Publicité

[LeGuiss] En l'air...
« le: 02 sept., 2015, 00:08:10 am »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

Re : [LeGuiss] En l'air...
« Réponse #1 le: 02 sept., 2015, 11:45:40 am »
Belle composition.
Cette photo a un bon impact visuel; le premier plan lui donne de la profondeur et le regard est bien attiré par le pont.
J'aime cette version en  noir et blanc mais est-ce que la couleur ne mettrait pas plus en valeur le ciel (bien qu'il ne soit pas le sujet principal de la photo) qui me paraît intéressant (tout dépend bien sûr de la lumière au moment où a été prise la photo)?

Re : [LeGuiss] En l'air...
« Réponse #2 le: 02 sept., 2015, 14:08:26 pm »
jolie photo, j'aime bien le ciel, dommage la zone à gauche un peut cramée
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Re : [LeGuiss] En l'air...
« Réponse #3 le: 02 sept., 2015, 23:27:48 pm »
Merci pour vos remarques  ;)

En fait je viens de m'apercevoir que ce n'est pas tout à fait un n&b car le curseur "virage partiel" de Lightroom est légèrement poussé ce qui lui donne cet aspect un peu sépia.
Je viens d'y retravailler un peu, j'ai changé notamment: le n&b - débouché quelques zones - renforcé le contraste.
Qu'en pensez-vous par rapport à la première version ?

Henri: la couleur n'était pas possible car la photo a été prise hier à 21h, ...il y avait donc trop peu de lumière ...
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Re : [LeGuiss] En l'air...
« Réponse #4 le: 03 sept., 2015, 16:09:26 pm »
A mon avis, les retouches faites pour la deuxième version améliorent la photo.

Re : [LeGuiss] En l'air...
« Réponse #5 le: 03 sept., 2015, 17:32:51 pm »
Pareil je préfère la deuxième. on passe de l'iréel au concret et ça donne bien plus de présence au pont!
Vendeur d'émotions!

Re : [LeGuiss] En l'air...
« Réponse #6 le: 03 sept., 2015, 19:55:23 pm »
Merci pour vos remarques  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
Re : [LeGuiss] En l'air...
« Réponse #7 le: 06 sept., 2015, 14:54:27 pm »
Bonjour,
Pour moi, tout est très bien. Sauf (suspense!!!)...  la transition ente le traitement du ciel et celui du sol, ultra méga super visible sur les piliers du pont.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Re : [LeGuiss] En l'air...
« Réponse #8 le: 06 sept., 2015, 15:43:17 pm »
Merci pour tes remarques  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité