Publicité

*

Mai7374

  • Invité
[Mai7374] Réfugié3
« le: 25 nov., 2015, 21:06:23 pm »
Bonjour,

Je suis toujours dans la série de photos-reportage de réfugiés... Que pensez-vous de celle-ci ?

https://www.flickr.com/photos/coralievankerkhoven/ et Page FB "Refugees Brussels Welcome - pictures and stories"

Publicité

Re : [Mai7374] Réfugié3
« Réponse #1 le: 26 nov., 2015, 01:27:25 am »
Hello Coralie,
Ce que j'en pense c'est qu'il n'est pas tout seul sur l'image et que c'est une catastrophe de devoir fuir son pays pour quelque raison que ce soit !
Merci pour le témoignage.
Marc.

*

Mai7374

  • Invité
Re : [Mai7374] Réfugié3
« Réponse #2 le: 26 nov., 2015, 08:56:00 am »
Bien sûr... la photo est un médium extraordinaire à la fois pour montrer cette réalité mais aussi pour que ces personnes témoignent. Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis régulièrement sur le terrain comme volontaire et photographe amateur: les moments partagés avec eux sont extraordinaires.

*

Mai7374

  • Invité
Re : [Mai7374] Réfugié3
« Réponse #3 le: 26 nov., 2015, 22:52:18 pm »
Tous ceux que j'ai rencontrés (et hébergés) m'ont plutôt parlé et montre les violences qu'ils fuyaient (village en ruine, quartiers d'Alep rases, etc.), j'ai plutôt rencontre des gens en désarroi et qui tressautaient au moindre avion qui passe, craignant de recevoir des barils de Tnt sur la gu... mais bon, le forum de Nikon Passion étant dédié à la photographie, je ne vais pas m'étendre la dessus...

Publicité