Publicité

[Henri Avril]façades colorées
« le: 04 sept., 2015, 11:22:39 am »
Photo prise à Camprodon, petite ville de Catalogne, pas très loin de la frontière française.
On peut voir ce type de maisons également à Gérone, toujours en Catalogne.

Publicité

Re : [Henri Avril]façades colorées
« Réponse #1 le: 05 sept., 2015, 18:51:27 pm »
Superbe, on voit cela aussi sous d'autres latitudes comme la pointe de Killarney en Irlande

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
Re : [Henri Avril]façades colorées
« Réponse #2 le: 06 sept., 2015, 14:25:00 pm »
Le traitement me semble un poil trop dur. Comme si l'onglet clarté avais été un peu trop sollicité.
J'aurais également baissé (un peu) la saturation de tout les buissons et autre plantes vertes. Pour moi ils volent presque la vedette aux splendides façades.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Re : [Henri Avril]façades colorées
« Réponse #3 le: 08 sept., 2015, 08:21:09 am »
Je pense aussi que le traitement est trop poussé : cela donne l'impression que l'image n'est pas " propre ".
C'est vraiment dommage d'avoir coupé le linge - propre ! - qui sèche côté gauche.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Henri Avril]façades colorées
« Réponse #4 le: 09 sept., 2015, 11:17:29 am »
Merci pour vos remarques et critiques justifiées; c'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde pour le post-traitement.

Re : [Henri Avril]façades colorées
« Réponse #5 le: 10 sept., 2015, 00:06:50 am »
Très intéressante photo.
La saturation poussée (quoi que) ne me dérange pas du tout. Je trouve qu'avec ce genre de photo, cela s'y prête bien...
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité