Publicité

*

NikonJunior

  • Invité
Nikon D3200 Objectif
« le: 27 juil., 2015, 02:27:58 am »
Bonjour,

Je suis un débutant dans la photographie et je possède un Nikon D3200 avec un objectif de 18/55mm et je me demandais si cet objectif était suffisant pour faire des photos en plan rapproché ou gros plan sur le visage de quelqu'un ?
Merci

Publicité

Re : Nikon D3200 Objectif
« Réponse #1 le: 27 juil., 2015, 11:13:27 am »
Bonjour et bienvenu,


pour des cadrages serrés en portraits, 55 c'est la limite basse, il faut éviter de trop s'approcher du sujet pour ne pas induire de déformations du type grand nez et petites oreilles; de plus, si tu veux pouvoir flouter l'arrière plan un petit téléobjectif à grande ouverture est nécessaire; le 85 afs f 1,8 serait parfait; mais tu ne nous parle pas de budget ou de tes attentes sur d'autres sujets à photographier; si tu nous en dit plus, tu recevras des avis plus précis.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

NikonJunior

  • Invité
Re : Nikon D3200 Objectif
« Réponse #2 le: 27 juil., 2015, 13:49:51 pm »
Ok merci

C'est exactement le style de photo que je cherche à faire , en plan rapproché et on floute en arrière plan mais je peux le flouter avec Lightroom?
Si jamais je photographie des ados de 14-15 ans

*

NikonJunior

  • Invité
Re : Nikon D3200 Objectif
« Réponse #3 le: 27 juil., 2015, 13:56:26 pm »
De ce style la

Re : Nikon D3200 Objectif
« Réponse #4 le: 27 juil., 2015, 14:03:12 pm »
Ok merci

C'est exactement le style de photo que je cherche à faire , en plan rapproché et on floute en arrière plan mais je peux le flouter avec Lightroom?
Si jamais je photographie des ados de 14-15 ans

tu auras de bien plus beaux flous d'arrière plan ( bokeh) avec une grande ouverture qu'en post-traitement sous LR, donc un 85 mm f 1,8 serait parfait , mais un objectif macro  de 90 ou 105 mm à ouverture f 2,8 peut convenir.