Publicité

[tetrax] Une mante
« le: 31 août, 2015, 07:06:08 am »
Pour cette dernière sortie photo des vacances, je vous propose une mante. Elle était dans un entrelacs d'herbes sèches et c'est le cliché où il y en a le moins mais évidemment j'aurais aimé voir disparaître la brindille verticale de gauche. Ne sachant pas le faire proprement, elle est restée !
Bonnes photos à tous !

Publicité

Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #1 le: 31 août, 2015, 12:08:25 pm »
J'aime cette photo pour ses couleurs dans la même gamme de couleurs chaudes et sa composition.
J'ai effacé la branche verticale comme tu le souhaitais et légèrement touché au contraste local pour que la mante se détache un peu plus du fond.
« Modifié: 31 août, 2015, 12:10:32 pm par Henri Avril »

Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #2 le: 31 août, 2015, 16:33:03 pm »
Merci pour la branche et le commentaire ! Quand j'essaye le résultat n'est pas à la hauteur.
Bonne semaine !

Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #3 le: 31 août, 2015, 16:43:33 pm »
Salut,

belle rencontre que tu nous partages là ! De mon côté, j'aurai aimé que toute la mante soit nette et cela nécessite d'être parallèle au bestiau mais ce n'est pas facile au ras du sol ...

Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #4 le: 31 août, 2015, 21:18:06 pm »
Oui ce n'est jamais facile dans les broussailles mais c'est vrai que j'aurais pu faire mieux ! À la prochaine mante...

Re : Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #5 le: 31 août, 2015, 22:20:27 pm »
Oui ce n'est jamais facile dans les broussailles mais c'est vrai que j'aurais pu faire mieux ! À la prochaine mante...

Une belle prise ! montrer l'environnement, une ambiance de la vie des insectes est bien aussi...

Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #6 le: 01 sept., 2015, 09:30:13 am »
Merci pour le commentaire Jenseb. Je suis aussi d'accord pour montrer l'environnement, ces herbes sèches ont une jolie couleur chaude mais il ne faut pas que ça gêne trop la lecture de l'image. Bonne semaine de photos !

*

arbroc

  • Invité
Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #7 le: 01 sept., 2015, 17:53:32 pm »
J'aime bien cette mante, et particulièrement la couleur de la bestiole; harmonisée avec la couleur de  l'arrière plan   ;)

Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #8 le: 01 sept., 2015, 20:58:48 pm »
Merci pour le commentaire Arbroc.  Savez-vous si la couleur est liée au mimétisme ou à l'espèce car la dernière fois au même endroit( mais la friche était moins desséchée), nous en avions trouvé une verte.

Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #9 le: 05 sept., 2015, 10:19:29 am »
Un des insectes les plus photogéniques, bien rendu dans un joli  camaïeu de brun clair

*

bubul72

  • Invité
Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #10 le: 07 sept., 2015, 18:44:57 pm »
Belle prise  :)

Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #11 le: 08 sept., 2015, 18:38:36 pm »
bonsoir tetrax  je la trouve sympa  A voir comme ça si ça te dérange pas de soucis .
merci bonne continuation .
être l'acteur de sa  propre vie....

Re : [tetrax] Une mante
« Réponse #12 le: 09 sept., 2015, 14:52:11 pm »
Je n'y avais pas pensé car elle se mettait tout le temps en horizontal mais c'est une bonne idée. Merci perito83. Avec ce froid nous ne sommes pas ressortis et nous sommes impatients de voir si elles sont toujours dans cette friche.
Merci à tous pour vos passages et commentaires.

Publicité