Publicité

*

ragoubi

  • Invité
[ragoubi] Un rapace au diner
« le: 03 oct., 2015, 20:56:47 pm »
Bonsoir à tous, pour Monsieur sigma je poste l'épervier bien occupé , bien protégé dans la haie du jardin , la proximité, la focale, et de plus une lumière vive sur cette scène ombragée , pas de correction le partage du moment en direct.... René
« Modifié: 04 oct., 2015, 20:47:23 pm par ragoubi »

Publicité

*

bubul72

  • Invité
Re : [ragoubi] Un rapace au diner
« Réponse #1 le: 04 oct., 2015, 00:13:38 am »
Superbe image :)

*

ragoubi

  • Invité
Re : Re : [ragoubi] Un rapace au diner
« Réponse #2 le: 04 oct., 2015, 20:39:22 pm »
Merci Ragoubi !  :)

juste magnifique et impressionnant.

et ce que j'aime, en premier lieu dans tes clichés, c'est la proximité car cela autorise de rentrer dans les détails pour contempler les yeux, les plumes ...

Tu peux en envoyer d'autres.  ;)

Merci à toi, j'ai disposé mes supports autour de mes plans d'eau .Mon affut principal de proximité touche les sujets à une distance de 1,70 m à 5 mètres dans la haie bien dissimulés  pour les rapaces , ces distances sont recherchées pour la distance minimale de mise au point de mes grandes focales F/200-F/300-/-F/400- F/800 ce qui me permet de visualiser les oiseaux comme tu le dis dans les moindres détails...dans certaines conditions la qualité souffre parfois au détriment de l'attitude ou de lq scène.....
PS : en 1976 j'ai eu l'occasion de filmer et photographier une scène peu courante en Afrique du Sud .j'ai transmis à mon retour mes images à la RTBF (jardin extraordinaire ) j'ai au cours des années vu plusieurs fois mes images projetées sous de multiples chaînes TV...mon nom n'était jamais cité comme étant l'auteur de ce "reportage" en 2014 le docteur vétérinaire Klein présentait ma vidéo sur internet .J'ai visionné puis me suis fait connaître ,pour info visitez ....
http://gaiasphere.fr/20091128130-hippopotame-masque-sauve-la-belle-impala-des-crocs-du-vilain-crocodile/ .... amitiés René
« Modifié: 05 oct., 2015, 07:57:24 am par ragoubi »

*

ragoubi

  • Invité
Re : Re : [ragoubi] Un rapace au diner
« Réponse #3 le: 05 oct., 2015, 17:18:00 pm »
Bravo René !  :o

Si t'as d'autres histoires, n'hésites pas.
Ca donne une autre dimension aux films et clichés, un peu comme le sommelier te racontant la vie de ce cru qu'il a en main.  ;)

Je t'envie d'avoir pu mener à terme cet espace de vie.
Un plan d'eau est le rêve de beaucoup d'amoureux de la nature amha, encore plus pour celui qui fait de la photographie, tout comme un champ (sauvage) fleuri, un espace boisé avec clairière.  :)
Salut mon ami, et merci de partager as-tu lu l'article internet  me concernant  et visionné la vidéo je répète le lien :
http://gaiasphere.fr/20091128130-hippopotame-masque-sauve-la-belle-impala-des-crocs-du-vilain-crocodile/   .....amitiés René

Re : [ragoubi] Un rapace au diner
« Réponse #4 le: 05 oct., 2015, 20:54:13 pm »
Bonsoir René,

Vraiment magnifique, je n'ai jamais pu photographier un rapace d'aussi près.

Merci du partage.

Gilles
Nikon D500, 10-24 Nikon, 24-70 Nikon, 150-600 Tamron

Re : [ragoubi] Un rapace au diner
« Réponse #5 le: 06 oct., 2015, 15:25:43 pm »
Superbe  ;)

*

ragoubi

  • Invité
Re : [ragoubi] Un rapace au diner
« Réponse #6 le: 07 oct., 2015, 07:57:54 am »
Merci à vous , bon vent  et amitiés ....... René

Publicité