Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #1 le: 25 nov., 2015, 10:31:52 am »
Pas grand chose à dire. C'est propre. L'éclairage, la mise en scène tout y est.
Vendeur d'émotions!


Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #3 le: 25 nov., 2015, 22:41:06 pm »
J'aime bien. Attitude sympa, lumières chaudes. Le seul bémol qui me "chatouille" c'est la lampe juste au dessus de la tête du modèle... A "virer" en PT ?  ;)

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #4 le: 25 nov., 2015, 22:51:14 pm »
Une belle ambiance favorisée par une harmonie de couleurs très agréable. Mais je vais être encore plus casse-pieds que chinook : en plus de la lampe trop très de sa tête, je regrette que le coude soit " dans " le cendrier, et les cheveux sombres sur un fond noir côté droit.
Les objets à côté d'elle ne sont pas disposés au mieux, dans la mesure où ce n'est pas pris sur le vif.
Bref : je suis franchement pénible  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #5 le: 25 nov., 2015, 22:58:16 pm »
Le cendrier, c'est vrai que j'aurais pu le décaler un peu. Je voulais absolument garder le bar "propre" pour avoir cette ligne qui mène vers le modèle.
En revanche, pour la lampe, j'y tiens. Je pense que sans elle, la chevelure ne pourrait pas se détacher de manière naturelle ;)
Bref : je suis franchement pénible  ;D
Mains non, si je pensais avoir fait la photo parfaite, je ne la montrerais pas ici !

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #6 le: 25 nov., 2015, 23:19:03 pm »
Photographiquement rien à dire de plus que ce qui a été dit sinon que j'aime bien ( une préférence tout de même pour la précédente) mais sociologiquement par contre .... ense  de  fu... ,j'ose pas prononcer les mots, dans un lieux public !!!  ;D Je trouve cela dommage car c'est beau la fumée non?

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #7 le: 26 nov., 2015, 00:46:05 am »
Salut Didier,
Elle fait un peu pute qui attends le chaland...non ?
Bon...peut-être n'est ce pas tout à fait ça (qu'est ce que je peux être vulgaire parfois !!! :lol:)
Enfin si le sujet c'est ça... et bien c'est réussit !!
Marthe Richard va se retourner dans sa tombe et Maupassant bien se marrer !!!
Le truc, est que le rendu est tellement naturel et criant de vérité que l'on ne perçoit absolument pas le coté préparation et technique de ton travail !!!
Très bon pour moi !
Bravo.
Marc.

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #8 le: 26 nov., 2015, 06:53:58 am »
Elle fait un peu pute qui attends le chaland...non ?
[...]
Enfin si le sujet c'est ça... et bien c'est réussit !!

A quoi vois -tu ça ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #9 le: 26 nov., 2015, 07:36:18 am »
:lol: Je constate que Marc et mes zigues avons une image de la femme assez similaire.
Très bonne photo, juste le coude dans le cendrier.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #10 le: 26 nov., 2015, 10:13:34 am »
Je ne vois rien dans cette attitude qui indiquerait une quelconque vulgarité, juste une jeune femme qui s'ennuie dans un bar.

Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #11 le: 26 nov., 2015, 14:24:18 pm »
Je ne vois rien dans cette attitude qui indiquerait une quelconque vulgarité, juste une jeune femme qui s'ennuie dans un bar.

+1.
J'aime beaucoup les tonalités de ta photo. On est directement capté par le regard et le reste (les éventuelles petites imperfections) passe au second plan, dans ma lecture.

Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #12 le: 26 nov., 2015, 15:01:13 pm »
Je ne vois rien dans cette attitude qui indiquerait une quelconque vulgarité, juste une jeune femme qui s'ennuie dans un bar.
Salut Didier,
Bon et bien il semble que ce soit la parfaite illustration d'une perception d'image autrement interprétée par le lecteur par rapport aux intentions de l'auteur !!! :D :)
Marc.

Re : Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #13 le: 26 nov., 2015, 15:04:55 pm »
A quoi vois -tu ça ?
Hello Nathalie,
Et bien parce que je me disais que si, d'aventure, je m'étais assis au bar et qu'elle me regarde comme ça.......ça m'aurait coûté cher !!! :lol: :lol:
Marc.

Re : [DidierRopers] Dans les volutes
« Réponse #14 le: 26 nov., 2015, 15:38:33 pm »
Tu te serais senti obligé de lui offrir un autre cocktail ?  ;D