a une super couleur en sous bois. Cela semble pencher à gauche; la perspective du toit en rajoute en plus.
jp 

Re : [Flo2607] La petite maison au bord de la mer
« Réponse #3 le: 30 nov., 2015, 12:18:20 pm »
En plus des remarques précédentes justifiées la contre plongée demanderait un cadrage vertical dirigé vers le ciel.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [Flo2607] La petite maison au bord de la mer
« Réponse #4 le: 30 nov., 2015, 13:34:22 pm »
Idem pour moi avec un meilleur visuel après téléchargement, les photos apparaissent bien plus grandes, un peu plus lumineuses aussi et montrent donc d'avantage de détails.
Comment expliquer que l'on ait cette différence autrement que par la taille de l'image ?
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [Flo2607] La petite maison au bord de la mer
« Réponse #5 le: 01 déc., 2015, 11:45:42 am »
Bonjour Flo…,

Un peu les mêmes remarques que mes prédécesseurs, auxquelles j'ajoute que si le titre ne le disait pas, on ne saurait pas que la maison est en bord de mer (pas grave).  ;)

Je me sius donc amusé à reprendre à peine cette image, en la redressant de +0,4°, en tenant compte de la verticale des fenêtres. C'est très peu.
En ce qui concerne le ciel blanc (gênant en effet), on y remarque un peu de bleu ou de cyan. J'ai simplement assombri le ciel, en faisant ressortir un peu de chaleur dans le bas. En outre, j'ai légèrement éclairci le premier plan un peu trop sombre, et testé différents recadrages qui ne m'ont pas du tout satisfait. Tu es libre de faire disparaître mon "truandage", bien entendu…  :)

Amicalement.

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité