Publicité

[bozart] Orfèvrerie
« le: 03 août, 2015, 23:36:32 pm »
Nous sommes nombreux à suivre l'évolution des papillons sur le peu de fleurs qui résistent encore au jardin ….
Je vous propose cette version aux côtés de quelques autres sur le forum  :)
Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 11 sept., 2016, 22:56:56 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #1 le: 04 août, 2015, 10:11:53 am »
 :lol:

A la réflexion, je me dis que j'obtiens une ambiance très  " années 70 "….
Mais " très très spécial " ça me va aussi !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #2 le: 04 août, 2015, 13:08:28 pm »
Bonjour Bozart

Je ne sais pas trop quoi dire côté technique : je débute.
Le résultat est assez psychédélique...
As-tu retouché ta photo pour accentuer les contrastes ? Je trouve les noirs un peu bouchés, ce qui est dommage par rapport aux écailles scintillantes du bleu. Mais il est plus facile de critiquer que de shooter, n'est-ce pas ?
En tout cas, ta photo interpelle.

Bonnes photos
SJocelyne
Ne cherche pas le chemin du Bonheur, le bonheur c'est le chemin (Lao Tseu)

NIKON D5200
AF-S NIKKOR 18/55 mm f/3.5-5.6 VR G

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #3 le: 04 août, 2015, 14:31:45 pm »
Salut Bozart,
Pourquoi tu la massacré se petit papillon? Au vu du titre je m'attendait à un petit bijou, peu etre le titre qui ne colle vraiment pas avec l'image mais j'ai du mal :/ désolé :)

*

Hors ligne Nikofil

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #4 le: 04 août, 2015, 14:36:47 pm »
N'ayant pas de culture artistique, je ne sais pas trop quoi en penser. :C
Je n'aime pas la forte saturation et je trouve les noirs franchement désagréables.

Mais, je le répète, je rate peut-être quelque chose...

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #5 le: 04 août, 2015, 22:40:43 pm »
Désolé bozart, mais là je n'accroche pas. :|
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #6 le: 04 août, 2015, 23:24:20 pm »
Bien, bien... Je vois que vous ne partagez pas mon amour débordant pour les couleurs !!  :lil:
J'ai souhaité ce traitement un peu " extrême " en m'inspirant d'une expérience que chacun a dû faire un jour ou l'autre : quand on se frotte les yeux et que toutes sortes de formes colorées surgissent…. ;D

J'aimais bien aussi l'ombre de la fleur sur l'aile du papillon.
Je vais méditer sur vos commentaires et proposer une version plus acceptable.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #7 le: 05 août, 2015, 08:01:59 am »
bonjour Bozart,

Si ta photo est destinée à illustrer une pochette de disque d'un groupe rock déjanté au LSD des année 68 - 70. OK c'est parfait!
Mais à mon avis tu es un peu en retard.  :)  :D  :lol:  ;D

A plus

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #8 le: 05 août, 2015, 19:44:47 pm »
Bozart in the Sky with Diamonds ! L'orfèvrerie c'est bien le sujet ? Donc tu es dans le sujet  ;D fallait encore plus pousser les manettes, dans ce genre faut pas avoir peur... No limit  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #9 le: 05 août, 2015, 21:59:40 pm »
@Centaure : enfin quelqu'un qui me comprend !!  :lol:
Et tant pis pour le retard, d'ailleurs les modes disparaissent et puis reviennent...
En plus, je n'ai même pas besoin de prendre des substances louches pour voir des effets spéciaux !!


@ jojo : excellent !!  :lol:
Je vais m'y remettre alors  : je sens que ça va être du délire...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #10 le: 06 août, 2015, 03:44:00 am »
Bozart in the Sky with Diamonds !
Ouais jojo.....top comme d'had !!! :lol:
Heu.....sinon Nathalie, j'ai un peu l'impression que tu as martyrisé les curseurs on that one !
Me trompe-je ?
Marc.

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #11 le: 06 août, 2015, 08:01:58 am »
C'est vrai, les modes reviennent régulièrement, sauf qu'à l'époque ce n'était pas une mode mais une explosion de liberté, de contestation et d'expériences nouvelles. Tout n'était pas forcément raisonnable et très malin ou bon pour la santé mentale et physique. Belle utopie aussi, mais qui a tout de même fait avancer les choses dans certains domaines et laissé de nombreuses traces dans notre vie d'aujourd'hui. La musique en étant probablement une des représentations la plus significative.
Être raisonnable rassure, mais n'a jamais fait avancer les choses en quoi que ce soit...
Pour ça que je trouve sympa "l'expérience" de bozart, même si le résultat est perfecible. On attend la suite  ;)
Et pour se marrer un peu, imaginez que demain on annonce un "Jimi Hendrix Expérience Tour" du gaillard ressuscité... Vous croyez qu'on serait combien ?  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Tarzan

Re : [bozart] Orfèvrerie
« Réponse #12 le: 06 août, 2015, 15:12:27 pm »
Bon, d'habitude je suis envoûté mais, là, j'ai un peu de mal.  Néanmoins, il m'arrive -très- souvent de trouver bonne une de mes photos et de ne pas rencontrer le même enthousiasme sur le forum. Ça ne m'empêche pas de poursuivre, et à ton niveau, je pense que tu n'as rien à prouver ni à craindre. ;/

Publicité