Publicité

[Paikan_hck] Le "horse shoe" du coin
« le: 23 nov., 2015, 15:49:48 pm »
Shoot au bureau  =D la semaine derniere

Publicité

Re : [Paikan_hck] Le "horse shoe" du coin
« Réponse #1 le: 23 nov., 2015, 18:31:38 pm »
Pourquoi mon regard est-il attiré par l'échafaudage à gauche ?
D 7100 - 35 mm f/1,8 - 16-85 mm f/3.5-5.6
Sigma 18-200 mm f/3,5-5,6

Re : [Paikan_hck] Le "horse shoe" du coin
« Réponse #2 le: 23 nov., 2015, 22:18:36 pm »
Une belle image bien à mon goût ponctué de cette pose longue, mais à qui il manque un peu de luminosité et de contraste
pour mieux révéler les beaux détails des rochers et de l'eau, et dans laquelle le ciel est trop important puisqu'il occupe
la moitié du visuel, et que j'aurais volontiers coupé de façon à mieux équilibrer le paysage en 2/3 bas à horizon et 1/3 ciel  :)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [Paikan_hck] Le "horse shoe" du coin
« Réponse #3 le: 23 nov., 2015, 22:25:06 pm »
Shoot au bureau  =D

Il est très bien situé, ce bureau :D

Le cadrage 50/50, ciel et terre, produit souvent des résultats assez plats.

Mais ici, le soleil couchant qui coïncide avec l'horizon justifie (amha) ce choix.

Je suis aussi pour gommer la structure métallique à gauche, qui joue l'intruse dans cette image de début du monde. 


Re : [Paikan_hck] Le "horse shoe" du coin
« Réponse #4 le: 24 nov., 2015, 08:02:24 am »
Bonjour, et merci pour vos avis et commentaires.
Je vais essayer d'y repondre dans l'ordre:

- la structure metal, en effet, j'aurais pu l'enlever... mais elle fait partie du decors, et de mon taf, mais j'aurais pu :p
- le cadrage 50-50 est volontaire, je voulais une symetrie entre la courbure des rochers et celles des nuages en arche.
- Contraste/luminosité : pas suffisant??

*

Hors ligne artsmette

Re : [Paikan_hck] Le "horse shoe" du coin
« Réponse #5 le: 24 nov., 2015, 08:27:17 am »
Une belle image bien réalisée, bon choix de l'heure de prise de vue.
Je ne sais pas si il était possible de descendre en bord de mer (pas toujours possible, parfois sportif...). Une vue moins plongeante, prise de niveau aurait également été intéressante.
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

Re : [Paikan_hck] Le "horse shoe" du coin
« Réponse #6 le: 24 nov., 2015, 08:37:00 am »
Merci :)

A cet endroit, pas possible de descendre plus... ou alors faut poser le pied dans l'eau... et avec le fish, c'est toujours compliqué car une des pate est souvent dans le cadre...
De plus ce matin, ca brassait un peu... le boitier a pris quelques embruns

Pour l'heure, c'est lilite limite maintenant pour moi, ce faineant de soleil se leve trop tard... et je suis deja u bureau :'(

Re : Re : [Paikan_hck] Le "horse shoe" du coin
« Réponse #7 le: 24 nov., 2015, 14:52:36 pm »

Le cadrage 50/50, ciel et terre, produit souvent des résultats assez plats.


Bonjour,

Certes, Weepbitterly a raison neuf fois sur dix (et il parle ici de la dixième), mais avec un fisheye, cadrer l'horizon au milieu de l'image est le seul moyen de n'avoir qu'un minimum de déformation sur les côtés et d'avoir cet horizon tel qu'il doit être : plat, la plupart du temps. Ce qui permet de conserver un angle de champ remarquable.

Ici, il est vrai qu'en outre, l'heure est fort bien choisie et que le résultat vaut le coup d'œil.  :)

En ce qui concerne la structure métallique, peut-être donne-t-elle envie d'y grimper pour piquer une tête dans l'eau ?  ::) ;D
Personnellement, elle ne me dérange pas outre mesure et l'on peut tricher en l'effaçant. Sauf que c'est de la triche.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Pooki

  • Invité
Re : [Paikan_hck] Le "horse shoe" du coin
« Réponse #8 le: 24 nov., 2015, 18:58:48 pm »
Sympa le bureau  :)
Moi j'aurais éclairci le rocher au milieu et en effet, enlevé la structure.

Publicité