Publicité

*

andysummer

  • Invité
[andysummer] A la pêche.
« le: 03 sept., 2015, 09:17:57 am »
prise depuis la digue de portofino.


Publicité

Re : [andysummer] A la pêche.
« Réponse #1 le: 03 sept., 2015, 13:12:13 pm »
Bonjour, techniquement réussie, lumière un peu dure mais bien gérée, mais le bateau manque d'espace devant lui, là il bute sur le cadre de l'image.
OM-1 et Cie

Re : [andysummer] A la pêche.
« Réponse #2 le: 03 sept., 2015, 15:42:58 pm »
Je trouve aussi le cadre trop serré mais surtout je regrette la superposition qui rend la lecture de l'image difficile.
En te décalant à gauche, tu aurais évité cela, mais était-ce possible ?

*

andysummer

  • Invité
Re : [andysummer] A la pêche.
« Réponse #3 le: 03 sept., 2015, 18:23:15 pm »
Merci pour vos avis, concernant la butée à droite, avec des palmes et un uga :) je pouvais ouvrir ^^

Re : [andysummer] A la pêche.
« Réponse #4 le: 03 sept., 2015, 18:29:23 pm »
Un UGA, tu n'en as pas besoin ici. Mais un grand-angle de 24mm, ce serait utile. A la lecture de ton matériel, il semble que ça manque de ce côté-là ;)

Re : [andysummer] A la pêche.
« Réponse #5 le: 06 sept., 2015, 16:59:39 pm »
belle lumière, belles couleurs, jolie composition mais qui me semble un peu serrée à gauche (bateau à gauche coupé et c'est trop serré en haut à gauche)

Re : [andysummer] A la pêche.
« Réponse #6 le: 07 sept., 2015, 18:02:25 pm »
D'où l'utilité d'un grand angle pour ce type de composition premier plan, second plan et arrière plan, ce qui fait beaucoup de choses à cadrer sur la même image.  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [andysummer] A la pêche.
« Réponse #7 le: 07 sept., 2015, 22:26:46 pm »
Salut Jean-Louis
Si je suis d'accord avec ta remarque d'un point de vue général (ne pas trop déboucher les ombres ou trop récupérer les hautes lumières pour rester réaliste), je ne vois pas ce qui est choquant sur ce traitement : la lumière est belle sans être trop dure, les zones sombres et claires me semblent bien équilibrées.

*

andysummer

  • Invité
Re : [andysummer] A la pêche.
« Réponse #8 le: 13 sept., 2015, 18:03:54 pm »
Tout d'abord merci pour vos avis sa fait toujours plaisir surtout quand c'est constructif. @Delta oui j'utilise lightroom, je suis sur la voie de la guérison concernant les ouvertures des ombres et les hautes lumières systématique ^^. Grace au conseil j'affine mes traitements ;).

Prochain achats un 24mm ou 18mm? ^^

Publicité