Publicité

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
Quelques arbres et un peu de brume [Hanuman]
« le: 04 sept., 2015, 18:36:43 pm »
Bonjour,
Une petite toute fraiche de ce matin.

Z'en pensez quoi? cadrage, traitement, pertinence...
Pour la voir en plus grand, c'est ici:
Merci d'avance  :)
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Publicité

Re : Quelques arbres et un peu de brume [Hanuman]
« Réponse #1 le: 04 sept., 2015, 20:51:38 pm »
Bonsoir,
Ambiance, traitement, profondeur de champ : très bien.
En revanche (désolé pour la suite) je trouve que le cadrage est franchement raté :
 - l'arbre devrait être positionné de l'autre côté pour que la branche en diagonale nous emmène dans l'image
 - le format H/L n'est pas adapté, un cadrage natif 3/2 serait plus approprié
 - les arbres sont coupés en haut, on a l'impression d'étouffer, d'être écrasé par le haut

Mais il y a une bonne base.

Re : Quelques arbres et un peu de brume [Hanuman]
« Réponse #2 le: 05 sept., 2015, 10:41:09 am »
Belle image. j'aime beaucoup le rapport entre l'avant-plan (très piqué) et l'arrière blanc estompé par la brume... lumière, exposition, mise au point sont parfaites... je suggère d'inverser l'image (miroir horizontale) et de la recadrer au 3:2 : la branche oblique supérieure aboutissant juste au coin... les lignes de force surgissant de gauche (ds l'image inversée) aboutissent alors au tronc, aux rondins et à la branche morte sur le sol, autant d'éléments intéressants.

a+
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
Re : Quelques arbres et un peu de brume [Hanuman]
« Réponse #3 le: 05 sept., 2015, 16:14:53 pm »
  Bonjour et merci pour votre réponse.

  Pour l'inversion de l'image, pourquoi pas?! C'est vrai qu'une fois l'opération effectuée, le résultat est pas trop mal. A réfléchir...
 
  Pour les arbres coupés... Je ne suis pas sur. Il m'aurait fallu reculer un peu plus (les arbres montant assez haut dans le ciel), obtenant un cadrage différent avec un sujet plus lointain dans l'image, un flou d'arrière plan forcément moins marqué... Au final ça aurait été une autre photo.
  Non vraiment je ne suis pas convaincu.

Pour le coté 2/3. Je ne suis pas convaincu non plus. J'aime beaucoup le 16/9. A la prise de vue, je réfléchi très souvent en 16/9. Et là, à mon modeste avis le 2/3 n'apporte rien de plus.

 Je vous propose néanmoins deux petites versions corrigées. Avec ou sans dégagement du ciel à la cime des arbres

Merci encore.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Re : Quelques arbres et un peu de brume [Hanuman]
« Réponse #4 le: 05 sept., 2015, 18:29:50 pm »
Il est vrai que dans ce cas l'inversion convient puisque l'on de déforme pas de monuments.
Agréable composition.

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
Re : Quelques arbres et un peu de brume [Hanuman]
« Réponse #5 le: 06 sept., 2015, 12:54:48 pm »
Merci.  :)
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Publicité