*

vindent

  • Invité
Ai-je fait une bétise ?
« le: 27 nov., 2015, 15:07:56 pm »
Bonjour

J'ai un Nikon FA chargé avec une pellicule.
Ne l'ayant pas utilisé depuis quelques semaines, j'ai voulu prendre des photos, et là: bouton de déclenchelent et levier bloqués.
Après des recherches, j'ai ouvert la plaque sous l'appareil (pas la porte permettant de le charger) pour vérifier quelques ressorts.

Ma question: est-ce que j'ai fait rentré de la lumière dans l'appareil et donc cramé ma pellicule ?

Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Ai-je fait une bétise ?
« Réponse #1 le: 27 nov., 2015, 16:02:44 pm »
Je ne vois surtout pas ce que ça t'as apporté. Il est débloqué ?
Si oui, ça vaut bien le prix d'un film :)

Re : Ai-je fait une bétise ?
« Réponse #2 le: 27 nov., 2015, 19:23:30 pm »
D'ailleurs tu pouvais rembobiner le film pour ne pas risquer de perdre les images que tu avais faites quitte à le reprendre plus tard en t'arrêtant de rembobiner juste avant que l'amorce ne rentre dans la cartouche (on entend le bruit du film qui se décroche du mandrin) après avoir noté le nombre de vues exposées, pour le remettre plus tard en passant les vues exposées (avec bouchon d'objectif, oculaire obturé, diaph fermé au max et vitesse rapide pour plus de sécurité) en passant deux ou trois vues de plus pour être certain.

*

vindent

  • Invité
Re : Re : Ai-je fait une bétise ?
« Réponse #3 le: 28 nov., 2015, 08:47:55 am »
Je ne vois surtout pas ce que ça t'as apporté. Il est débloqué ?
Si oui, ça vaut bien le prix d'un film :)

J'ai cru que j'avais de nouveau le problème suivant http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=123169.msg1135159#msg1135159

En fait, j'ai juste oublié que pour prendre la photo, il faut armer le levier à mi chemin

Re : Ai-je fait une bétise ?
« Réponse #4 le: 28 nov., 2015, 10:35:08 am »
De toute façon, le fait d'enlever la semelle ne doit pas voiler le film.
Bonnes photos, et penser à armer légèrement le levier la prochaine fois!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

vindent

  • Invité
Re : Re : Ai-je fait une bétise ?
« Réponse #5 le: 28 nov., 2015, 10:55:50 am »
De toute façon, le fait d'enlever la semelle ne doit pas voiler le film.
Bonnes photos, et penser à armer légèrement le levier la prochaine fois!  ;)

Merci