Publicité

*

milev

  • Invité
prendre des photos dans une salle de sport , musculation
« le: 24 nov., 2015, 20:38:44 pm »
Bonsoir

 prendre des photos dans une salle de sport  pour des pratiquants  de musculation , de préférence quel objectif utilisé et y a til un réglage à préviligier

merci de vos conseils

Publicité

Re : prendre des photos dans une salle de sport , musculation
« Réponse #1 le: 24 nov., 2015, 21:04:02 pm »
Bonjour,

J'essaie de faire des photos de basket plus ou moins tous les week-end avec mon d3100 et un 50-150 Sigma 2.8 qui m'a été conseillé sur ce forum + selon le recul mon 35mn 1.8. Et j'ai Beaucoup......... de déchet  =|

Je pense qu'avec ton 50 Mn 1.4 tu as ce qu'il faut...  Ce genre de salle n'est pas forcement très bien éclairé mais tu as la chance de vouloir photographier un sport ou les athlètes ne bougent pas trop  ( avec 150 Kg au squat le gars ne risque pas trop déchaper à ton objectif  =D ) en montant un peu en iso avec une vitesse d'obturation de 1/100 ou 1/200 je pense que ça doit faire.

Je pense que l'utilisation d'un flash serait peut être plus utile qu'un nouvel objectif.... Mais la, j'aurai moi même des conseils à demander prochainement pour ce genre d'achat.
« Modifié: 24 nov., 2015, 22:32:35 pm par mllcoucoumll »

Re : prendre des photos dans une salle de sport , musculation
« Réponse #2 le: 24 nov., 2015, 22:02:45 pm »
Si les pratiquants acceptes bien les photos, alors un 17-55f2.8 ça permet de jouer un peu avec les déformations (si tu es equipé d'un FX) et de couvrir un peu toutes le situations dans ce genres de salles. Après tu montes un peu en isos et puis ça ne change pas beaucoup de d'habitude, tu shoots :)
Si tu as un flash cobra prend le avec toi, ca peut te permettre de t'amuser un peu en fesant un peux de strobisme ;)

Re : prendre des photos dans une salle de sport , musculation
« Réponse #3 le: 24 nov., 2015, 22:56:51 pm »
Ne pas oublier de bien cogiter l'équilibre des blancs, vu la nature des éclairages dans ce genre de salle.
Ou alors, prendre les images en RAW, et y travailler en post-production.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Publicité