bague pour objectif
« le: 06 oct., 2015, 08:41:34 am »
bonjour amis du forum !
apres quelques lectures à droite et à gauche il me semble bien que je puisse adapter mes objectifs minolta sur mon nikon

alors lidee adapter un 50mmf1,7 et un 28mmF2,8 (minolta MD) sur mon nikon D2X
comment faire ? surtout avez vous une ref d'une bague facile a monter sur youtube certaine personne demonte completement l'objectif !
les objectifs minolta me servent encore aujourdhui

merci de vos réponse

Amicalement
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Re : bague pour objectif
« Réponse #1 le: 06 oct., 2015, 10:51:33 am »
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le tirage des objectifs Nikon est plus court que celui des autres marques.
Donc en montant des optiques avec une bague, on allonge légèrement le tirage, et de ce fait on perd la mise au point à l'infini.
Il existe des bagues avec une lentille corrigeant ce problème, mais généralement cette lentille est de pauvre qualité et fait perdre toutes celles de l'objectif.

Il reste la solution d'utiliser une bague sans lentille, ni infini, pour du portrait ou autre vue rapprochée.
On trouve des bagues à profusion sur ebay.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XMinolta+MD+Nikon+adapter+ring.TRS0&_nkw=Minolta+MD+Nikon+adapter+ring&_sacat=0
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : bague pour objectif
« Réponse #2 le: 06 oct., 2015, 12:13:54 pm »
merci de ta réponse
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Re : bague pour objectif
« Réponse #3 le: 07 oct., 2015, 07:46:26 am »
Salut, j'ai eu la même idée que toi il y a quelques années et j'ai renoncé pour les raisons évoquées par stratojs.

Autre raison -et non des moindres, la piètre qualité du chrome de la plupart des adaptateurs à "bas" prix : le chrome part rapidement en petits éclats que j'ai craint de retrouver dans mon obturateur. Donc, poubelle.