Publicité

[David17]Petites fleurs
« le: 24 nov., 2015, 23:15:34 pm »
Voila une photo d'une petite fleur qui me plaît bien,

Je sais pas pour la profondeur un peu courte, mais le côté graphique me plaît.
Qu'en pensez vous?
Cordialement,

David.

Publicité

*

Hors ligne Nikofil

Re : [David17]Petites fleurs
« Réponse #1 le: 25 nov., 2015, 08:10:36 am »
Je fais les mêmes constatations que toi.
Le graphisme des pétales est agréable, mais pour le coup, la deuxième fleur dans le bokeh n'apporte rien.
La MaP est bonne (sur mon écran) sur la première fleur.

Re : [David17]Petites fleurs
« Réponse #2 le: 25 nov., 2015, 09:43:06 am »
Bonjour,

Ce sont des Véronique sauvages, jolies petites fleurs effectivement.

La photo est bien nette, c'est clair, mais je suis d'accord avec Nikofil, la seconde fleur n'apporte rien et sa tige empêche la lecture correcte de la première fleur.

A+

Re : [David17]Petites fleurs
« Réponse #3 le: 25 nov., 2015, 17:13:26 pm »
Merci pour vos réponses :)

Donc, d'après vous, j'aurais dut me concentrer que sur la première...
Effectivement, l’élément fort de ma photo, c'est la première fleur, c'est donc pour ça que la deuxième est en arrière, et floue, car je voulais remplir le cadre et donner de l'écho à la première.
C'est vrai que comme vous le soulignez, ça peut faire perdre un peu le fil et perturbe la lecture, mais si elle n'y était pas, et pour le même cadrage, cela ne ferait il pas trop vide?

Merci encore de m'aider.

Cordialement,

David.

*

Hors ligne Nikofil

Re : Re : [David17]Petites fleurs
« Réponse #4 le: 25 nov., 2015, 17:36:04 pm »
Merci pour vos réponses :)

Donc, d'après vous, j'aurais dut me concentrer que sur la première...
Pas nécessairement. Tu pouvais aussi fermer un peu ton diaphragme, pour que la deuxième fleur devienne plus nette, elle aussi.

*

Flo2607

  • Invité
Re : [David17]Petites fleurs
« Réponse #5 le: 25 nov., 2015, 18:57:05 pm »
Bonjour !!!!

Alors moi je suis novice, mais j'espère que mon ressenti te sera utile. Comme les autres je trouve dommage que la seconde fleur soit floue. Mon oeil est bel et bien dirigé vers la première fleur mais juste après vers la deuxième et on est un peu comme frustré qu'elle soit floue, on aimerait la voir nette! Sinon le cadrage est top et les couleurs parfaites ! (à mon sens, mais comme je l'ai dit, je ne suis que novice dans ce domaine)

Bonne continuation

Re : [David17]Petites fleurs
« Réponse #6 le: 25 nov., 2015, 22:28:55 pm »
Effectivement, là je comprends mieux.
Et c'est vrai que la solution était de fermer afin que la deuxième soit nette.
J'y ai pas pensé... C'est dommage, je pense qu'elle aurait vraiment été sympa sinon :-[

Encore merci pour vos suggestions ;)
Cordialement,

David.

Re : [David17]Petites fleurs
« Réponse #7 le: 25 nov., 2015, 22:59:14 pm »
Je ne rejoins pas mes petits camarades  ;)

Tu es ici à f/5.6 et ton fond est déjà brouillé par les herbes. En fermant plus tu aurais certes eu la seconde fleur nette, mais ton fond aurais été encore plus brouillé alors qu'en ouvrant plus, tu aurais gardé la première fleur nette tout en rendant le fond plus moëlleux. En particulier, la seconde fleur se serait transformée en une tache floue de diamètre plus important qui aurait fait un joli rappel de couleur dans le bokeh. Bref, une image plus poétique à l'arrivée  ;C

Re : [David17]Petites fleurs
« Réponse #8 le: 26 nov., 2015, 09:08:25 am »
Décidément.. ;D

Comme quoi la photo c'est subjectif.
Mais ton idée semble sympa aussi Dufy, si j'avais un objectif qui ouvre plus, j'aurais certainement tenté.
Il est vrai que ma deuxième fleur est soit trop ntte soit trop floue sur mon cliché.
Cordialement,

David.

Publicité