Publicité

*

norbert1942

  • Invité
Flash WS560 Speedlite sur Nikon D3100
« le: 01 juil., 2015, 13:45:56 pm »
Bonjour,
Débutant j'aimerai avoir de l'aide pour pouvoir utiliser mon flash WS560 sur mon nikon D3100.
Comment fonctionne t'il? Surtout sa mise en route.
Merci d'une réponse.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Flash WS560 Speedlite sur Nikon D3100
« Réponse #1 le: 10 juil., 2015, 10:00:51 am »
Bonjour,

Encore une fois...  RTFM... que dit le manuel du flash ?   Ce flash est-il compatible avec les boitiers Nikon ?

Pierre

*

norbert1942

  • Invité
Re : Flash WS560 Speedlite sur Nikon D3100
« Réponse #2 le: 11 juil., 2015, 16:20:07 pm »
Ce flash est une copie chinoise du yongnuo 560 en principe compatible
Merci pour plus d'infos à ce sujet.

Re : Flash WS560 Speedlite sur Nikon D3100
« Réponse #3 le: 11 juil., 2015, 17:57:05 pm »
D'après les infos glanées sur les sites marchands, le Wansen WS 560 est un flash manuel.

En pratique, cela veut dire que le boitier déclenchera le flash en synchro, mais que le réglage d'exposition devra être déterminé par l'utilisateur sans aide électronique, en réglant la puissance du flash pour qu'il éclaire correctement la scène.

Le réglage du flash dépend de la lumière ambiante, de la distance flash-sujet, et aussi des réglages d'ouverture et de sensibilité du boitier. Si on modifie l'un ou l'autre de ces paramètres, il faut modifier en conséquence le réglage de puissance du flash.

Sinon, il suffit de l'installer sur la griffe-flash du boitier et de le mettre sur ON :D

*

norbert1942

  • Invité
Re : Flash WS560 Speedlite sur Nikon D3100
« Réponse #4 le: 14 juil., 2015, 15:58:55 pm »
Merci pour l'info, mais faut-il rajouter un déclencheur entre la griffe flash et le flash WS 560 pour que cela fonctionne?
Merci A+

Re : Flash WS560 Speedlite sur Nikon D3100
« Réponse #5 le: 14 juil., 2015, 18:14:42 pm »
Non, il n'y a besoin de rien.

Si tu regardes sous le sabot de ton flash, tu dois avoir un contact central souple en forme de petite bille (et un autre contact à lamelle, "caché" dans les glissières), qui se positionne sur le contact central de la griffe du boitier. Ça suffit pour faire fonctionner ton flash en mode manuel.

Tu peux également déporter ton flash et le déclencher sans fil : il faut le passer en mode S2, et il se déclenchera à distance en détectant l'éclair d'un autre flash, par exemple le flash intégré du boitier.

Re : Flash WS560 Speedlite sur Nikon D3100
« Réponse #6 le: 14 juil., 2015, 18:39:15 pm »
Pourquoi acheter une copie chinoise d'une copie chinoise ?
A moins qu'on te l'ais offert...

Surtout que les Yongnuo restent bons marché, et je me vois pas repasser aux versions sans récepteur intégré.

Sinon pour la mise en route, j'imagine qu'il faut 4 piles LR6 également appelé AA.
Ça peut paraître con, mais c'est la première chose à vérifier et surtout si il n'y a pas une languette entre le contact et la pile.

Une fois démarré, une peu de lecture pour comprendre les principe du flash comme dit plus haut (influence de l'ouverture, sensibilité....).

Sinon pas d'inquiétude, ça reste simple d'utilisation. Je n'ai jamais eu de flash ttl, et je suis quasi toujours bien exposé en 1 prise.

Publicité