Publicité

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Sérénité nordique
« le: 28 juil., 2015, 10:17:18 am »
Bonjour,

Petit moment de calme après la pluie. Malgré le temps couvert, j'ai trouvé beaucoup de charme à ce coin de rivière aux Lofoten. Le noir et blanc rend mieux que les couleurs plutôt absentes lors de la PDV. Vos avis et votre ressenti m'intéressent. Merci.
« Modifié: 29 juil., 2015, 19:26:04 pm par Tarzan »

Publicité

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #1 le: 28 juil., 2015, 12:48:35 pm »
J'aime bien, mais je me demande si ça ne serait pas mieux un peu moins dense?

Sinon ça fonctionne bine

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #2 le: 28 juil., 2015, 17:07:42 pm »
Pourquoi ne pas recadrer vers le haut. L'eau du bas vient un peu troubler cet aspect serein. Sinon en 16:9 c'est plutôt pas mal.
Vendeur d'émotions!

*

exil

  • Invité
Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #3 le: 28 juil., 2015, 17:39:31 pm »
Très belle photo mais j'aimerais voir la version couleur pour comparer. moi qui suis allais aux Lofoten, je ne peux qu'adhérer...

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #4 le: 28 juil., 2015, 17:45:49 pm »
Pourquoi ne pas recadrer vers le haut. L'eau du bas vient un peu troubler cet aspect serein. Sinon en 16:9 c'est plutôt pas mal.
J'ai mis une version allégée et 16/9. C'est effectivement pas mal aussi. Difficile d'aller plus loin à gauche à cause de la route. Merci de ton passage.
Très belle photo mais j'aimerais voir la version couleur pour comparer. moi qui suis allais aux Lofoten, je ne peux qu'adhérer...
Merci et OK pour la version couleur, (je vois ce que je peux faire dans les limites du forum)  ;)

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #5 le: 28 juil., 2015, 17:48:05 pm »
 ;) la 16/9 est jolie
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #6 le: 28 juil., 2015, 17:53:55 pm »
;) la 16/9 est jolie
Merci. J'aime bien ce format aussi mais il faut que le sujet s'y prête. Ici, c'est effectivement le cas.

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #7 le: 28 juil., 2015, 20:56:44 pm »
Pour moi c'est l'inverse de blopinou : j'aime beaucoup l'opposition entre l'eau agitée et la zone calme et lisse en arrière-plan, sur laquelle le liseré blanc des barques dessine comme un idéogramme. Une ambiance asiatique pour ce lieu qui ne l'est pas !

Au format 16/9, je substituerais le carré : en supprimant la route et en concentrant l'image sur l'eau, les rives, les cailloux.
En noir et blanc comme en couleurs, le cliché a son intérêt. Juste un traitement à trouver pour valoriser l'ambiance en couleurs. 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #8 le: 29 juil., 2015, 10:00:12 am »
La version couleur est initile!

Sinon les deux formats se défendent. c'est vrai que le 16/09 est agráble, calme serein. Le cadrage original est plus dynamique et dramatique.

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #9 le: 29 juil., 2015, 15:35:29 pm »
Merci à vous pour ces avis.
Bozart, toujours à l'essentiel et juste. J'essaierai le carré. Je vois moins, a priori, quoi faire de la version couleur, sans trop tomber dans l'exagération (+1 avec Dratuor).

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #10 le: 29 juil., 2015, 19:29:43 pm »
Au format 16/9, je substituerais le carré : en supprimant la route et en concentrant l'image sur l'eau, les rives, les cailloux.
En noir et blanc comme en couleurs, le cliché a son intérêt. Juste un traitement à trouver pour valoriser l'ambiance en couleurs. 
J'ai finalement fait l'essai et posté les deux options (NB & couleur) en carré. Et, tu as raison, c'est assez intéressant aussi. 

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #11 le: 29 juil., 2015, 23:32:32 pm »
des 4, je préfère la photo 2, pour le format 16x9, le cadrage qui me plait bien, le choix du n&b, les tons harmonieux. Pour les 2 photos carrées, je trouve le ciel trop présent.

Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #12 le: 30 juil., 2015, 00:17:19 am »
Le ciel ?….. il n'y a pas de ciel…. =D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #13 le: 30 juil., 2015, 00:43:45 am »
Le ciel ?….. il n'y a pas de ciel…. =D
Des fois on est dans les nuages  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

exil

  • Invité
Re : [Tarzan] Sérénité nordique
« Réponse #14 le: 30 juil., 2015, 23:32:40 pm »
J'aime le format de la 2! peu être que je l'aimerais en couleur ;-)
magnifique pays que la Norvège!

Publicité