Publicité

Rapidité et précision de mise au point sur objo 18/200
« le: 30 juil., 2015, 17:57:43 pm »
Bonjour à tous.

Pour voyager léger je voudrais acheter un objectif 18-200. Je sais que ces objectifs ne sont pas bien vue dans le milieu et je connais leur lots de défauts et j’achète en connaissance de cause. Ma question n'est pas la.

Je m’interroge sur leur précision de mise au point et sur la rapidité de la mise au point. Le quel est le meilleur de ce point de vu la?

D'avance merci pour votre aide.

SEb
« Modifié: 30 juil., 2015, 19:05:24 pm par sdgs6126 »

Publicité

*

py_martinez

  • Invité
Re : Rapidité et précision de mise au point sur objo 18/200
« Réponse #1 le: 31 juil., 2015, 01:52:06 am »
Bonsoir,

Je connais de nombreux photographes de mariage qui utilisent le 18 200 vr2, ca les satisfait pleinement car ils sont pressés, commencent à 14h00 pour finir à 2 heures du matin...

C'est un excellent compromis.
La mise au point est rapide, ne rame pas.

Et à partir de 50-70 mm à f4 on commence à faire de beaux arrières plans flous :).

Re : Rapidité et précision de mise au point sur objo 18/200
« Réponse #2 le: 31 juil., 2015, 09:30:55 am »
Bonjour,

De ma période en DX c'est l'un des rares objectifs que j'ai gardé car pour voyager c'est extra je te le recommande chaudement, polyvalent et fiable, depuis je suis passé au FX (le DX désormais est pour ma femme) et maintenant c'est 28-300mm VR et toujours aussi content de ce genre d'objectifs pour voyager léger.

Pour compléter mon argument je dirais qu'en DX j'avais AFS 17-55mm f2,8 et 70-200mm f2,8 VR et aujourd'hui 24-70mm f2,8 et 70-200mm VRII mais tous ces objectifs malgré leurs qualités restent à la maison en voyage car trop lourds, trop imposants et pas assez polyvalents en voyage .






Re : Rapidité et précision de mise au point sur objo 18/200
« Réponse #3 le: 31 juil., 2015, 10:20:45 am »
Bonjour,

C'est un véritable couteau suisse........l'idéal en voyage , une petite pour te faire une idée. Maintenant il n'a pas le piqué d'un 17-55 2,8 Nikon où du 70-200 2,8 nikon .Tu peux le prendre sans souci, je n'ai pas de problème pour la mise au point elle est rapide.

Cordialement ms58
« Modifié: 31 juil., 2015, 10:23:11 am par ms58 »

Re : Re : Rapidité et précision de mise au point sur objo 18/200
« Réponse #4 le: 31 juil., 2015, 15:17:21 pm »
Pour compléter mon argument je dirais qu'en DX j'avais AFS 17-55mm f2,8 et 70-200mm f2,8 VR et aujourd'hui 24-70mm f2,8 et 70-200mm VRII mais tous ces objectifs malgré leurs qualités restent à la maison en voyage car trop lourds, trop imposants et pas assez polyvalents en voyage .
Je comprends l'envie et/ou le besoin de légéreté, mais je m'interroge, pour un amateur, sur l'utilité de posséder des objos pros à ouverture constante et de ne pas les emporter en voyage... Puisque c'est justement dans ces occasions, en règle général, que les amateurs ont le plus d'occasion d'utiliser à fond leur (meilleur) matos.

En ce qui me concerne je possède également un 24-70/2.8 (et un 80-200/2.8 AFD) et ce sont justement mes optiques de base en voyage (y compris trek au Pérou en 2010). Après chacun fait comme il veut bien sûr, mais dans mon cas personnel, je sais que les photos ramenées du Pérou sont les meilleurs que j'aurai pu faire avec mon matos de l'époque (je me suis quand même limité à ces 2 zooms, un TCx1.4 et à un 40/2*).

*pour des raison de poids justement, après avoir longuement hésité à prendre plus long et plus lourd (120-400 et 50/1.2 Ais).

Buzzz

Re : Rapidité et précision de mise au point sur objo 18/200
« Réponse #5 le: 31 juil., 2015, 16:47:14 pm »
@Buzz :

Voici mes raisons pour voyager avec un 18-20mm ou maintenant avec un 28-300mm :

Concernant les voyages et en vacances, pour ma part je ne suis jamais parti seul et souvent accompagné non seulement de membres de ma famille et souvent même d'amis.

Et si j'ai dans un premier temps emmené plusieurs objectifs tel que 17-55 et 70-200 + une ou 2 petits fixes comme 30mm et 50mm j'ai très rapidement opté pour l'achat d'un 18-200mm car dans mon cas j'ai remarqué que je pouvais louper des photos car je n'avais pas la bonne focale et qu'il est également très pénible de demander à tout le monde de s'arrêter pour changer d'objectifs, et cela c'est la raison majeure. D'ailleurs plusieurs fois à cause de mes arrêts j'ai perdu le reste du groupe car j'étais trop en arrière et personne ne m'a vu m'arrêter(du moins à ce qu'ils prétendent car peut être ont ils réellement voulu me perdre car marre de mes arrêts successifs) et après que de temps perdu à se retrouver, de frayeurs etc, pas cool...

Question donc de polyvalence et de praticité pour moi qui prime sur tout le reste, qualité comprise.Mais sur ce point j'insiste bien que le 18-200mm au niveau qualité est plus qu'acceptable pour des photos de voyage où le plus souvent on utilise des petites ouvertures pour la pdc et on sait tous que dans ces cas même un cul de bouteille peut donner satisfaction.

Après la question de la polyvalence il y a aussi la question non seulement du poids mais aussi la question d'être discret, quand tu shootes avec un 70-200 ou un 24-70mm qui est presque aussi gros tu monopolises beaucoup la curiosité,les regards et les ...envies, ce que je préfère éviter si tu vois ce que je veux dire.

Bref polyvalence, discrétion et qualité car un 18-200 c'est pas non plus un cul de bouteille comme veulent le faire admettre certains et il contentera de manière très satisfaisante la grande majorité d'amateurs.

Et pour finir je dirais que j'ai aussi beaucoup d'autres objectifs de très grande qualité comme par exemple le 200mm f2 VR que je n'emmènerai jamais en voyage mais je te rassure j'ai d'autres occasions pour l'apprécier et l'utiliser à fond en dehors de mes vacances/voyages.

 Cela dit dernièrement au cours d'un périple aux US j'ai dérogé à ma sacro sainte règle en terme de légèreté et en plus de mon 28-300mm j'ai emmené un 14-24mm .  ;D

Mais pour conclure d'un autre côté le 18-200 ou 28-300 pour ma part ne seront jamais l'unique objectif que je garderai en tant qu'amateur photo averti car ils ne peuvent pas non plus être polyvalents sur d'autres taches/besoins mais ils complètent et sont excellents pour celui qui veut voyager léger.
« Modifié: 31 juil., 2015, 16:56:55 pm par amaFo »

Re : Rapidité et précision de mise au point sur objo 18/200
« Réponse #6 le: 18 déc., 2015, 10:07:09 am »
Bonjour,

Merci à vous, pour vos témoignages ^^
Cela va m'aider à choisir mes objectifs.

Belle journée...

Re : Re : Rapidité et précision de mise au point sur objo 18/200
« Réponse #7 le: 18 déc., 2015, 10:59:05 am »
Je connais de nombreux photographes de mariage qui utilisent le 18 200 vr2, ca les satisfait pleinement car ils sont pressés, commencent à 14h00 pour finir à 2 heures du matin...
Bonjour l'idée du professionnalisme  ;D Faire vite parce qu'ils sont pressés !
Je suppose qu'ils sont aussi pressés d'encaisser leur chèque  :-\   Quand à la qualité du travail, ça doit moins les soucier...

En revanche, pour le voyage, je suis certain que c'est une très bonne solution si on est pas seul et qu'on ne peut pas trimballer un sac de 10 Kg ;)

Re : Rapidité et précision de mise au point sur objo 18/200
« Réponse #8 le: 20 déc., 2015, 10:03:28 am »
bonjour,
tt dépend ton idée du voyage...si tu es toujours en vadrouille avec un sac à dos, penche pour un 18-200. si tu es peu mobile, reste plusieurs jours ds les mêmes endroits et pars seul, prends au moins une focale fixe pour t'amuser et prendre ton temps.
mais il y a tellement de façon de voyager, je voyais ds un fil que tu as mis en lien qu'un des forumeurs est parti en trek avec du lourd...très bien mais tt dépend si tu prends porteur ou pas...
de fait il y a bcp de configurations différentes..
en ts cas, je viens de racheter un 18-200 parce que mon 1er fatiguait et, certes j'ai hésité avec un 17-70 sigma...mais pas si lgtps q ca...parce que finalement l'important n'est pas tant le matos que l 

Publicité