Publicité

*

iako98

  • Invité
Photoline 24mm f2.8 macro
« le: 04 sept., 2015, 12:44:36 pm »
Bonjour,
Je me suis trouvé un photoline (sigma) 24mm 2.8 d'occasion. Il a très bien fonctionné sur mon d300 et sur mon d40 ( bien sur en AF manuelle sur ce  dernier). Je l'apprécie beaucoup en photo de rue ou tout venant. Mais voilà, un jour de grosse poussières très visibe s sur les photos mon gâché la vie. Alors j'ai décider de démonter la bague arrière et la bague de diaphragme pour pouvoir souffler les dites poussière. J'ai tout remonté à l'identique ( même la petite bille de chantage,mais voilà la bague de diaphragme ne crante très fort. Ce n'est pas vendant sur le d40, je ferme sur f22 et la bague reste en place et le boitier gère bien l'ouverture. Par contre sur le d300, levier de couplage photométrique me ramène systématiquement le diaphragme sur f2.8 et j'ai droit au message d'erreur FEE (parce que je ne suis pas sur f22). Quelqu'un connaîtrait la solution à mon problème?
Merci par avance
Cordialement

Publicité

*

iako98

  • Invité
Re : Photoline 24mm f2.8 macro
« Réponse #1 le: 04 sept., 2015, 22:47:56 pm »
merci pour ta réponse mais à priori ce n'est pas ça. L'objo a bel et bien fonctionné avec le D300 qui a bien géré l'ouverture sans intervention dans le menu. Tout ce que j'ai eu à faire c'est de positionner la bague de diaphragme sur F22.

Publicité