Publicité

Sauvegarde
« le: 26 nov., 2015, 10:30:05 am »
Bonjour à tous,
Pour sauvegarder ses photos est-ce qu'une dock station est suffisante?
Quels disques durs faut-ils choisir?
J'avoue être un peu perdu j'aimerai avoir une solution pour sauvegarder au mieux mes images. Un système raid est un peu onéreux pour moi en ce moment. Je sauvegarde actuellement sur deux disque durs externes.
Merci de votre aide

Publicité


Re : Sauvegarde
« Réponse #2 le: 26 nov., 2015, 11:06:04 am »
Bonjour,

Si c'est juste pour disposer de copies supplémentaires de tes images en cas de panne du disque principal, tu n'as pas besoin de grand chose à part ce que tu as déjà, deux disques durs externes.

Tu peux te simplifier la vie avec une sauvegarde automatisée :

- une sauvegarde à lancer manuellement avec un petit utilitaire gratuit comme SyncToy, qui va se charger d'identifier les documents nouveaux ou modifiés et de les copier sur le(s) disque(s) de sauvegarde, avec une arborescence identique à celle du disque principal ; Tout est simple, y compris la récupération en cas de crash.

- ou une sauvegarde programmée et entièrement automatique,  voire incrémentielle, avec un logiciel payant comme Acronis. La sauvegarde incrémentielle complique sensiblement la récupération en cas de crash.

Les système de sauvegarde en miroir comme les Raid ont l'avantage d'une sauvegarde permanente et instantanée, et aussi l'inconvénient de cet avantage : si tu effaces par erreur un document sur ton disque principal, il sera également effacé sur le volume de sauvegarde. C'est bien pour sécuriser un flux de production continu (on ne perd quasiment aucun travail en cours et on continue à être opérationnel) mais ce n'est pas de la sauvegarde de type archivage.


Re : Sauvegarde
« Réponse #3 le: 26 nov., 2015, 12:54:03 pm »
Bonjour
Dans le doute cette remarque : les stations d'accueil (dock station?) HP permettent de raccorder un portable de la gamme professionnelle (probook, elitebook, zbook, etc...) à un support préconnecté aux périphériques et au chargeur.
A priori il ne s'agit pas de stocker des données, exception faite d'un modèle possédant un emplacement pour une baie SATA (pour éventuel disque dur 2,5" par exemple).
Cdlt
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=A7E36AA&opt=ABB&sel=ACC

Re : Sauvegarde
« Réponse #4 le: 26 nov., 2015, 14:43:57 pm »
Merci pour tous ces conseils

Publicité