Publicité

Problème entre déclencheurs YN-622N TX et flash SB910
« le: 02 sept., 2015, 11:39:37 am »
Bonjour à tous

je me suis équipé récemment de déclencheurs Yungnuo YN622 un TX et un RX pour commander le flash.
J'ai un soucis, je suis bien sur le canal 1 TX + RX, le test flash fonctionne

En mode TTL (TX + flash mode TTL) les triggers communiquent bien si je change mon ouverture par exemple, je le vois bien, je déclenche c'est bon.

Si je passe le TX en mode "manuel" toujours sur Canal 1, là bizarrement mon flash reste en TTL :(
J’ai essayé en passant le flash en mode manuel (mais à la base ça devrait communiquer tout seul) lorsque je change la puissance sur le TX il ne se passe rien.

Des idées ?
Merci d’avance pour votre aide.

Publicité

Re : Problème entre déclencheurs YN-622N TX et flash SB910
« Réponse #1 le: 08 sept., 2015, 15:18:58 pm »
Bonjour à tous

je me suis équipé récemment de déclencheurs Yungnuo YN622 un TX et un RX pour commander le flash.
J'ai un soucis, je suis bien sur le canal 1 TX + RX, le test flash fonctionne

En mode TTL (TX + flash mode TTL) les triggers communiquent bien si je change mon ouverture par exemple, je le vois bien, je déclenche c'est bon.

Si je passe le TX en mode "manuel" toujours sur Canal 1, là bizarrement mon flash reste en TTL :(


Le système YN 622 ne fonctionne qu'avec des flashes TTL.

C'est en se servant des 3 contacts additionnels sous la semelle du flash qu'il peut contrôler la puissance d'éclair, la tête zoom etc.

Le mode dit "manuel" sur le 622 TX te permet de régler toi-même la puissance d'éclair de chaque groupe et donc de t'affranchir du calcul iTTL d'exposition. Mais le système de communication se sert des contacts TTL. Il est donc normal que ton flash reste en mode TTL.

Si tu passes ton flash en manuel, il faut aussi régler la puissance d'éclair directement sur le flash, en perdant l'intérêt principal du système 622, qui permet de modifier tes réglages sans te déplacer.

« Modifié: 08 sept., 2015, 15:21:47 pm par Weepbitterly »

Re : Problème entre déclencheurs YN-622N TX et flash SB910
« Réponse #2 le: 26 sept., 2015, 16:34:00 pm »
J'ai exactement le même problème. Avec le YN-622N-TX sur mon D610, le flash fonctionne à distance mais rien ne bouge en affichage sur l'écran du flash en déporté quand je veux modifier les puissances ou autre ....; J'ai pourtant trouvé sur une vidéo tuto du web un exemple où les modif faites à partir du YN-622N-TX s'affichait bien sur l'écran du flash déporté quand il était installé sur le YN622N. Ce qui est bien le cas pour moi.
Le canal est bon, le groupe est bon. J'ai un SB 910, j'ai même essayé avec un flash YONGNUO YN566EX toujours sans résultat. Est-ce que quelque chose m'échappe ? Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance
Saturne
Daniel MORAND

Re : Problème entre déclencheurs YN-622N TX et flash SB910
« Réponse #3 le: 26 sept., 2015, 17:45:53 pm »
Comme l'a dit Weep, le flash doit être en TTL, c'est le même fonctionnement avec mes Pixel pro.
Donc les changements de puissance effectués depuis le transmetteur ne s'affichent pas sur le cobra, mais ça n'a aucune importance, la seule chose qui compte c'est que les changements soient bien effectifs sur la puissance du flash.

Il est possible que sur certains flashes Yongnuo équipés du récepteur d'origine, les paramètres d'affichage du flash tiennent compte des réglages du transmetteur.

Problème entre déclencheurs YN-622N TX et flash SB910
« Réponse #4 le: 16 janv., 2017, 13:47:56 pm »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un nikon d7200, YN565EX et bien sur les YN622N & Un YN622n-tx

Et après plussieur test j'ai beau changer les valeurs ont ne vois pas de changement sur les photos, donc cela ne fonctionne pas , je vois sur le net que ce problème est récurent , et avec plusieur marque de flash Canon ,nikon yongnuo ect...

quelqu'un a t'il trouver un solution svp ?
Ou je dois me résoudre a me faire rembourser mon achat ? car finalement l'option principal pour moi étais le réglage des valeur de puissance a distance et malheureusement cela ne fonctionne pas :(

Problème entre déclencheurs YN-622N TX et flash SB910
« Réponse #5 le: 17 janv., 2017, 22:35:07 pm »
Bonjour,

Le flash 565 EX est-il bien réglé en mode TTL (menu du flash) ?


Problème entre déclencheurs YN-622N TX et flash SB910
« Réponse #6 le: 18 janv., 2017, 07:48:04 am »
Bonjour,

Le flash 565 EX est-il bien réglé en mode TTL (menu du flash) ?

Bonjour, Weepbitterly et merci pour votre réponse !
Alors oui j'ai bien suivi les instructions que vous avez donner plus haut ( mettre le flash en TTL )
Et en changeant de déclencheurs YN-622N il s'avère que j'en est un des 2 de défectueux  ( pas de chance )
donc avec l'autre ça fonctionne , j'avais mis le firmware a jour du cas ou il avais corriger le problème d'affichage, mais il semble que non .

pensez vous que cela viendra ou il faut se résoudre a ne pas avoir l'information s'afficher sur le flash ?

En tout cas merci ,car sans vous ne n'aurais pas trouver  et j'aurais renvoyer le matériel !

Problème entre déclencheurs YN-622N TX et flash SB910
« Réponse #7 le: 09 févr., 2017, 07:32:04 am »
Oui avec les yn622 quand tu passe en manuel, il faut laissé le flash en TTL il recois ses information par les pins du TTL, et oui rien ne bouge ou s affiche sur le flash mais en manuel faite un test a 1/128 puis 1 a plein puissance vous devriez vite constaté la différence de puissance.

Publicité