Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #930 le: 19 août, 2014, 15:39:21 pm »
n'y aurait-il pas la fonction "réduction du bruit iso" d'activée cela ralentit pas mal le boitier...  quand j'avais mon D300 j'avais désactiver les deux fonction de réduction du bruit pour qu'il retrouve la pêche...  vu que le buffer est trop faible si tes cartes ne sont pas rapides ( je me rappelle de mes 2GO en cartes, les rafales saturaient vite tout cela...  :(
« Modifié: 19 août, 2014, 15:41:11 pm par Pierre »

Publicité

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #931 le: 19 août, 2014, 18:56:16 pm »
Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai bidouillé un peu tous les réglages qui touchent au RAW, ce format étant le seul posant problème. Et j'ai fini par trouver la solution : j'avais passé l'échantillonnage NEF en 14 bits. En le ramenant à 12 bits, tout est impec.

Bon bah au moins si ça vous arrive un jour vous saurez que c'est ça...

Je vais à nouveau pouvoir profiter de mon boitier fétiche sans me poser de questions !

Encore merci
A bientôt
Psycho

*

samuelos

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #932 le: 25 août, 2014, 12:59:03 pm »
Bonjour,
Je possède un d300s et je viens d'acheter pour pas grand chose une simple télécommande déclencheur filaire (pas la Nikon), je vais pour l'essayer... Seul le déclenchement fonctionne.
Avec la télécommande je n'ai pas d'AF, il faut arrêter l'appareil pour arrêter la pose bulb (le relachement du déclencheur de la télécommande ne suffit pas). Le plus fort, c'est qu'une fois la télécommande branchée, plus aucun bouton ne fonctionne (le menu, le déclenchement à mi course...) sur le boitier...

J'ai ouvert la télécommande, elle est comme d'hab, 3 lamelles qui se touchent selon la pression sur le bouton. Y'a bien 3 fils qui en sortent...

Si quelqu'un qui passait par là aurait une petite idée, ce serait super chouette. Faut-il paramétrer le boitier pour qu'il reconnaisse la télécommande ??? Ou bien je me suis fait entuber sur la Baye :S


Merci à vous et bonne journée,

Samuelos

EDIT : Ah bon ben j'ai trouvé la solution tout seul, après un ultime démontage j'ai tordu les pattes de l'interrupteur, et ça marche. En fait neuve elle faisait la mise au point tout le temps, d'où tous les pb que j'avais.
Désolé du dérangement du coup, bonne photos à tous !
« Modifié: 25 août, 2014, 13:23:30 pm par samuelos »

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #933 le: 27 août, 2014, 14:39:22 pm »
Bonjour  :)

J'utilise ces temps-ci un nikon D300 que l'on m'a prêté. je vais sans doute finir par en acheter un pour moi car je le trouve cet outil vraiment très adapté à mes besoins à mes exigences et à mes goûts.

Je ne pratique la photo numérique que de façon très marginale préférant utiliser le film en moyen et grand format.

Je viens de découvrir les résultats de ce boitier utilisé avec mon vieux nikkor 50mm 1,4 et je suis vraiment satisfait de la qualité des résultats, c'est très correct pour un petit capteur et beaucoup mieux qu'avec l'objectif récent mais de base dont je dispose qui mutile les performances du capteur...  >:(

Bon, je sais que je devrais peut-être m'intéresser aux modes de mise au point revoir mes réglages et le reste, mais je pense qu'au vu de ma pratique photographique je vais me contenter pour l'instant d'utiliser un bon boitier APS en mode 100% manuel.

En photo je n'ai jamais aimé les dispositifs auto focus qui finissent souvent par réfléchir à votre place et je ne suis pas doué en technique de boitier numérique c'est pour cela que je me tourne vers vous pour vous demander si il est possible de monter un verre de visée avec stigmomètre ou autre dispositif facilitant la mise au point sur un D300 et si oui quel modèle et est-ce une opération que l'on peut faire soi-même ?

Merci beaucoup pour vos réponses et informations  ;)

Laurent


*

Hors ligne Pierre

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #934 le: 27 août, 2014, 14:59:45 pm »

*

jmd2

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #935 le: 27 août, 2014, 18:55:39 pm »
bonjour

tu peux aussi bloquer (et ne plus y toucher durant 20 ans)  la mise au point AF sur le capteur central. Ensuite, tu centres ton sujet, tu tiens le déclencheur à mi-course, l'AF est instantané ou presque, tu cadres à ton goût et tu enfonces.

très pratique, comme d

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #936 le: 27 août, 2014, 19:22:19 pm »
Merci beaucoup Pierre

reste à espérer que ce dispositif soit un bon produit et non une énième chinoiserie mal fabriquée.

Un produit Nikon m'aurai un peu plus rassuré, mais bon faute de grives...  ::)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #937 le: 27 août, 2014, 19:54:08 pm »
En effet, bien dommage... et c'est encore plus regrettable avec les boitier Fx de ne pas avoir cette possibilité de changer le verre. 

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #938 le: 27 août, 2014, 21:25:53 pm »
Mais comment font les pro qui font de la macro ? et dans les autres cas où l'auto focus même sophistiqué doit être désactivé au profit du mode manuel ?  :hue:

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #939 le: 15 sept., 2014, 18:42:14 pm »
Peut-on esperer enfin une réponse de Nikon à la fin du D300?

Surtout avec l'annonce ce jour du 7D Mark II, qui fait très mal pour Nikon et énormément saliver  >:(

http://www.pixelistes.fr/blog/canon-7d-mark-ii-enfin/

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #940 le: 15 sept., 2014, 18:58:52 pm »
Merci beaucoup Pierre

reste à espérer que ce dispositif soit un bon produit et non une énième chinoiserie mal fabriquée.

Un produit Nikon m'aurai un peu plus rassuré, mais bon faute de grives...  ::)
... avec un peu de retard dans la réponse......... rassurez-vous  :), les 2 liens cités par Pierre sont de très bons produits, tous mes boitiers numériques sont (ou ont été équipés). Actuellement c'est un D700 (un ancêtre....), il un un Hoada-fu, les D200/D80 avaient des katz-eye. Jamais eu de problèmes  :D

Rq1 : Nikon n'en a jamais fabriqué pour les numériques...........
Rq2 : et pour l'anecdote (et sauf erreur).... je crois que c'était  pour le D700, le verre utilisé est un Canon retaillé pour le Nikon  ;) ;)
« Modifié: 15 sept., 2014, 19:02:09 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

jmd2

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #941 le: 19 sept., 2014, 18:05:50 pm »
bonjour

j'ai dû faire un reset et maintenant je n'arrive plus à faire afficher les pavés rouges de l'AF dans le viseur ?
j'ai pourtant réglé a6 Eclairage du point AF ON

merci de votre aide

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #942 le: 19 sept., 2014, 19:26:02 pm »
Citation de: jmd2
j'ai dû faire un reset et maintenant je n'arrive plus à faire afficher les pavés rouges de l'AF dans le viseur ?
j'ai pourtant réglé a6 Eclairage du point AF ON

Bonjour,

Le boitier est-il bien en mode de mise au point AF-S ?
Sinon l'objectif ou le boitier seraient-ils en Manuel ?
Sinon la fixation de l'objectif à vérifier ?

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #943 le: 22 sept., 2014, 16:13:57 pm »
Précision et mise à jour de la réponse précédente concernant l'éclairage du point AF

- L'option Automatique du réglage a6, ne fera apparaitre le point AF que si l'arrière plan le nécessite. Voir avec un fond plus sombre.

- Concernant le mode de mise au point, c'est plus précisément, ces deux conditions :
Lorsque le sélecteurr du Mode de mise au point ( à l'avant de l'appareil ) est sur C donc AF dynamique continu
et que le sélecteur du Mode de zone AF ( au dos de l'appareil ) est sur Zone AF automatique
alors les points AF actifs n'apparaissent pas .

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #944 le: 22 sept., 2014, 16:19:27 pm »
Précision et mise à jour de la réponse précédente concernant l'éclairage du point AF

- L'option Automatique du réglage a6, ne fera apparaitre le point AF que si l'arrière plan le nécessite. Voir avec un fond plus sombre.

- Concernant le mode de mise au point, c'est plus précisément, ces deux conditions :
Lorsque le sélecteurr du Mode de mise au point ( à l'avant de l'appareil ) est sur C donc AF dynamique continu
et que le sélecteur du Mode de zone AF ( au dos de l'appareil ) est sur Zone AF automatique
alors les points AF actifs n'apparaissent pas .

Toutafais christal  ;)

Amicalement.
Michel

Publicité